Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 14

« Au fait ! Tyler m'a parlé d'une petite boutique qui a ouvert il n'y a pas longtemps. Sa fille a acheté sa robe de bal là-bas et elle aurait qualifié le magasin d'exceptionnel. Toutes les filles se ruent sur les plus grandes boutiques de mode, alors je pense qu'on aura du choix là-bas.

—Oui, aucune des robes que j'ai essayées ne me convient. Même le tissu utilisé ne me plaît pas, bouda Naya.

—C'est sûr que, à la différence d'Alfheim, la plupart des boutiques proposent des vêtements en tissu synthétisé par magie. Mais on peut toujours aller voir cette boutique. Maintenant qu'on a la robe pour mon plan, on peut chercher les nôtres.

—Alors allons-y. Tu sais où elle est ? Et comment elle s'appelle au fait ?

—Elle s'appelle Fairy Tale et elle est dans un petit quartier, en périphérie, d'après Tyler. Allons-y ! »

Sunset empoigna la main de Naya et l'entraîna avec elle dans les airs. Elles firent ainsi rapidement le chemin vers la boutique, que la rousse reconnut sans peine tant la fille de Tyler en avait décrit avec précision l'aspect extérieur à son père.

La façade argentée pouvait sans peine rivaliser avec la couleur des yeux de Naya et le bâtiment était soutenu par des colonnes dorées. Une forêt avec des fées était peinte sur les murs et le nom du magasin était écrit au-dessus de la porte blanche. Les lettres stylisées semblaient être faites en paillettes, de sorte qu'elles ajoutaient de la magie à l'aspect extérieur de Fairy Tale.

« Mais c'est magnifique ! souffla Naya.

—C'est tellement plus beau en vrai. », approuva Sunset.

Nayana appuya sur la poignée en forme d'ailes de fée pour ouvrir la porte, faisant tinter la clochette. Les deux amies entrèrent alors dans la boutique, dont l'intérieur les laissa autant bouche-bée que l'extérieur. La boutique était lumineuse et chaque meuble faisait référence aux fées. Même les cintres pour les vêtements avaient des ailes de fées stylisées.

« Je n'ai pas les mots... murmura la mage.

—Bonjour et bienvenues à Fairy Tale ! »

Elles se tournèrent vers la voix et virent une femme d'une trentaine d'années. Elle avait des yeux et des cheveux bleus ciel, une peau claire et deux ailes de fée blanches étaient dans son dos. Nayana ne pouvait dire si elles étaient vraies ou fausses, mais le visage de la femme lui était familier. Elle était certaine de l'avoir déjà vu.

« Bonjour ! », répondit Sunset joyeusement. « Un ami m'a parlé de votre boutique et on cherche des robes pour le bal de ce soir.

—On a ce qu'il faut en stock. Ici, nous mettons un point d'honneur à choisir le plus bel article selon les exigences du client. Vous pouvez aussi bien choisir vous-mêmes évidemment. Mais si vous voulez être conseillées, nous sommes là. Enfin, en l'occurrence, je suis là. Je suis seule à maintenir cette boutique... rit la femme.

—Cela doit demander un travail titanesque. Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est magnifique ! sourit Nayana en mettant de côté son impression.

—Merci bien. Alors, puis-je vous aider ? »

Les deux amies se consultèrent du regard avant de hocher la tête.

« Commençons par toi Sunset.

—D'accord Naya. J'aimerai une robe de bal dans les tons oranges. Mais une robe assez simple hein, je n'aime pas les robes avec beaucoup de froufrous et de volants.

—Je vais voir ce que j'ai. Et pour votre amie ?

—Votre plus belle robe de princesse dans les tons violets. Il lui faut une robe féerique ! C'est son premier bal, précisa la rousse.

—D'accord, veuillez patienter. Vous pouvez faire le tour des rayons en attendant. »

La vendeuse partit dans la réserve, laissant les amies seules.

« Sunset, tu aurais pu me laisser parler...

—Non, parce que tu aurais demandé une robe de bal violette simple. Et après avoir su ce qu'il s'était passé à cause de Calypso quand tu étais en troisième, je veux m'assurer que tu sois belle comme une vraie princesse, non que tu sois la plus belle de la fête, plutôt. Et je m'occuperai évidemment personnellement de ta mise en beauté. En plus, le collier que t'a légué ta grand-mère ira tellement bien avec le chic des bals de la cour ! On n'aura même pas besoin d'utiliser la magie pour l'assortir à la tenue, peu importe comment est la robe.

—Haha, je te fais confiance alors. J'ai toujours rêvé d'aller à un bal et de porter une robe digne d'une princesse. Je suis tellement contente que cela se réalise enfin ! Rien ne pourra gâcher cette soirée ! sourit Naya, excitée.

—J'y veillerai personnellement, crois-moi. »

La mage lui adressa un sourire profondément reconnaissant avant qu'elles ne se promènent un peu dans le magasin. La vendeuse revint rapidement et leur demanda de la suivre. Intrigués, les deux amies s'exécutèrent et furent conduites à l'arrière-boutique, dans ce qu'il semblait être un atelier de couture. Il y avait une dizaine de mannequins habillés d'une robe de bal, cinq d'entre elles étaient oranges, les autres violettes.

« Voilà les robes. Choisissez celle que vous préférez et allez vous changer derrière le paravent. Il y a toujours des retouches à faire pour que le vêtement soit pile à la taille du client, indiqua la gérante de la boutique.

—D'accord, c'est parti ! », s'exclama Sunset.

Elles regardèrent soigneusement chacune des robes qui étaient dans leurs teintes et la rousse trouva facilement la perle rare. La vendeuse lui donna la robe et elle alla se changer.

En revanche, ce n'était pas le cas de Nayana. Toutes les robes proposées étaient magnifiques, dignes d'un conte de fée. Mais toutes étaient en matière magisynthétique, et la mage n'aimait pas cela. Elle n'avait jamais aimé les vêtements en matière synthétique, même sur Terre.

« Vous n'arrivez pas à choisir ? voulut savoir la gérante.

—Ce n'est pas ça... ces robes sont réellement féeriques mais... mais elles ne sont pas en matière naturelle.

—Vous semblez être une fille proche de la nature, je me trompe ?

—Non, c'est exact, avoua Naya.

—Alors j'ai la robe parfaite pour vous. Attendez-moi un instant. »

Elle s'éloigna et alla dans un grand dressing de l'atelier. Elle en ressortit rapidement en poussant un mannequin à roulettes. Il était habillé d'une magnifique robe de princesse violette et dont le bas scintillait comme un millier d'étoiles. Toute l'encolure était décorée de papillons colorés qui semblaient être taillés dans du cristal. Nayana n'avait jamais vu une robe aussi belle, au point qu'elle en resta bouche-bée.

« C'est la meilleure robe que je n'ai jamais créé. Et elle est entièrement en matière naturelle, même les papillons en cristal ne sont pas en faux cristaux. », précisa la vendeuse.

Émerveillée, Naya s'approcha doucement et caressa délicatement le tissu doux et soyeux de la jupe.

« Elle est magnifique ! Je n'ai jamais vu une robe aussi... aussi féerique... je peux l'essayer ? »

Son interlocutrice hocha la tête avec un petit sourire, ravie que la robe lui plaise. Elle l'enleva du mannequin et la donna à Naya, qui la prit avec délicatesse pour ne pas l'abîmer. Elle alla l'essayer au moment même où Sunset sortait, habillée de sa robe orange.

Pendant que la mage se changeait, la vendeuse s'occupait de Sunset.

« Elle est encore plus belle sur moi que je ne l'imaginais, sourit Sunset.

—C'est celle-ci que vous souhaitez acheter ?

—Oui, c'est celle-là.

—Bien. Je vais donc procéder aux retouches pour qu'elle vous aille parfaitement. »

Et c'est ce qu'elle fit, avec son nécessaire de couture et un brin de magie. Elle ajusta également les longs gants qui allaient avec la robe.

« Bon, Naya, tu sors oui ou non ? », s'impatienta Sunset au bout d'un moment, voyant que son amie tardait à se montrer.

Quelques secondes après, Nayana sortit timidement de derrière le paravent. Sunset fut tellement bouche-bée que ses yeux étaient écarquillés de surprise. Elle porta ses mains gantées à ses lèvres.

« Naya... tu es tellement belle. Cette robe te va tellement bien !!

—Tu es sûre ?

—Mais oui, regarde ! »

Elle entraîna sa meilleure amie devant le miroir, la vendeuse ayant terminé ses retouches pour Sunset.

« Tu es tellement féerique ! Tu ferais pâlir d'envie les plus belles filles de Caliawen. »

Naya se regarda dans le miroir, admirant la robe sous toutes ses coutures. Les volants sous la robe caressaient doucement ses jambes et le tissu était tellement doux qu'elle avait envie de le toucher encore et encore.

« Franchement... je n'aurais jamais cru dire ça un jour pour des vêtements... mais j'adore ! J'ai vraiment un coup de cœur là ! », s'exclama Nayana en sautillant d'excitation.

Cela fit rire Sunset et sourire la vendeuse. Une fois la mage calmée et les retouches sur sa robe faites, la vendeuse mit chacune des robes sur un cintre avant de les recouvrir d'un tissu protecteur, pour les préserver. Elles remontèrent alors toutes pour passer à la caisse.

« Mais au fait, on n'a pas demandé mais combien coûte ces robes ?

—Surtout celle de Naya. Elle est tellement belle qu'elle doit valoir son pesant d'or... fit remarquer Sunset.

—C'est le cas, mais je vous fais un prix sur celle de la demoiselle. Aucune autre jeune fille ne pourra la porter aussi bien qu'elle. Et puis, je vous aime bien.

—Merci, c'est vraiment gentil de votre part, mais vous en êtes sûres ? s'inquiéta Naya.

—Sûre et certaine. Faites honneur à cette robe au bal et j'en serai amplement satisfaite. »

Nayana acquiesça et elles payèrent chacune leurs robes. Elles sortirent, remerciant chaleureusement la vendeuse et Shimmer alla chercher Aron pour le prévenir. Elles avaient désormais tout ce qu'il leur fallait pour le bal.

Une fois de retour au palais, Sunset et Naya se firent un signe de tête entendu et Sunset alla dans les appartements qui lui étaient réservés pour son séjour, la robe de Naya invisible. De son côté, la mage remonta dans sa chambre avec la robe du plan, accompagnée par Aron.

« J'ai vraiment trouvé la robe parfaite !

—J'ai hâte de te voir avec, affirma Aron en faisant un discret clin d'œil à la mage.

—Tu auras la surprise ce soir. Je place la robe et je te rejoins à la roseraie.

—Pas de soucis, à tout à l'heure ! »

Aron sortit et Nayana mit la robe sur un cintre avant de l'accrocher de sorte qu'on la voit aussitôt en entrant dans la pièce. Elle alla ensuite récupérer Sunset devant sa chambre et elles allèrent dans la roseraie. La rousse lui fit un sourire complice, pour lui confirmer que leurs robes étaient protégées.

La journée passa, le trio restant dans la roseraie. Lorsque le soleil menaça de se coucher, ils remontèrent pour se préparer. Au même moment, une certaine blonde pénétra dans la chambre de Naya et réduisit en lambeaux ce qu'elle pensait être la robe de bal de la mage.

« Pas de bal pour toi, ma chère Naya. Cela t'apprendra à ruiner mes efforts avec Aron et mes parents !! », ricana intérieurement Calypso.

Elle rejoignit ensuite en vitesse ses appartements pour se faire pomponner par ses domestiques. Elle jubilait déjà du début de sa vengeance. Elle comptait lui pourrir la vie, mais encore plus que lorsqu'elles étaient sur Terre.

Pour le bal, Calypso avait opté pour une variante de la coupe de Nayana, depuis qu'elle était au château. Au lieu de deux couettes, elle avait deux chignons qui ornaient sa tête. Elle portait une robe de princesse simple, avec un décolleté généreux, dans deux tons de jaunes, ainsi que des bracelets, un collier et des escarpins assortis. Elle avait également sa couronne de princesse sur la tête.

De son côté, Nayana regarda la robe en lambeaux sans sourciller. Elle avait donc bien raison, Calypso lui avait fait le même coup qu'en troisième. Elle ferma la porte et attendit que Calypso arrive près de sa chambre pour utiliser la magie dans le but de lui faire croire qu'elle pleurait. De l'autre côté de la porte, la blonde sourit méchamment en entendant les pseudos sanglots de la jeune fille.

« Parfait, cela t'apprendra à me tenir tête ! »

Elle descendit ensuite rejoindre les invités, arborant son visage de fille parfaite. Une fois certaine qu'elle était bien dans la salle de bal, Sunset rejoignit Naya dans sa chambre, avec la véritable robe. La rousse était déjà habillée de la robe achetée dans la journée. C'était une robe de princesse aux épaules nues orange citrouille et blanche, avec de longs gants oranges, et la chevelure de Sunset était affriolante, contrastant avec l'élégance de la robe. Elle avait choisi de faire disparaître ses ailes pour la soirée, avant de ne gêner personne lors de la danse, dans l'optique où elle irait valser.

« Tu es superbe Sunset. J'adore comment tu as marié le somptueux de la robe avec ton tempérament rebelle, rit Nayana en regardant les boucles indisciplinées qui constituaient la coiffure de la rousse.

—Merci. Mais tu seras encore plus belle que moi, j'en fais le serment. Calypso ne va pas s'en remettre ! Dire qu'elle te prend encore pour la faible que tu étais avant... aujourd'hui, tu es devenue forte, rien ne t'arrête. »

Nayana alla enfiler la robe, en prenant soin de ne pas l'abîmer. Elle enfila une paire d'escarpins argentés et scintillants, Sunset ayant insisté lors de leur séance shopping dans la capitale pour que la mage les achète. Elle s'installa ensuite à la coiffeuse et Sunset, armée d'un nécessaire de coiffure et de sa magie, lui fit une chignon élégant. Quant au maquillage, elle appliqua du rouge à lèvres rose puis une fine couche de gloss sur la bouche de Naya. Un peu de mascara et de fard à paupière nacré pour un look naturel terminèrent sa mise en beauté.

La mage ajusta alors la longueur de la chaîne de son collier, de sorte qu'une partie de la chaînette tombe dans son cou et le début de son dos, avant la robe.

« Naya... tu es vraiment magnifique. Si avec ça, Aron ne tombe pas, c'est qu'il a du caca dans les yeux ! », s'exclama Sunset.

Nayana rougit furieusement. Elle voulut nier mais, à la place, ce fut autre chose qui sortit.

« Tu crois ? murmura-t-elle.

—J'en suis certaine. On dirait une ange tombée du ciel ou une vraie déesse. Un garçon tombera forcément sous ton charme !

—Je voulais savoir, pourquoi tu prends toujours Aron comme exemple en fait ?

—Vous allez super bien ensemble je trouve !

—Donc... cela ne te dérangerait pas qu'il y ait quelque chose entre nous ? voulut savoir Naya, hésitante.

—Au contraire, pourquoi ? C'est le cas ? sourit-elle malicieusement.

—Non non ! Je... je disais ça comme ça... », bafouilla Nayana.

Sunset rit légèrement alors que les joues de Nayana purent rivaliser avec la tignasse d'Aron.

« Bon, je descends. Tu fais comme on a dit. D'ici cinq-dix minutes, tu descends aussi, histoire de bien faire rager Calypso.

—Bien mon capitaine ! », pouffa Nayana en faisant le salut militaire.

La rousse lui sourit, déposa un baiser sur sa joue et sortit de la pièce pour rejoindre la pièce. Elle avait tellement hâte de voir la tête de Calypso qu'elle en sautait presque d'excitation !

Cependant, en haut des marches, qu'il fallait descendre pour rejoindre la fête, elle se força à se calmer pour afficher un minimum d'élégance. Elle souleva le bas de sa robe et descendit lentement les marches. Comme à chaque bal, elle trouva son cousin à l'écart, élégamment vêtu. A l'image de sa cousine, seule sa chevelure indisciplinée se distinguait de sa tenue chic. Cette dernière était composée d'un pantalon rouge foncé, d'un veston plus clair, de bottes noires et d'une veste chic grise et noire. Un foulard violet agrémentait l'ensemble.

« Naya n'est pas avec toi ? lui souffla Aron.

—Non, elle descendra un peu plus tard, histoire que Calypso rage bien.

—Petite diablesse ! », rit le rouge.

Le sourire de Sunset s'élargit. Non seulement les réactions de Nayana lorsqu'elle faisait allusion à une possible relation entre eux évoluaient, mais en plus, elle allait faire rager Calypso. La soirée promettait d'être intéressante. Elle était impatiente de voir la tête de son cousin en voyant Nayana. Si les choses se passaient comme elle l'espérait, leur relation évoluerait au cours du bal...

----

Images du chapitre : 
https://drive.google.com/drive/folders/107X90NjAZTr2j8YnSI9yaJpsWDVDcLTT?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі