Prologue
J
U
D
G
M
E
N
T
-
I
S
-
B
A
D
Message de Fin
N
La journée passa assez vite et la dernière heure de cours ne tarda pas à arrivée. Pendant que je range mes affaires, Mark vient face à moi. Il me faut un moment pour comprendre qu'il veut me parler et je lève alors la tête.

- Mhh ? Fai-je en haussant un sourcil.

Mark me parle alors de son ton enjoué habituel en sautillant dans tout les sens comme un gamin de trois ans.

- On voulait savoir si tu voulais venir à la salle d'arcade avec nous ! Comme on a pas vraiment put faire connaissance, on s'est dit que ce serait une bonne idée avec Jude !

Instinctivement, mon regard se pose sur le stratège qui ne confirme, ni n'affirme rien du tout, se contentant de garder son expression neutre avec ses lunettes de plongé.

La proposition me semble plutôt sympathique, bien qu'un peu précipitée. J'hésite cependant un petit moment, n'ayant pas vraiment pour habitude de faire ce genre de choses.

Finalement je hoche positivement la tête pour faire signe que je viens. Tandis que Mark lève les bras en signe de victoire, j'envoie un message à Leyla pour la prévenir de ne pas m'attendre.

C'est seulement quand je relève la tête pour voir le petit groupe qui nous compose que je remarque la sale tête de cheveux bleus. Et nous haussons un sourcil tous les deux

- Qu'est ce qu'elle/Il fout/fait là ?

Je vous laisse deviner qui a été le moins polit.
C'est étonnamment Jude qui répond tout en lançant un regard à Nathan que j'ai du mal à décrypter.

- J'ai proposer à Mark d'invité Rima pour qu'on puisse apprendre à faire connaissance.

- Et du coup je suis là. Ajoutai-je en mettant mon sac sur mon épaule.

Hors de question que je m'en aille à cause de cheveux bleus. Si il n'est pas content, c'est son problème mais moi si j'ai envie d'être avec eux, je reste.

- Pourquoi ? Tu as un problème avec elle Swift ? Réplique Jude en s'approchant légèrement du bleuté.

Nathan lui lance un regard mauvais tout en s'approchant dangereusement de lui également. Je sais pas combien d'épisodes j'ai raté mais j'ai jamais remarquée que ses deux là ne s'entendaient pas du tout.

- Même si j'avais un problème avec elle, t'aurais pas à t'en mêler. Répond Nathan assez froidement.

Je ne sais pas ce qui se serait passé ensuite si le fameux Aiden n'était pas arrivé à ce moment pour les séparer, mais je pense que ça n'aurait pas été beau à voir. Du coup je rajoute ça à ma liste des choses à découvrir avant de mourir : Pourquoi Nathan Swift et Jude Sharp ont l'air de se détester ?

Après l'apparition d'Aiden, notre petit groupe se mit en route vers la salle d'arcade en quittant le lycée Jean Moulin.
Notre groupe était composé de Mark, Jude, Axel, Nathan, Aiden, Shawn et moi.
Pas d'autres filles. Du coup j'avoue que j'étais un peu contente d'être privilégiée pour pouvoir passer du temps avec eux alors que je suis une meuf.

Au bout de quelques minutes de marche, on arrive finalement a la fameuse salle d'arcade. C'est plutôt classe en vrai. Y'a un panneau lumineux bleu où il y est marqué "Salle d'Arcade June" et puis les vitres sont teintés pour la plupart.
Mark entre en premier dans la salle suivit rapidement de Jude et du reste, puis de moi.

J'écarquille les yeux en voyant l'immensité de l'intérieur du bâtiment. Il y a un nombre incroyable de pièces avec différents panneaux qui indiquent le genre de jeux qui s'y trouvent. Et dans la pièce centrale il y à plusieurs dizaines de jeux d'arcade placés en cercle. Au milieu de ce cercle se trouve une sorte de stand où sous forme de dessins, on voit des nombres de tickets égales à un certain cadeau. Un gars se trouve dans ce stand et il a l'air de compter les tickets de jeux que les gens lui présente jusqu'au dernier.

Je sors de ma rêverie en entendant le rire - un peu agaçant - d'Aiden qui pose une main sur mon épaule.

- T'es jamais venue dans une salle d'arcade ? Me demande-t-il en affichant un sourire amusé que je déteste déjà.

Avant que je puisse répliquer, la voix de Nathan me devance.

- La ferme Aiden, personne t'as jugé toi quand tu nous as demandés ce que c'était une salle d'arcade la première fois qu'on t'as proposé de venir.

Les autres ont un petit rire en repensant sûrement a cet épisode qui devait valoir une fortune, et Aiden croise les bras en marmonnant des paroles inaudibles qui ressemblent à "pizza" "Nathan" et "chiasse".

Après cette conversation palpitante, les autres commencent à se diriger chacun vers une salle spécifique qu'ils ont l'habitude de côtoyer ou qu'ils aiment bien. Et moi je me retrouve comme une conne dans la pièce principale, solo. Même Mark m'a abandonnée ce traître.

- Eh c'est pas un endroit pour les pédales ici ! Lance une voix proche de moi.

Je n'y fait pas attention. De un car je doute que ce soit à moi qu'on parle, et de deux parce-que ce genre de paroles rabaissantes me dégoûtent tout autant que la bouche dont elles sont sortis.

C'est seulement quand on me pousse par l'épaule que je comprends qu'on me parle vraiment à moi. Je me tourne alors vers le garçon qui vient de lancer ses paroles et hausse un sourcil. On m'a encore prise pour un garçon ? Et Même, c'est quoi son problème à ce gars ?

- Oh tu me réponds la tapette !?

© Interstellaire ,
книга «Judgment Is Bad».
Коментарі