Prologue
J
U
D
G
M
E
N
T
-
I
S
-
B
A
D
Message de Fin
A
Aussitôt entrée, je tourne la tête à gauche et j'aperçois la petite tête bleu que je cherche, assise sur une banquette. Enfin plutôt, allongée sur une banquette, les bras croisés derrière la tête, un churros entre les dents et des écouteurs enfoncés dans ses oreilles.

Je m'approche légèrement hésitante vers le bleuté et m'arrête ensuite face à ses pieds avant de me racler la gorge.
Mais aucune réaction.
Évidemment débile, il à ses écouteurs, il a pas entendu.
Mais il devrait sentir ma présence nan ?
Bah non il est pas devin.

Ceci était une conversation avec mon subconscient.
Du coup je pose une main sur l'épaule de Nathan.
Ce dernier sursaute et ouvre grand la bouche mais du coup son churros entre dedans et il manque de s'étouffer en l'avalant avec peine pour qu'il ne reste pas coincé dans sa gorge.

Approche discrète et réussie, check.

Il lève alors les yeux vers la personne qui vient d'essayer de le tuer - à savoir, moi - et son regard semble se radoucir quand il me voit. Mais l'incompréhension s'y lit clairement.
Alors il retire ses écouteurs tout en continuant de me regarder. Et moi je reste figée comme une cruche à le fixer, muette.

- Tu m'cherchais ? Demande le bleuté en haussant un sourcil interrogatif.

- Eum... oui, non ! Enfin si... Mais je ne voulais pas te tuer par contre, alors désolée pour... ça. Fai-je en grattant ma nuque, gênée.

- Tu venais pour quoi alors ? Assied toi, tu me stressés a rester debout. Fit-il en s'installant correctement sur sa banquette.

Je hoche la tête et m'asseoit sur la banquette face à lui avant de poser mes mains à plat sur la table qui nous sépare.

- Je venais pour.. Enfin... hum...

Rahh c'était clair et concis dans ma tête, pourquoi faut-il que je m'embrouille au moment où je dois lui parler ?!

Je sursaute alors en sentant quelque chose de chaud sur ma main. Je relève les yeux lentement et constate que Nathan vient de poser sa main chaude sur la mienne qui est glacée pour être restée aussi longtemps dehors. A cet instant je pense apercevoir une lueur d'inquiétude briller dans ses yeux tandis que la chaleur du jeune homme réchauffe ma main froide. ( Big up à _Dragon-Fly_ qui m'a aidée avec cette phrase jpp)

- Tu es glacée.. Marmonne le bleuté sans lâcher mes yeux du regard. Mais qu'est ce que tu as fait pour être aussi gelée ? Demande-t-il en fronçant les sourcils.

A cet instant, j'ai l'impression de découvrir un nouveau Nathan. Celui qui se laisse aller puisqu'il n'y a personne autour de lui pour dire quoi que ce soit. Celui qui montre ses sentiments sans prendre la peine de les cacher. Celui que je refusais de voir parce-que je faisais trop attention au jugement hâtif que j'ai portée sur lui. J'ai quand même été terriblement aveugle pour voir que sous ses airs de crétins arrogant, il pouvait être bien autre chose.

- Rima ?

Je sors de mes pensées en remarquant que je n'ai toujours pas répondu à sa question et qu'il semble de plus en plus inquiet à propos de mon état- physique mais surtout mentale sans aucun doute -.

- Euh j'ai juste couru dehors... Et ça doit faire une bonne demie heure que je suis dehors en fait.. je te cherchais..

Je l'admet en baissant les yeux, me sentant coupable de lui dire que j'ai passée autant de temps dehors juste pour le chercher.

Il à l'air d'abord étonné, puis surpris et enfin légèrement irrité.

- T'as passée autant de temps dehors juste pour me chercher ? On est bientôt en hiver Rima, il fait froid dehors ! Tu aurais put attendre Lundi non ? Et puis t'as même pas de manteau !!

Il semble énervé. Ce qui est compréhensible même si j'ai du mal à saisir pourquoi il s'inquiète pour ma petite personne qui n'a fait que le juger depuis que je l'ai vu pour la première fois.

- Je suis désolée mais je devais te dire quelque chose d'important à mes yeux ! Et non ça ne pouvait pas attendre ! Répondai-je en croisant les bras.

Nathan fronce les sourcils en ôtant sa main de la mienne. J'avoue que ça me laisse un petit sentiment de vide et que j'aurais bien aimée qu'il la laisse là où elle était, mais bon..
Il se lève et je fronce les sourcils à mon tour en me demandant si il va m'abandonner parce-que ce que j'ai fais ne lui a pas plut, mais pas du tout. Il vient s'asseoir sur la banquette où je suis, instinctivement je me décale pour lui laisser de la place, mais il passe un bras autour de mes épaules pour me rapprocher de lui. Son corps est vraiment chaud, c'est terriblement bénéfique quand on à passé autant de temps dehors.

- Réchauffe toi d'abord avant de me dire ce que tu as sur le coeur. Me confie le bleuté en chuchotant presque.

Donc je récapitule, Nathan est en train de me faire... un câlin ? Pour me réchauffer, Et moi je suis loin d'être dans le mal à cet instant. Parce-qu'il faut avouer que c'est loin d'être désagréable.

Après une ou deux minutes passées dans cette position, Nathan tourne sa tête vers mon visage et je vois dans ses yeux qu'il veut savoir ce que j'avais à lui dire de si important.
Je prend alors une grande inspiration avant de me décider à parler.

- Bon... je voulais d'abord m'excuser en premier lieu. Nathan semble vouloir me couper, mais je le prie du regard de me laisser terminer et il ferme alors la bouche. Je t'ai beaucoup jugée je trouve. J'ai tout de suite eut le réflexe de me dire que tu étais un mec à éviter, et... Quand Darren m'a dit... enfin quand il t'as insulter, j'ai chercher à me mêler d'affaires qui ne me regardaient pas. Je me suis basée sur ça pour en déduire la reste de ta personnalité alors que je sais maintenant que c'était tout sauf véridique. Et ce que tu m'as dit à la salle d'arcade tout à l'heure... Moi sincèrement je te voyais plus comme un Drago Malefoy, mais la façon dont tu t'es décrit comme étant un Neville Londubat... J'ai même pas été capable d'aligner deux paroles censées pour te réconforter ou même te dire que ce n'était pas ce que je voyais en toi, tout bonnement parce-que moi même je te voyais comme ça. Alors excuse moi. Je réalise maintenant que tu es bien plus que ça et je voudrais m'en excuser sincèrement. Il y a longtemps j'ai fais la promesse à quelqu'un qui m'était cher de ne jamais juger les autres aux apparences, mais avec le temps c'est quelque chose qui m'est totalement sortit de la tête.

Je prend une grande inspiration en refoulant les larmes qui bordent mes yeux, et termine mon monologue.

- Je sais que tu as l'air d'être une personne irritante et agaçante mais au fond... je suis sûre que tu avais juste besoin d'un ami qui ne te juge pas. 

Je lève alors mes yeux toujours aussi humide vers Nathan et les écarquille en voyant que lui même est en train d'essuyer une seule et unique larme qui a coulée sur sa joue.
A cet instant, cheveux bleus passe son deuxième bras autour de ma taille et me prend dans ses bras tout en nichant sa tête dans mon cou.
Je ne sais pas si c'est le fait que quelqu'un s'excuse sincèrement auprès de lui, ou qu'une personne avoue avoir ses tords et de ne plus le voir comme les autres le voient, mais il éclate alors en sanglots au creux de mon épaule.

Instinctivement, je fais la chose que Maya faisait toujours avec moi plus jeune. Je caresse son dos doucement tout en le serrant contre moi.
Je peux sentir que c'est un de ses principales besoins à l'heure actuelle. Il a besoin qu'on lui fasse sentir qu'il n'est pas celui que tout le monde pense qu'il est.

Intérieurement, je m'en veux juste d'une chose. D'être arrivée aussi tard.
Mais je peux dire sans m'avancer que je ne suis pas arrivée trop tard.

© Interstellaire ,
книга «Judgment Is Bad».
Коментарі