-
Bonjour.
Je veux juste apporter quelques éléments avant que vous plongiez dans mon univers.
Cette histoire est fictive. Même si elle est basée sur les événements vécus, les grandes lignes ont été purement inventées.
J'avoue que des aspects de ma personnalité se retrouveront beaucoup à travers le personnage d'Anna, mais aussi via des personnages secondaires.
Je veux vous faire connaître la différence, que je trouve importante, entre être bipolaire et borderline.
La personnalité (qui est en fait considéré comme une maladie) bipolaire se caractérise en gros en deux phases: la phase maniaque et dépressive. La phase maniaque est une phase d'euphorie, où la personne va déborder d'énergie et ressent moins de fatigue.
En phase dépressive, elle se trouve dépressive et ne ressentira plus aucun goût à une vie et peut ainsi avoir des envies suicidaires.
Et puis entre les deux se trouve une phase calme, accompagnée de traitements pour atténuer encore plus les deux phases de la bipolarité.
Le trouble borderline est plutôt une instabilité émotionnelle sans phase "calme" et qui est du coup, moins poussée que la bipolarité. La personne touchée est en générale, suivie par un accompagnement psychologique sans forcément prendre de traitement.
C'est tout pour moi.
-
- За популярністю
- Спочатку нові
- По порядку