Prologue
J
U
D
G
M
E
N
T
-
I
S
-
B
A
D
Message de Fin
Prologue
C'est l'histoire d'une petite fille. Brune, yeux verts, petite de taille, traits hispaniques elle n'avait rien d'extraordinaire.
Mais elle avait le coeur sur la main. Elle était toujours gentille avec chaque personne qu'elle croisait.
Car elle s'était faites une promesse un jour.

Elle s'était promis de ne jamais juger quelqu'un à la première impression. Souvent les gens lui disaient qu'elle était naïve. Ou encore "trop gentille". Mais elle avait beau chercher des arguments pour démentir leurs paroles, elle ne trouvait rien. Alors elle se contentait de sourire en se taisant.

"Vous appelez ça de la naïveté ? Moi j'appelle ça du courage. Voyez les choses comme vous voulez."

C'était les deux phrases que répétait la mère de la petite fille à chaque personne qui osait dire qu'elle était naïve.

Notre protagoniste avait donc vécue ainsi dans un monde où les gens trouvaient trop étrange qu'une personne soit souriante en toute circonstance.

Le jugement. Une chose bien agaçante que les gens continuaient à faire constamment même sans s'en rendre compte.

"L'être humain juge. Tu ne peux rien y faire."

Avait un jour annoncer un vieil homme à sa fille. C'est également deux des phrases que la jeune fille retenait bien profondément dans sa petite tête.

Elle ne comptait pas refaire le monde. Ça demandait trop de travail. Elle voulait juste que les gens comprennent qu'il y avait au moins une personne dans ce monde qui ne jugeait pas.

Est ce que ça faisait qu'elle n'était pas humaine ? Elle se posait souvent la question. Mais à défaut d'avoir la réponse, elle se considérait comme n'importe quel autre personne.

"Soit toi même. Et laisse les autres le devenir également."

Ces deux phrases venaient de sa grand mère. Mais la jeune fille ne les comprenaient pas. Laisser les autres le devenir ? Elle ne pouvait donc pas les aider ?

En grandissant elle comprit de nombreuses choses. La première fut que la naïveté était rare désormais. La deuxième chose était qu'elle était bien humaine mais que sa gentillesse la rendait extraterrestre aux yeux des autres.

Et la dernière.
Quoi qu'il arrive.
Les autres ont toujours besoin d'aide.

© Interstellaire ,
книга «Judgment Is Bad».
Коментарі
Упорядкувати
  • За популярністю
  • Спочатку нові
  • По порядку
Показати всі коментарі (2)
Cookie
Prologue
Je viens de lire le prologue et, bien que je ne connaisse pas l'univers d'Inazuma Eleven, j'ai bien aimé ce prologue ! Cette fille on dirait moi ! On dit que je suis naïve, mais je ne juge juste pas la personne en face de moi d'un seul regard, c'est tout. Je continuerai de lire en tout cas !
Відповісти
2020-10-27 15:26:56
1
Interstellaire
Prologue
@Cookie Ohh j'avais pas vu ! Merci beaucoup, ça me fait plaisir et je pense qu'on se retrouve tous un peu dans cette petite fille hehe 💕
Відповісти
2020-10-31 10:14:10
1