chapitre 1
Isia
Jean
Albert
Chapitre 2
Isia
Jean
Albert
Jean
Jean
Combien de temps encore devrons nous tuer ? J'ai l'impression que le temps marche à 1 à l'heure . On se lève avec le bruit des bombardements, on créé les bombardements, on cours, on se cache, on tire, on repart, on soigne, on tire, on se couche avec le bruit des bombardements...Je ne sais plus quelle date on est. Et pour cause, j'avais oublié le nouvelle an et mes camarades aussi j'ai l'impression . Cette fois ci on a attaqué toute la nuit, enfin, le début de la nuit car nous étions proche des Allemand, impossible de dormir . Je me souviens, soudain touts le monde sait arrêter, j'ai arrêté d'attaquer aussi . Touts les regards étaient vers un soldat que je ne connaissais pas, surment un haut rend puisqu'il possède une montre . Soudain je comprend . Et le calme qui venait de s'installer quelque instant plus tôt fini par un décompte de milliers d'hommes .

- 3, 2, 1...Bonne année ! Avons nous crié. Pour la première fois depuis Noël j'étais ravis .
Soudain j'entends du bruit près de moi, près à tirer . Un Allemand viens de se faire prendre . Il force pour que mes camarades l'arrêtent près de moi .

- Votre ami mort Allemand...Erich.
Dit il dans un souffle et avec un accent prononcé.

- Mort ? Quand ? Je demande

L'Allemand ne semble pas comprendre . Alors Claud, un camarade traduit .

- Wann?

- Gestern. lui répond le prisonnier.

- Hier, me traduit Claud . Claud était avec moi quand nous avions sauvé Erich, mais je n'avais pas de nouvelle de l'autre, Michel . C'étais déjà extraordinaire de pouvoir nous retrouver.
L'Allemand sembla lire dans mes pensés et dit .

- Erich parler toi à moi et lui et l'autre . Dit il en pointant du doigt Claud et dans le vide pour Michel .

- L'autre, prisonnier Allemand . Repris t'il .

Cet information ne fit qu'un tour dans mon cerveau. Qu'allaient ils faire de mon ami ? Michel . Je crue voir la même question dans les yeux de Claud . Mais nous n'aurons pas de réponse, le soldat est déjà emmené.

- Vous vous appelez comment ? Je crie un peux pour qu'il m'entende car ils étaient déjà loin .

- Abel ! Vous Jean ?

- Oui...

Et voilà ! J'ai remis à peux d'Allemand mais j'avoue j'ai pris sur google traduction alors si quelqu'un parlant Allemand détecte une ou des fautes. 😂😅je veux bien qu'il me corrige .

Merci d'avoir lue ce chapitre, j'espère qu'il vous plaît.

© Just_axelle just_axelle,
книга «La seconde guerre mondiale ; nos âmes perdues».
Коментарі