Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 3

Un silence s'installa après que j'eus traduit le titre. J'avais l'impression que le mot avait laissé un goût amer sur ma langue après l'avoir prononcé.

Fae. Mais qu'est-ce que c'était que ça encore ? Et surtout, avais-je vraiment envie de le savoir ? Je savais que je ne pourrais plus me voiler la face après avoir ouvert ce livre. Mais en jetant un regard vers Lou, je vis ses yeux remplis d'envie, affamés de savoir et malgré ma peur, je savais que le même sentiment m'habitait. De toute façon, livre ou pas, que je sache ou pas l'allait pas changer qui j'étais.

J'inspirai profondément avant de tourner la première page qui était bien plus légère que je ne l'aurais cru venant de ce gros ouvrage. Je passai les premières pages lentement jusqu'à tomber sur quelque chose d'intéressant. Je mettais plus de temps que d'ordinaire à lire, même si cet alphabet me paraissait familier, mes yeux devaient quand même faire un petit effort d'adaptation pour le déchiffrer.

– Alors qu'est-ce que ça dit ? s'impatienta mon amie.

Je levai l'épais volume à la hauteur de mes yeux et m'humectai les lèvres avant de lire d'une voix posée dont je ne me serais pas cru capable à cet instant.

"Il y a fort longtemps, dans des temps reculés et anciens, une humaine et un fée sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Les lois de la société féérique et leur nature convergente leur interdisaient de s'aimer. Mais ce fée avait un pouvoir unique, jamais plus constaté dans l'histoire : il pouvait prendre forme humaine tout en conservant ses pouvoirs. Bien sûr, cela lui prenait beaucoup d'énergie et il devait reprendre sa forme originelle quelques fois mais aucune fée n'a jamais manifesté un tel talent après lui, si bien que quelques-uns sont persuadés que ce fée était le premier des Faes.

Mais nous nous entendons cependant pour dire que c'est de l'union de cette humaine et ce fée que sont nés les premiers Faes, des êtres féériques d'apparence et de taille humaine contrairement aux fées (bien qu'ils soient dotés d'une beauté hors norme et d'yeux semblables à des pierres précieuses) mais avec les pouvoirs de ces derniers. Les descendants directs de ces enfants, les Originels, forment aujourd'hui la lignée royale, gardienne de la magie des Faes. Ils sont la source de la magie élémentaire et la légende dit que si les Originels venaient à disparaitre, la magie disparaitrait avec eux, transformant tous les Faes en humains. C'est pourquoi il est capital de veiller à leur sécurité.

Aujourd'hui, les Faes et les fées vivent en parfaite harmonie au royaume d'Ilayana et il n'est pas rare qu'une fée choisisse un humain comme partenaire et reste à ses côtés pour le guider. "

Je tournai quelques pages pour ne pas me perdre dans des explications trop complexes puis repris :

"Cependant, un nouveau danger menace le royaume comme l'a montré l'attentat de 2006. Le groupe des Insoumis, regroupant des Exemptés et des Faes ralliés à leur cause, a réussi à s'infiltrer dans le royaume et à tuer la majorité des Originels. Seuls le roi Aaron et le prince Thomas ont survécu à l'assaut. La princesse à quant à elle été enlevée mais certains signes nous permettent de penser qu'elle est encore en vie. L'Insoumis responsable de cet enlèvement n'a pas manqué de jeter un sort de confusion général dans le palais, faisant oublier à ses proches l'aspect et le nom même de la jeune princesse qui était alors âgée de quatre ans. Les recherches sont donc encore en cours.

Comme vous le savez, la jeune héritière étant la dernière à maitriser la magie du cinquième élément, l'esprit, sa mort serait une grande perte pour les Faes puisque tout le monde perdrait la maitrise de cet élément en même temps qu'elle. Le royaume ainsi que la magie s'étant fortement affaiblit lors de l'assaut de 2006, quelles conséquences aurait cette nouvelle perte..."

Je relevai la tête de ma lecture, l'esprit plus embrouillé que jamais.

–Wow, si je m'attendais à ça..., souffla Lou qui, pour une fois, était à court de mots.

J'eus un rire nerveux.

–Je serais donc une...Fae ? Un mélange d'humain et d'un petit être vivant comme la fée Clochette ?

Je plongeai mon regard dans celui de ma meilleure amie et un silence s'éternisa pendant de longues minutes. Puis, parce que la nervosité ne me permettait pas de rester sans rien faire, je repris le livre et tournai les pages frénétiquement.

–Non, il y a autre chose, forcément. Lysandre a dit que j'étais sûrement une Exemptée, il doit y avoir un passage là-dessus.

J'arrivai alors à un passage qui semblait définir tous les termes qui m'intriguaient.

"Les Exemptés sont les Faes qui sont nés sans pouvoirs. La magie se manifeste généralement entre trois et cinq ans. De nombreux cas d'abandons sont alors constatés après cet âge pour ceux ne manifestant aucun talent pour la magie, allant même parfois jusqu'à l'abandon de l'enfant dans l'Autre monde. Heureusement, l'enfant n'a aucun mal à s'y adapter puisqu'il n'a des Faes que l'apparence.

Nous avons cependant pu remarquer ces dernières années que les Exemptés se sont rassemblés pour former le groupe des Insoumis, attaquant les Faes et même récemment, les Originels. Tout le monde sait que ces derniers sont la source de notre magie et, n'ayant rien à perdre, les Exemptés ont l'espoir de pouvoir s'accaparer le pouvoir féérique en décimant toute la famille royale."

–Mais c'est horrible ! s'indigna Lou.

J'approuvai d'un signe de tête. Le nouveau monde dans lequel j'étais plongée n'étais apparemment pas tout rose.

–Mais ça veut dire que je ne peux pas être une Exemptée. Peut-être que j'ai manifesté ma magie plus tard et que mes parents m'ont abandonné avant ?

Une boule se forma dans ma gorge à cette idée et c'est avec l'estomac noué que je poursuivis ma lecture comme Lou semblait plongée dans ses réflexions. Je revins deux pages en arrière.

"Les Faes peuvent maitriser un à quatre éléments parmi l'eau, l'air, la terre, le feu et l'esprit. Ce dernier élément est le plus rare, surtout depuis qu'un seul Originel, la princesse le maitrise. C'est grâce à lui que nous savons qu'elle est encore en vie. Certains Faes contrôlent encore cet élément or il faut qu'au moins un Originel en ait le contrôle pour que les Faes puissent le maitriser. Comme ni notre roi ni notre prince n'ont cette capacité, nous savons donc que c'est la princesse qui la possède, nous rassurant sur sa vitalité.

Seuls les Originels peuvent maitriser plus de trois éléments mais seuls les tous premiers Originels des temps perdus parvenaient à en contrôler parfois cinq. À cette maitrise élémentaire, il s'ajoute chez les Faes d'autres pouvoirs variant chez chacun comme la télépathie, la télékinésie, le don de communiquer avec les animaux, le contrôle de la mémoire..."

Je me stoppai dans ma lecture.

–Je n'ai jamais rien fait de tout ça moi.

–Peut-être que ça demande de l'entraînement, souleva Lou.

Je refermai le livre. J'en avais appris beaucoup trop pour aujourd'hui et mon cerveau réclamait une pause le temps d'analyser tout ça calmement. La suite pouvait bien attendre encore un peu. Mon amie s'allongea à mes côtés sur le lit un poussant un profond soupir.

–Ça fait beaucoup de réponses d'un coup après dix-huit ans d'ignorance, admit-elle.

Je hochai la tête pour toute réponse, soudainement trop exténuée pour parler, tant moralement que physiquement. Et c'est donc avec le livre serré contre la poitrine que je finis par m'endormir.

* * *

Ce fut sans surprise que le réveil s'avéra compliqué le lendemain matin. J'avais rêvé toute la nuit d'un pays imaginaire massacré dans le sang par une bande de rebelles, ce qui expliquait les cernes de trois kilomètres qui s'étiraient sous mes yeux. Ce fut donc avec une tête des plus charmante que j'entamai ce deuxième jour d'école, le livre bien en sécurité dans mon sac puisque je n'avais pas osé m'en séparer.

Lou, elle, n'avait carrément pas réussi à fermer l'œil. Quand elle ne comprenait pas quelque chose ou qu'elle réfléchissait trop, son cerveau carburait et refusait de la laisser tranquille tant qu'elle n'avait pas obtenu de réponse satisfaisante.

–Écoute Eiya, me dit-elle d'un ton sérieux en me tenant par les épaules alors que nous approchions du lycée. Je pense que le mieux à faire pour l'instant et de faire croire que tu es effectivement une Exemptée. Ils savent que tu n'es pas étrangère à la magie alors c’est encore le meilleur moyen de détourner leur attention de toi le temps qu'on mette tout ça au clair.

Je lui fis un sourire qui se voulait rassurant même si j'étais angoissée au fond de moi. Heureusement que je pouvais compter sur Lou qui, malgré son caractère, savait analyser chaque situation calmement.

La chance sembla être de mon côté puisque je ne rencontrai ni Lysandre ni Dace de la matinée puisque la classe était divisée pour les cours de langue. Aujourd'hui encore Gabriel vint nous rejoindre à la pause déjeuner mais il avait cette fois l'air de quelqu'un qui venait d'apprendre une grande nouvelle et qui était pressé de la raconter. Ce qu'il ne tarda d'ailleurs pas à faire après nous avoir salué rapidement.

–Ce matin je suis sorti de chez moi en même temps qu'eux pour aller en cours. Ils ne m'ont pas remarqué comme ils étaient trop occupés à se disputer.

–Rien de nouveau, soulevai-je.

–Attends, ça semblait vraiment sérieux cette fois, ce n'était pas une petite embrouille d'adolescents. Je les ai entendu parler d'un livre important qui leur aurait été volé et...

–Bonjour ! On peut se joindre à vous ?

Je me figeai entièrement à l'entente de cette voix. Dace et Lysandre se tenaient à quelques pas de nous. C'était le blond qui venait de parler avec son habituel sourire même si je détectai quelque chose de plus sérieux dans son regard. Gabriel devint soudainement nerveux et sembla tout à coup captivé par son repas.

–Oui bien sûr, installez-vous, répondit Lou qui semblait être la seule capable de parler normalement.

—Merci, la remercia mon voisin de mathématiques tandis que le brun se contenta d'un signe de tête poli.

Je déglutis quand ce dernier s'installa à côté de moi.

–De quoi parliez-vous ? reprit alors Dace.

–De tous les devoirs que nous a déjà donné la prof d'anglais. J'étais justement en train de proposer mon aide dans cette matière à Gabriel en échange de son aide pour les maths, s'empressa de répondre Lou comme si de rien n'était avant de se perdre dans un de ses fameux monologue.

Je ne pus m'empêcher de rapprocher mon sac de moi et mon geste ne passa pas inaperçu auprès de Lysandre. Je tâchai de paraître naturelle et de participer à la conversation pour me donner une certaine contenance mais je sentais que son regard ne me lâchait pas et je savais que Dace me lançait aussi des coups d'œil de temps en temps.

Je sentais que la journée allait être longue...

© EightNoAme,
книга «Elementary power».
Коментарі
Показати всі коментарі (1)