Vingt minutes plus tard, Mlle Wacky était dans le grand jardin de l'hôtel.
Le jardin était très fleurissant, on ne pouvait pas faire trois pas sans tomber sur un buisson, un arbuste ou un parterre de fleurs.
Mlle Wacky attendait depuis quelques minutes sur le petit banc en bois au milieu des fleurs, quand Mr Puidoux arriva, un carnet foncé et un stylo à la main.
- " Excusez moi, je cherchais mon stylo, j'espère que je ne vous est pas trop fais attendre. S'excusa-t-il en s'asseyant sur le banc.
- Non, c'est bon, j'ai juste eu le temps de faire un rapide tour du jardin. Répondit froidement Mlle Wacky.
- Il m'as l'air très grand... Ajouta l'agent.
- En effet... L'endroit parfait pour cacher ou se cacher. Déclara la jeune femme.
- Le coupable pourrait cacher des objets... Comme un piège à loup dans les buisson épais... Continua l'homme.
- Il y aurait des risques que quelqu'un le retrouve... Surtout Mme Fache, qui s'occupe parfois d'arroser les plantes, si elles manquent d'eau, et d'enlever les fleurs fanées. Suggéra Mlle Wacky.
- Sauf si c'est elle qui a commis le meurtre, ou qu'elle est complice. Rétorqua Mr Puidoux.
- Personnellement, je pense, que si Mme Fache n'est pas impliquée dans le meurtre, et que le tueur cache des choses dans ce jardin, tous sera dans le potager. Si le coupable enterre ses objets autre par dans le jardin, il y aura des traces de terre retournée, or je n'en ai vu aucunes. Et la terre du potager doit être retournée deux fois par ans, à part si le tueur est assez bête pour cacher des choses proches des légumes poussant sous terre, comme les carottes ou pommes de terre, il n'y a aucun chance que ses objets sois découverts." Expliqua Mlle Wacky, un rand sourire aux lèvres, fière de son raisonnement.
Mr Puidoux ne réagi d'abord pas, notant ce qu'ils avaient déduits. Puis, après avoir noter quelques lignes, revint sur les paroles de Mlle Wacky.
- " Tout à fait, je me disait la même chose, vous avez dut lire ça dans un de vos bouquins, mais il faut savoir penser seule. Certes ici, cela vous est utile, pour être à mon niveau, mais cela peut vous mener sur de mauvaises pistes. " Affirma l'agent.
Mlle Wacky fronça furieusement les sourcils, puis soupira.
- " Ne soufflez pas ainsi, c'est assez impolie ! La repris Mr Puidoux.
- Oui, excusez moi.... Répondit mollement Mlle Wacky.
- Voyons ! Vous vous endormez ?! Un peu plus d'entrain s'il vous plait ! Insista Mr Puidoux.
- Excusez moi. Articula très distinctement la jeune femme.
- Bien. Maintenant allons voir le potager. " Dit l'homme, convaincu.
Mlle Wacky bouillonnait, son coéquipier faisait vraiment exprès de la provoquer en espérant qu'elle craque. La jeune femme était maintenant sur que Mr Puidoux voulait la dénoncer à Mr Lavandeau, pour s'occuper de l'affaire seul. S'il croyait pouvoir se débarrasser d'elle de si tôt !
Les deux agents furent bientôt arrivés au fond du grand jardin, ils virent un grand potager, constitué de trois grand encadrement de bois, haute d'une quinzaines de centimètres, les uns à coté des autres, séparant clairement les légumes sous terre, les légumes poussant à la surface et les pieds de fraises, et ceux qui poussaient très hauts, qui risquaient de cacher le soleil aux autres s'ils n'était pas séparés, comme les tomates et le fenouil.
Mr Puidoux s'avança pour examiner le carré contenant les tomates et autres légumes poussant hauts, naturellement, Mlle Wacky se dirigea vers le carré contenant en partie les fraises.
Après une demie heure à passer au peigne fin les trois carré de terre retournés - les agents avaient tout de même vérifiés le carré des légumes sous terre - , les deux coéquipiers n'avaient rien trouvé de suspect, pas même une pièce perdue.
Ils décidèrent donc de retourner dans l'hôtel, pour se laver les mains, car il allait surement être l'heure de déjeuner.