chapitre 1
Isia
Jean
Albert
Chapitre 2
Isia
Jean
Albert
Jean
Isia
On a placé sur ma poitrine un triangle rouge et jaune . À ce qu'on ma dit, cela signifie que nous sommes juifs et que nous sommes au plus bas de l'échelle. Oui, il y a une échelle. Tout en haut, les capots. Les capots sont des anciens prisonniers enfermés pour meurtre par exemple, libéré par les Allemands pour diriger le camp d'Auschwitz, plus horribles les uns que les autres .Apres il y a les politiques, les homosexuels ex...Puis nous, tout en bas . Nous étions vraiment rien à leur yeux et c'était plus qu'effrayant de savoir ce qu'ils pouvaient faire de nous .

On m'a raconté aussi, ce qu'il se passait pour ceux qui ne sont pas partie avec nous .
Un camion avec la crois rouge dessus arrive, on leur dit, ceux qui ne peuvent pas marcher, montez dans la voiture ! Les autres, vous marcherez. Ensuite ils sont arrivés devant un bâtiment, la on leur a dit "Vous allez dans un camps,mais il y a le Tiffus . Vous allez passer sous des douches pour vous désinfecter." Alors les personnes entre, il y a des bancs et des portes manteaux, pourquoi ils s'inquiéteraient ? On se déshabille pour prendre une douche.  Ensuite ils sont emmenés dans une pièce avec des pommeaux de douches, mais à la place de l'eau qui devrais couler, du gaz s'en échappe. Alors 20 min plus tard, on reouvre les portes de l'autre côté et touts ceux qui étaient rentrés, sont morts.  Des prisonniers arrivent, certains nettoie les "douches" pour les suivants, des coiffeurs parmis ces prisonniers, coupe les cheveux . Il ne faut rien perdre . Des dentistes vérifie si il ne reste pas de dents en or, même des médecin vérifie le vagin des femmes . Les Allemands récupèrent touts, même les cendres après que les corps soient brûlés. Nuit et jour .

Comment peut on croire ça ? Tellement de cruauté envers des femmes, des enfants...Et pourtant touts est vrais. Il y a plusieurs camp, un où des prétendu scientifique fond des recherches abominables sur des jumeaux, triplés, femmes ... D'autres où on travaille. Il y a aussi un où les SS font construire une grande Usine, tout autour il y a des petits camps avec des prisonniers qui construisent l'Usine mais aussi des civils .
Il faut savoir aussi que le camps est énorme, le train complet rentre dans celui-ci et il abrite presque 100 milles prisonniers.

Pour en revenir à mon arrivée, on nous emmène dans une salle complètement vide et ferme les portes.  C'est la nuit et touts le monde est épuisé, on s'endort à même le sol . À  5h ils reviennent, on nous montre bien que, d'après les SS, nous sommes des sous hommes . Alors on nous met à genoux les bras levés, et si ont les baisse, ils frappent. Ici on est le block de quarentaine, nous sommes des pieces de rechanges des autres travailleurs dans le camp . On nous apprend à être des Esclaves, oui c'est ça, des Esclaves. A un moment deux prisonniers arrivent, un porte un grand bac de liquide brun et l'autre un bac avec des bols rouillés. Ensuite un SS apel 5 personnes et donne un bol de ce liquide. Et la ils leur disent "c'est du café " tout en rigolant. Il n'y a qu'un bol pour 5, la question est, qui va boir le premier ?
A ce moment nous ne travaillons pas, on travaille pas alors on ne gagne pas la liberté de manger .
Auschwitz est un camp d'extermination. Si on meurt pas dans les chambres à Gaz, alors ont meurt au travail.

« Vous êtes fatigué, malade et dégouté de vous-même, parce que vous êtes un être humain et qu’un SS est aussi un être humain »  (source internet)

Et voilà ! Cette fois j'ai fais un point de vue plus historique.  Je me suis aidée des témoignages d'ancien déportés. Je vous invite à aller voir, c'est très intéressant. J'espère que ça vous a plus néanmoins. Vous pouvez même me poser des questions, j'essaierai d'y répondre. 

Ps; L'Usine n'a jamais eu le temps d'être construite complètement.

© Just_axelle just_axelle,
книга «La seconde guerre mondiale ; nos âmes perdues».
Коментарі