Trois noms
Підлітки та молодь, Драма
Зміст
Trois noms
Emma Louise Juliette
Trois noms
Підлітки та молодь, Драма
Подобається: KassToi і ще 2
Статус
Обмеження
Час
Завершено
18+
22 хв.
Опубліковано
Оновлено
2020-10-28 08:46:29
2020-10-28 08:46:29
Автор
Схожі книги
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (6)
ROOTS BLOODY ROOTS
Juliette
Comment exprimer ce que je ressens après avoir lu un texte d'une telle violence physique et émotionnelle ? C'est presque dépourvu de sens mais les mots riment si bien entre eux qu'on dirait un rap. C'est bizarrement compréhensible sans effort, mon cerveau recrée chaque sensation, la musique, les bruits de gens, le bitume, la douleur, et la douleur intérieure, cette crise existentielle. On est bourrés, ou défoncés, on est dans un feverdream ou en pleine démence, dans une crise psychotique. On est désespérés. Je voudrais une fin heureuse avec ou sans Olivia.
Відповісти
2020-10-28 09:51:02
1
Nanala
@ROOTS BLOODY ROOTS Louise rentre dans la longue lignée des personnages qui sont en proie à une telle tristesse interne et haine de soi que l'auto-destruction apparaît comme la seule idée viable, ajouté à cela son alter ego qui doit prendre sa place, parce qu'il (l'alter ego, cet autre "moi") est tellement mieux qu'elle, tellement plus doux et heureux. Tes compliments me touchent, ce texte est issu d'une insomnie, écrit quasiment en one-shot, pas le temps ni l'esprit de verbiager pour masquer le naturel. On ne m'a jamais dit, écrit, d'aussi loin que je me souvienne, que mes textes étaient honnêtes. C'est un joli mot pour qualifier un texte, surtout si il doit s'attarder sur les pensées d'un personnage. Les deux premières phrases résument l'ensemble du texte. Louise pense (et fini par) se donner la mort non pas parce qu'elle la désire, mais parce que pour elle, il s'agit d'une porte de sortie, une issue de secours où elle pourra fuir dès que "l'incendie" ravagera son âme (un immeuble est en feu, on s'enfuit).
Відповісти
2020-10-28 14:33:56
1
Nanala
Juliette
@ROOTS BLOODY ROOTS Juliette "rappe", elle est dans la misère et le pathos le plus glauque qu'il soit : elle boit, fume, se drogue, elle en est ridicule dans sa violence, pathétique à vouloir s'échapper à chaque fois, pour se retrouver bloquer par ses propres chaînes. Olivia sera ou ne sera pas, Juliette est l'une de ces personnes irrécupérables dans leur détresse.
Відповісти
2020-10-28 14:55:10
1