Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Épilogue

Pendant que la garde royale se chargeait de conduire les victimes de la magie du seigneur Obscur vers des institutions spécialisées, les amis de Nayana la serraient enfin avec tout le bonheur qu'ils ressentaient. Ils avaient eu si peur en remarquant son absence, particulièrement Aron et Sunset.

« Comment tu savais qu'on était là ? Et comment as-tu retrouvé tes pouvoirs ? Et comment as-tu acquis une telle maîtrise de tes armes ?! Et comment tu as pu tenir tête à Alya ?! s'excita Sunset.

—Du calme ! », rit Nakoa. « Elle va sûrement nous répondre mais calme-toi chérie.

—Vous êtes adorables tous les deux, je trouve. », sourit Nayana. « Concernant la maîtrise de mes armes, j'ai continué à m'entraîner après être rentrée sur Terre. J'avais passé tellement de temps à m'entraîner et à me battre à Caliawen que j'étais incapable de seulement penser à reprendre mon train de vie tranquille d'avant. Je me suis inscrite dans des clubs. Paradoxalement, je voulais à la fois oublier mon passage à Caliawen sans oublier ce que j'y arrivais appris. Pour mes pouvoirs, je pense que c'est grâce à Light Pegasus, mais Aron en sait plus que moi.

—Comment tu peux savoir ça ? l'interrogea le mage.

— L'instinct. Mais pour ma technique de combat, en fait, je n'aurais pas autant progressé si je n'avais pas reçu de l'aide. Quant au reste, Calypso est venue me prévenir de ce qu'il se tramait et me convaincre de revenir au front. Je pense qu'au fond, je ne faisais que préparer mon retour en force. C'est elle qui m'a entraîné ces derniers temps. Elle m'a aussi aidé à résister au pouvoir d'autorité d'Alya. Et je pense que, instinctivement, j'ai su l'utiliser pour qu'elle ne nous mène plus à l'échafaud. J'admets ne pas trop savoir comment j'ai fait...

—C'est la seule que tu considères comme inférieure à toi. », expliqua Calypso avec un sourire. « Tu sais, l'amour est la plus puissante des magies. Même si ton pouvoir est moins puissant que le sien, tu en possèdes un encore plus grand : l'amour que tu portes aux autres et que les autres te portent. C'est uniquement parce que tu pensais au bien-être des Caliaweniens que ton pouvoir d'autorité a eu tant d'effet sur Alya.

—C'est quoi cette histoire de pouvoir d'autorité ? s'enquit Nakoa.

—Calypso, tu leur expliques ?

—Bien sûr Naya. »

Calypso expliqua dans les grandes lignes ce qu'était ce pouvoir puis Sunset enchaîna avec le fait que Shimmer pouvait devenir humaine.

« Je me suis beaucoup entraînée ! », sourit la concernée. « Calypso est une bête d'entraînement quand elle le veut !

—Eh, je sais me salir les mains quand il le faut ! », plaisanta la blonde, faisant rire la mage et son phénix.

Nakoa, Aron et Sunset les regardèrent, surpris.

« Eh bien, on dirait qu'on a raté pas mal de choses, constata Aron.

—Tu sais ce qu'on dit, les ennemis d'aujourd'hui peuvent devenir les amis de demain ! Ou quelque chose comme ça... bon, on a peut-être vaincu nos ennemis, mais il reste un point à régler...

—Tes parents, comprit Aron.

—Ils devraient avoir été purifiés, comme les autres, répondit Sunset.

—En fait, non. », réfuta Calypso. « Une amulette est une bulle qui isole du monde. Aucune magie ne peut ni entrer, ni sortir. Il faudra les sortir de l'amulette pour les libérer de la magie noire.

—Et comment on peut faire ça ? voulut savoir Naya.

—Hm... en théorie, ton pouvoir devrait suffire, non ? Après tout, c'est la lumière pure. Tu devrais réussir à les libérer de la même manière que tu réveilles les anciens sans-âmes, réfléchit Aron.

—C'est ce que je pensais aussi. », approuva Calypso. « Mais pour le moment, rentrons.

—C'est vrai, on doit se reposer. Et il y a plusieurs détails qu'on doit régler dans les prochains jours. A commencer par Alya. Calypso, essaie de trouver le moyen de bloquer son pouvoir d'autorité s'il te plaît.

—Je ne t'ai pas attendu Naya, tout est au palais. Mais rentrez à Alfheim, on se retrouve demain, dans la journée, pour régler ces détails.

—Tu n'as qu'à venir avec nous. Tu as bien mérité du repos toi aussi. », répondit Shimmer.

Calypso sourit mais secoua la tête.

« Je dois faire un rapport à mes parents. Et même si je suis destituée du trône, je reste la princesse de Caliawen, j'ai des devoirs à accomplir suite à une telle bataille.

—C'est comme tu veux, sourit Aron.

—Aller, à demain ! »

La blonde les salua avant de se téléporter au palais. Sunset et Nakoa décidèrent de rester pour coordonner les différentes troupes de gardes du royaume et Shimmer pour réparer les dégâts donc le couple de mage fut le seul à rentrer immédiatement à Alfheim. Ce dernier se rendit directement dans le parc près de leur maison et ils s'allongèrent dans l'herbe, heureux de se retrouver.

« Tu sais... ce n'était pas pareil sans toi. », murmura Aron en regardant le ciel. « Je croyais t'avoir perdu pour toujours. Et le pire, c'est que c'était de ma faute. Tu traversais une période difficile, je le sentais et je le voyais mais, pourtant, je me suis laissé entraîné par Alya comme le dernier des idiots. Si je t'avais accordé plus d'attention...

—Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille, soupira Nayana.

—C'est la capitale de ton pays sur Terre, c'est ça ?

—Exactement. Comment tu sais ça ?

—Je me suis documenté sur la Terre ces derniers temps. Je me disais que si on remportait cette bataille, je remuerais ciel et terre pour te retrouver. Et pour te ramener, parce que je sais que tu n'es pas heureuse sur Terre. Ta place est ici, à Alfheim. Ou, tout du moins, à Caliawen.

—Oui, je m'en suis rendue compte. Je vais sûrement rester quelque temps, histoire que les choses se calment. Ensuite, je verrai ce que je veux faire et je m'organiserai en fonction. J'ai quand même une vie sur Terre, si on peut appeler ça une vie. Et puis, le temps ne peut pas s'arrêter continuellement sur Terre... il existe un sort qui peut, comment dire, défaire cette dépendance que j'ai avec la Terre ?

—Je ne sais pas trop, mais les souverains le sauront sûrement. Profitons juste du moment présent, d'accord ? Tu es là, et le seigneur Obscur n'est plus. Il faut fêter cette entrée dans une nouvelle ère, et c'est grâce à toi qu'un avenir radieux se profile pour Caliawen. »

Nayana se tourna vers Aldaron et lui sourit tendrement.

« Mon loup, je t'aime.

—Moi aussi ma fée. »

Ils scellèrent leur déclaration par un baiser plein d'amour. Tout irait bien désormais.

Plusieurs semaines s'écoulèrent ainsi. Aidée de Calypso, Nayana terminait doucement les tâches à finir. Ainsi, les souverains connaissant un sort pour cela, elles « enfermèrent » Alya sur Terre, avec la dépendance de Nayana envers la Terre qui lui avait été transmise et renforcée pour empêcher Alya de quitter la planète bleue. Elles lui avaient également retiré ses pouvoirs, par précaution. Naya n'avait même pas adressé un regard à son ancienne meilleure amie et avait approuvé la proposition de Calypso. Ainsi, Alya ne manipulerait plus personne et le royaume ne pourrait que mieux s'en tenir.

De plus, tous les anciens sans-âmes étaient officiellement réveillés, et l'hypothèse d'Aron et de la princesse pour les parents de Nayana s'était avérée exacte. Ces derniers étaient donc enfin libres et participaient activement à la mise en place de nouvelles terres sur l'ancien territoire de Helheim. Cependant, Nayana avait été si occupée qu'elle n'avait pas encore eu le loisir d'apprendre à les connaître.

« Nayana, pourrions-nous te parler ? », quémanda Nymeria.

La descendante de Lyna hocha la tête et laissa Calypso s'occuper du dernier dossier à traiter de la journée pour rejoindre les deux souverains à l'écart.

« En quoi puis-je vous aider ?

—Vois-tu, au départ, nous voulions te proposer de devenir la nouvelle héritière du trône, commença Caladan.

—Mais les choses ont beaucoup évolué depuis, et nous voulions avoir ton avis sur un sujet en particulier...

—Vous aimeriez que Calypso redevienne l'héritière, comprit Nayana.

—C'est exact, mais puisque c'est toi qui nous as fait comprendre sa réelle nature passée, nous voulions ton avis, expliqua la reine.

—C'est une merveilleuse idée ! Calypso a tellement changé, elle ferait une reine excellente désormais.

—Tu es sûre Nayana ? l'interrogea Caladan.

—Plus que certaine. Depuis que je suis revenue, Calypso a démontré toutes les qualités nécessaires à une bonne reine.

—Dans ce cas, nous te faisons confiance. », affirma Nymeria.

Naya hocha la tête puis retourna aider Calypso.

Quelques jours plus tard, alors qu'Aron et Naya déjeunaient chez eux, Calypso ouvrit la porte en trombe.

« Nayana, tu as fait quoi ?! »

La concernée leva la tête de son chocolat chaud, surprise. Aron sourit légèrement.

« Bonjour à toi aussi, Calypso.

—Salut Aron ! Naya, c'est quoi cette histoire ?! Tu as dit à mes parents que j'avais ce qu'il fallait pour être reine ?! »

Nayana sourit.

« Bien sûr. Tu as changé depuis qu'ils t'ont déshérité.

—Justement ! C'est parce que tu les as poussé à me déshériter que je me suis adoucie ! Si j'ai de nouveau l'opportunité de remonter sur le trône, tout redeviendra comme avant.

—Calypso, arrête de t'en faire. Même sans être proche de monter sur le trône, tu étais détestable avant. Mais aujourd'hui, tu as changé, et ce n'est pas cette histoire de trône qui te fera redevenir horrible. J'ai confiance en toi, tout comme toi tu avais confiance en moi pour sauver tout le monde. Alors, fais-toi confiance, tout comme moi je me suis fait confiance. »

Calypso songea quelques instants.

« Bon, d'accord. Mais à une condition : je veux que tu deviennes ma chancelière. Tu parlerais en mon nom.

—Très drôle Calypso. Tu sais que ce style de vie luxueux n'est pas pour moi et je veux rester à Alfheim.

—Quand je serai reine, je pourrai changer les lois ! On laissera le château à mes parents et on s'installera dans celui de Taylor, à Alfheim. Tu pourras continuer à garder ton train de vie et tu n'auras pas à remplir la partie administrative de la fonction, je m'en chargerai. Ou sinon, tu pourrais être la magicienne de la cour.

—Tu veux que je sois la magicienne alors que je n'y connais rien à la magie ? Je sais pratiquer la mienne mais le reste...

—Aron, tu te sens de l'épauler dans cette tâche ? J'aurai bien besoin de vous deux si je monte sur le trône.

—On resterait à Alfheim ? demanda Aron.

—Bien sûr. Vous êtes tous les deux complémentaires, je suis obligée de vous prendre tous les deux en tant que magiciens. Et puis, cela ne vous changerait pas trop de votre vie d'aujourd'hui, comme ça. Cela vous va ? »

Le couple se consulta du regard avant de hocher la tête.

« On fait comme ça, affirma Naya.

—Avec nous trois, le royaume ne peut que bien se porter, sans compter Sunset et Nakoa. », affirma Calypso.

Les trois amis se sourirent puis Calypso retourna à Asgard pour tout préparer pour la prochaine ère royale.

Un an passa, avant que cette nouvelle ère ne commence, un an durant lequel la princesse dut regagner la confiance de son peuple. Ce fut un beau dimanche d'été, à Alfheim, que la cérémonie de couronnement eut lieu. A midi, lorsque Calypso fut couronnée dans la fameuse clairière où Raia avait rencontré Naya, toutes les cloches de la ville se mirent à chanter en chœur. Une couronne frontale toute simple, en accord avec le vent de modernité que comptait apporter la blonde, brillait sur sa tête.

La nouvelle reine fit signe au couple de mages d'avancer vers elle. Si Aron s'était habillé très simplement, la tenue de Nayana était très travaillée. Calypso avait impérativement voulu remercier la mage comme il se devait et Sunset l'avait forcé à porter cette tenue pour le couronnement.

« En tant que nouvelle reine de Caliawen, je nomme les deux mages ici présents, Aldaron, fils de la comtesse Taylor, et Nayana, petite-fille de Lyna, magiciens de ma cour ! C'est une nouvelle ère qui démarre pour notre paisible royaume. Beaucoup de choses vont changer, mais je tâcherai d'être la meilleure reine possible pour tous ! »

Tous applaudirent puis une fête débuta. Sunset discutait dans un coin avec les nouveaux membres de la garde d'Alfheim, Kazuto et Freyja, avec Nakoa.

De leur côté, la nouvelle reine et les magiciens de la cour discutaient avec Titania, la mère d'Alya, qui était désormais la styliste et la forgeronne officielle du château d'Alfheim, où Calypso avait élu domicile.

« C'est une nouvelle ère qui débute aujourd'hui ma chérie. », approuva Freyja ce soir-là. « Et cette nouvelle ère, on te la doit, ma petite mage préférée.

—Maman, Papa, je vous aime ! sourit Naya.

—Nous aussi Naya. », dit tendrement son père.

La petite famille se prit dans les bras, puis Aron emmena sa belle marcher sous les étoiles.

« Tu sais ma fée, je suis heureux que tu aies décidé de rester.

—Je n'aurais pas pu aller autre part, Alfheim est ma maison. Je me sens à ma place ici, surtout si tu y es. »

Le rouge sourit puis embrassa doucement sa belle. Leur amour était aussi brillant que les étoiles de cette nuit-là, mais il était toujours aussi fort qu'à son début. Et, au final, c'était peut-être ce qui avait sauvé Caliawen, l'histoire ne le disait pas.

----

Images du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/1IGwrn5cMgFGZZn9_rgfeR5UTiGWr_KuF?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі