Prologue
I-Où suis-je ?
II-Rencontre effrayante
III-Le retour d'un ami...
IV-Un allié ?
V-Visions
VI-Fragment ?
VII-Anomalie
VIII-Abandon
IX-Son retour
IP 1 : Notre passé
IP II : Hantise
I-Où suis-je ?
    Mon dos me fait mal..... Où suis-je ? Je sens vaguement quelque chose sous moi. Mais attend ! Je ne suis pas censée les sentir, ces choses ! Je me rappelle ce qui s'est passé.... Ma jumelle, le choc et le noir.... Ma jumelle.... La tristesse m'envahit. Il ne faut pas que je ressasse ça ! Il faut d'abord trouver ce qui m'arrive. Je sens une brise légère sur mon visage. J'ouvre les yeux. Tout est sombre, appart où je suis. Il y a un trou au dessus de moi, inondé de lumière. Je baisse la tête. Je suis sur un petit parterre de fleurs dorées. Elles sont magnifiques.... Suis-je en train de rêver ? Je me pince le bras et la douleur me montre bien que je suis dans la réalité. Je me lève et avance.

    J'aperçois une ouverture et y entre, toujours aussi sombre et au sol il y a un peu de verdure. C'est comme un réseau de grottes... Tout est sombre. Je sors de cette salle.

    Maintenant, je suis dans des sortes de Ruines ? Les murs et le sol sont violets clairs. Un joli bâtiment se dresse devant moi avec des escaliers gris. Il y a des parterres rouges et devant moi je vois une étoile jaune. Je m'en approche prudemment et l'effleure de ma main. Étonnamment, ça ne brûle pas. C'est doux et agréable. Un panneau noir apparaît devant mes yeux tandis que j'entends une voix féminine dire doucement :

    "L'ombre des ruines se dessine aux dessus de vous, vous emplissant de compa......nation."
PV entièrement restaurés.
SAUVER RETOUR
Sauver ? Je sélectionne cette option.
Luciah LV ???
Ruines-Entrée
Partie sauvegardée

    Partie sauvegardée ? Comme dans un jeu-vidéo ? Ça sent pas bon.... Et ce mot "compa.....nation", que signifie-t-il ? Bizarre.... Je monte les marches et passe la porte.

    Derrière, une autre salle où il y avait une énigme que je résolus assez facilement. Plus je progressais dans les salles, plus je me demandais quel était cet endroit. Il y avait quelques énigmes que j'ai dû passer, dont certaines qui m'ont blessée. La douleur que j'avais ressentie était différente de tout ce que j'avais ressenti durant ma vie. J'avais mal, et je ressentais que ces blessures était plus profondes. Difficile à expliquer. Je faisais une pause. Je me questionnais sur ce qui m'arrivait. Je n'avais aucun souvenir de comment j'étais arrivée ici. Cet endroit était dénué de vie mais non poussiéreux ou marqué par le temps comme devrait l'être normalement n'importe quel lieu ancien. Peut-être avais-je découvert la huitième merveille du monde... Je soupire et continue mon chemin.

    Je finis par tomber sur une petite maison très accueillante. Un arbre sans feuille entouré d'un parterre rouge avec plus loin, la maison. À côté, encore une de ces mystérieuses étoiles.... Je la touche et sauvegarde, on ne sait jamais, mes blessures sont guéries. Je sens que ce truc va m'être très utile... J'arrive devant la porte et frappe. Pas de réponse. Je recommence. Toujours rien. Je rentre dans la demeure.

    La maison est très chaleureuse et très bien organisée. Je me rends dans le salon. Il y a une cheminée, le feu est éteint. Je continue mon inspection. Il n'y a personne. Je suis SEULE. TERRIBLEMENT SEULE DANS UN MONDE INCONNU. Je m'asseois quand une sensation que je croyais perdue me tiraille les entrailles. La faim. J'ai faim. Une chose que j'aurai bien cru impossible. Après tout, je suis censée être morte....

    Je me dirige dans la cuisine et fouille les placards. J'ai de la chance, il y a de la nourriture, j'ai trouvé une grosse tarte. Tant pis, je m'expliquerais avec le propriétaire de la maison. Je trouve un couteau et coupe une grosse part et m'installe à table. Ça sent la cannelle et le caramel... Je mords dedans et les saveurs explosent mes papilles. C'est le Saint Graal ce truc, trop bon !!! Je termine de manger, débarrasse ma table et lave ma vaisselle. Si je pique la nourriture de quelqu'un, autant laver derrière... Je sens la fatigue engourdir mes sens, mais pas l'étreinte de la mort, mais celle t'emmenant vers le pays des rêves et revitalisant ton énergie. Un autre preuve que ce monde défie les lois de la réalité. Bon, je vais pas non plus m'en plaindre, je suis en vie. Je visite la maison et trouve une chambre avec un lit d'enfant et des peluches autour. Une famille vivrait ici ? Le lit est un peu petit pour moi, je vais trouver autre chose... Je trouve la chambre parentale et m'allonge sur le lit, épuisée, et bascule dans le sommeil.

    Je flotte. Devant moi, un cœur flotte. Il est bizarre (voir média).
Ce rose pâle et ce rouge, que signifient-ils ? Et pourquoi il y a du gris ? J'approches ma main des zones colorées et leur signification m'apparaissent comme une bulle remontant à la surface de l'eau. Rouge, DÉTERMINATION ; rose pâle, COMPASSION. Le mot étrange de tout à l'heure était juste la contraction de ces deux mots ? Ce monde est de plus en plus bizarre... J'entends une voix calme omniprésente dire :
"Une anomalie... Intéressant... Tout ça causé par le RESET... Voyons la suite..."
J'essaie de répondre à cette voix qui me paraît être partout et nulle part à la fois mais les mots ne franchissent pas mes lèvres. Je ne peux pas parler. Le cœur disparaît et je vois quelque chose.
Une chèvre. Oui, une chèvre. Elle est bipède et sa fourrure est blanche. Elle porte une robe mauve avec un signe chelou dessus et semble dormir. Avant que je puisse dire quoique ce soit, les ténèbres m'engloutissent et je ne vois plus rien.

    Et j'ouvre les yeux. Je suis de retour dans la maison. Je m'assieds et ressens quelque chose cogner contre ma poitrine. Je mets les mains dessus et en sort un cœur, le cœur que j'ai vu dans mon rêve... Il flotte devant moi, il a l'air si fragile... Quelque chose me dit que je dois en prendre soin. Qui était la femme-chèvre endormie dans mon rêve ? Qui était cette voix ? C'est quoi un RESET ? Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est quoi ce truc qui est sorti de ma poitrine ? Toutes ces questions sans réponses... Il fallait que je les trouve par moi même... Je m'élance d'un pas déterminé vers la cuisine pour manger et entamer mes recherches sur cet univers qui m'intrigue de plus en plus...

© Lucasol Tale,
книга «SoullessTale».
II-Rencontre effrayante
Коментарі
Показати всі коментарі (1)