Elle ne savait plus quoi faire.
Il l'avait eu.
Le Loup.
Il était à sa droite, sortit de nul part, elle ne pouvait pas tourner la tête, de peur qu'il la tue, ou même qu'elle se tue elle-même, avec la pression de l'arme sur sa gorge.
D'un geste brusque, Mlle Wacky donna un coup dans le poignet de son agresseur, puis vite, passa sa jambe droite sur le coté pour donner un coup dans les jambes du " Loup ".
Le " Loup " hurla en tombant par terre, Mlle Wacky se releva vite, et donna un coup de pied à son agresseur pour le faire tomber complètement, puis... vit le visage de Mr Puidoux.
Immédiatement, elle je jeta à coté de lui, tenant ses deux mains et le retenant par la gorge.
- " Qu'est ce que vous faisiez ? Vous vouliez me tuer, vous êtes le Loup peut être ?! Grogna Mlle Wacky.
- Je dois avouer, je suis assez surpris. Marmonna Mr Puidoux.
- REPONDEZ. Cria Mlle Wacky.
- Je ne m'attendais pas à ce que vous vous défendiez si bien. Et d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce regard noir. Ricana Mr Puidoux, tentant de ce dégager.
- Vous vous attendiez à ce que je me mette à pleurer et que je me confonde d'excuses quand j'aurai vu que c'était vous ? Ce n'est pas parce que vous êtes de la police que vous ne pourriez pas être le Loup ! Surtout quand on vient de tenter d'égorger quelqu'un - par derrière, quelle lâcheté- ! S'énerva de plus en plus Mlle Wacky, plantant ses ongles dans les mains de Mr Puidoux, pour l'empêcher de bouger plus.
- Je voulais voir comment vous vous défendiez, et comment vous réagiriez quand vous apprendrais que c'était moi. Expliqua Mr Puidoux.
- Et je devrais vous croire ?! S'indigna Mlle Wacky
- Vous devriez, tout simplement parce que le Loup tue avec des pièges à loups et qu'il n'a pas écrit de nouvelles lettres. Répliqua Mr Puidoux.
- Et supposons que je vous crois, vous auriez pris le risque de m'égorger accidentellement pour " voir comment je me défens " ? Je ne vous crois pas. Insista Mlle Wacky.
- Vous n'êtes vraiment pas très astucieuse ma chère, en plus de ce que je viens de vous expliquer, j'ai également comme preuve la lime à ongles dans ma main droite, " le couteau " en métal froid. Dit avec son petit air méprisant Mr Puidoux en se relevant.
- Je... Veuillez m'excuser. Répondit Mlle Wacky, gênée, en se relevant et en dépoussiérant ses vêtements.
- Ce n'est rien, vous avez d'assez bons réflexes... Pour une amateure. Mais passons, que vouliez vous me dire, en toquant ? Demanda l'homme.
- Je souhaitais vous prévenir de... Ne parlons pas en pleins milieu du couloir, n'importe qui peut nous attendre. " Dit Mlle Wacky en marchant d'un pas rapide vers l'escalier.