HIRONDELLE .
@ptite_hirondelle
tu es IN-CROY-ABLE.
Вірші
♥️
Aimer à en arrêter le temps.
3
0
170
PEUR
De mourir. De ne pas être à la hauteur. De ne plus rire. J'ai peur. PEUR Elle ne veut pas partir, Me suit partout, comme une ombre. Je lui hurle de déguerpir, Mais elle reste. Désespérée, je sombre. PEUR « Hé ho Tu te réveilles princesse petit pois ? » J'me remets de mon trépas, Écoute cette drôle de voix. « Princesse petit pois » ? Je ne comprends pas ? PEUR Je réfléchis dans ma terreur. C'est vrai, en soi. À force d'être trop sensible à la peur, Je deviens une princesse petit pois. PEUR Je comprends. Fais volte-face. Je ne pourrais pas avoir peur éternellement. Toujours effrayée, je lui fais face. ESPOIR (mon poème fait exactement 99 mots ! C'est un signe !)
5
1
157
Soi-même
Iels me disent "sois toi-même", Comme si c'était simple, Comme si iels l'étaient, elleux-même. Je vous jure que je fais de mon mieux, J'essaye de penser par moi-même, De pas faire le mouton gâteux, Mais, désolée, j'suis qu'une humaine ! Prévenez-moi si vous trouvez Un·e humain·e qui n'est qu'ellui-même, Pendant ce temps je vais pleurer. Un·e humain·e, iel est forgé·e par les autres humain·e·s Iel passe sa vie avec elleux, iel est sous leur influence. IEL PEUT PAS être ellui-même, un·e humain·e, 𝐼𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑒𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑦 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒*. HIR☼NDELLE. *"Iel est un peu de soit et beaucoup des autres quand on y pense", phrase tirée de la chanson "Je suis" de Bigflo et Oli.
4
0
173
:)
** j'avais absolument pas d'idée de titre pour ce "poème" méga court... ** La poésie est une mélodie écrite... La mélodie une poésie chantée. Kementaria.
3
0
317
Imaginarium
Tout autour de moi m’oppresse, Trop de bruits, trop de couleurs, C’est trop, il faut que cela cesse. Je fais donc le déserteur. Je quitte ce capharnaüm, Et je part en grand voyage, Direction l’Imaginarium, Direction mon p’tit nuage. Maintenant tout est possible, Je fais ce que je veux, Ici je suis invincible, Dans mon monde miraculeux. Souvent, mon corps est là, mais, Mon esprit dans l’Imaginarium. Ferme les yeux, va dans ton palais, Le tient d’Imaginarium. ╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮ Idée d’Imaginarium tirée de la chanson « Imaginarium » d’EmyLTR. ╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
5
3
111
Cœur de papier
Vous ne pouvez pas mettre les sentiments humains sous clé, Vous ne pouvez pas les mettre dans une boîte sombre et solide. Les sentiments humains se libéreront toujours des chaînes. Le cœur humain n'est pas fait de papier, Vous ne le brûlerez pas avec un feu ardent. Le cœur humain vivra courageusement, Malgré la douleur et les difficultés de la vie. Vous ne briserez pas le cœur humain, Vous ne briserez pas la volonté humaine. La volonté humaine vous battra sans ménagement. Un homme ne peut s'effacer de la Terre, Sa tombe se rouvrira pour le laisser sortir, Un homme vivra toujours, aujourd'hui et maintenant, Dans l'âme des autres et dans votre cœur dès aujourd'hui.
7
4
202
Menteurs.
Tu caches bien ta personnalité Derrière ton petit sourire attentionné. Tu rigoles tout le temps, Complimente à chaque instant, Même quand tu n’aimes pas ce que tu vois. T’es une personne merveilleuse, pleine de joie, Mais pour ça, je te critique. T’es incapable de dire une chose véridique, Tu vis dans le mensonge. Montre moi ton vrai visage, S’il te plaît, arrête d’être hypocrite. Hypocrite. Moi aussi, parfois, je le suis, Comme tout le monde ici. Et je déteste l’être. Et je déteste ceux qui le sont. Ceux qui ignorent la définition du mot « franchise », Qui cachent d’immondes secrets Et que font semblant, juste pour leur réputation. Hypocrites.
3
2
236
Li... liber... liberté.
Il y a la liberté de parler, De dire ce que l’on pense au fond de nous, De ne pas avoir peur de communiquer son opinion, On l’appelle la liberté d’expression. Il y a la liberté de se déplacer, Si t’es prisonnier, t’y a pas accès, Et y’a que l’air qui la possède vraiment. On l’appelle la liberté de circulation. Il y a la liberté d’avoir des valeurs, D’avoir son opinion Et de croire ou non en un dieu. On l’appelle la liberté de conscience. Et y’a la liberté tout simplement, La liberté de vivre à notre guise. K.
5
1
120
Éga... égalité... égalité.
Oui. Je sais. Tu es noir, je suis blanche. Mais qu’est-ce que ça change ? Ensemble, on fera des enfants chocolats au lait. Oui. Je sais. Tu es un homme, je suis une femme. Et pourtant, ont est deux êtres humains qui s’aiment, Parce que notre amour il est vrai. Oui. Je sais. Tu es beau, je suis moche, Et pourtant on est proche. Oui. On sait. Oui. Je sais. On est différents, mais égaux. Comment serait le monde si on était tous pareils ? Nos différences, c’est nos forces. Et je t’aimes comme tu es ! K.
7
5
163
Regrette.
Je pleure encore. C’est agréable, pas obligé d’être faible pour regretter. Quand on se dispute, quand on admet des échecs, Réjouissons-nous, mais surtout, ne soyons pas désolés. Ne soyons pas désolés pour nous même, Ne cachons pas la haine et la douleur, Ne camouflons pas notre tristesse et notre colère. Ne jouons pas de rôles, ne portons pas de masques, Car nos imperfections sont nos forces. Soyons honnêtes, au moins avec nous même, Cherchons des solutions, comprenons-nous, Prouvons notre force et nos qualités, Et la peur s’envolera, le vide disparaîtra. Je ne pleure plus. K.
6
2
128
Nuit étoilée
Nuit étoilée, Si il y a un paradis , Les astres en font partie.
5
0
131