CyberKy
@CyberKy
Je vous souhaite la bienvenue sur mon compte ! Possible d'échange !
Вірші
Je respecte ça
Quoi que vous lui disiez, il vous répondra par la même tonalité enjouée : « Je respecte ça. » et il partira. Quoi que vous lui fassiez, il ne sera pas rancunier, il le respectera. Il a tout perdu. Tué son meilleur ami. Et il est mort avec lui. Pour se faire pardonner il serait capable de tout faire. Mais il n'a jamais ce qu'il a souhaité : retrouver cette amitié perdue. Que faire des autres qui viennent nous voir quand ce n'est pas la personne que nous désirons avoir auprès de nous ? Vous pouvez lui faire n'importe quoi, il endurera. Il respecte le choix de son meilleur ami. Même si cela l'emporte dans une solitude profonde derrière ce sourire dissimulé.
3
4
294
Le marchand vagabond
Il est l'heure de marchander, venez, montrez-moi votre vraie valeur. Vous n'êtes qu'un menteur, cherchant la bonne conscience pour qu'on dites de vous, être une bonne personne. Venez, je vais vous montrer les vices de l'égoïsme, l'âme putride que vous cachez en vous. Signez, et taisez-vous à jamais. Telle est la condition du contrat. Je suis un faux ami. Non méchant, néanmoins ni bienveillant. Mes valeurs ? Elles existent lorsque votre existence s'achève. Mon égoïsme n'est point un vice, il est un moyen de me procurer du bonheur. Bonheur que je vous vole, et cela me plaît ! Signez, pleurez, regrettez, regardez votre être cher que vous aviez dû échanger en échange d'un peu de bonheur. De votre bonheur. Pathétique. Amusant.
5
0
232
Comment faire, ou plutôt comment être
J'ai longtemps pensé ne plus jamais revivre ce sentiment, Ce sentiment qui est d'appartenir à quelqu'un, Qui pour la première fois, me semble cher. Comment faire, s'il ne m'accepte plus telle que je suis, Comment être, si un jour il me rejette. Je lui parle, lui envoie, m'ignore et ne me voit. Alors je me renferme, ne sachant plus comment faire, et mon être, est coincé. J'essaye, de m'y remettre, de repenser, avec toute l'optimiste qui est de vivre et de ressentir encore ce sentiment, Ce sentiment qui me fait tant souffrir mais aussi me rend heureuse. Comment faire, ou comment être, moi-même suis-je le véritable ennemi de mon être.
6
0
303
La musicienne
Elle chante, elle joue, elle charme... et s'en délaisse. Rien que vous pouvez faire pour que vous ne soyez pas sous son emprise. Elle vous regarde avec tant de compassion, tant d'admiration, avec tant de valeur. Ne vous méprisez pas, l'âme que vous êtes n'est pas sans défense. Elle est sous le charme, de celle qui vous regarde et flatte. Elle vous manipule, non sans grande difficulté, mais dès que vous perdez ce qu'elle a trouvé en vous, elle vous laisse tomber, et vous libère. Mais ce n'est pas sans conséquences. Réfléchis, respire, analyse. Femme, homme, enfant, vieux, qu'importe. Vous êtes un objet. Un objet dont elle en prend soin.
6
9
321
Un cher ami
Je suis celui dont vous rêviez la nuit. Si je vous dis mon nom, nous serons amis pour la vie. Je vous donne ce que vous souhaitez, ce que vous aviez toujours rêvé dans votre misérable vie. Je suis votre ami, celui qui restera à vos côtés et connais tous vos secrets. N'ayez peur, mon physique n'est que superficiel, la mocheté d'une âme. La votre fait encore plus peur. Signez. Je vous souhaiterez une vie talentueuse. J'ai omis un détail, et il sera fatal. Votre prix et celui de votre vie. Pour me faire pardonner, je vous offrirai un allé simple... N'oubliez pas, votre cher ami... SOURIEZ, LE MONDE VOUS REGARDE.
7
2
268
Le messager
Pour lui, rien de bien intéressant. Il repousse tout ce qui lui entoure, vous regarde, et dit : « Ferme-là. » Il n'aime ni qu'on le touche, ni faire le messager pour les autres. Pas solitaire, mais pas mondain, il est juste je-m'en-foutiste, laxiste, indifférent. Il vous regarde, mais ne tient pas compte de ce que vous valez, ni de ce que vous dîtes, pour lui, rien n'est important. Il oublie ce qu'il ressent. Qui il est. Mais reste indifférent, car c'est le messager.
6
2
247
L'existence de l'âme
Beaucoup n'y croit pas. Seule raison, personne ne la voit. Pourtant elle se regarde dans le miroir, masque dans la main, et se dit que ce sont des choses qui vont au-delà de l'entendement. Elle ressent des sentiments, des émotions, l'envie de pleurer, de rire, et par-dessus tout, la peur. La peur de ne voir que le Néant, cette peur continuelle qui lui pousse, une fois de plus, à se regarder ce qu'elle est devenue. Mais qui peut la voir et lui dire ? Elle n'existe pas.
6
2
229