Le soleil se leva sur Alfheim. Ses rayons jouant sur le visage de Nayana, cette dernière finit par se réveiller. Elle étouffa un bâillement et se tourna vers le mage à ses côtés. Un sourire aussi brillant que le soleil au zénith se peignit sur ses lèvres, tandis que ses joues prirent une jolie couleur carmin quand elle se rappela la nuit précédente. Elle était décidément bien chanceuse d'avoir une telle personne à ses côtés. Elle vivait littéralement un rêve éveillé.
Prenant soin de ne pas réveiller son amant, elle se leva du lit, s’habilla et sortit de la chambre pour préparer le petit-déjeuner. Elle mit du lait à chauffer et s'occupa de préparer du pain grillé. Elle bougeait son corps au rythme de la musique qu'elle fredonnait doucement.
Toute concentrée qu'elle était, elle n'entendit pas Aron se lever et s'accouder sur le mur, l'observant. Il sourit, amusé, en la voyant assez en confiance pour danser en préparant le repas. Lorsqu'elle retourna auprès de la casserole de lait, il s'approcha sans faire de bruit et posa ses mains sur ses hanches. Elle sursauta légèrement et leva la tête pour croiser le regard émeraude de son amoureux. Il baissa la tête pour cueillir ses lèvres et elle lui rendit son baiser.
« Bonjour ma fée... souffla Aron.
—Bonjour mon loup. », susurra Nayana en déposant un dernier baiser sur ses lèvres avant de retirer la casserole du feu pour verser le lait dans quatre bols.
Aron l'aida à préparer le repas et les deux autres marmottes les rejoignirent peu de temps après, complètement débraillés.
« Mais regardez-vous... », soupira Nayana, consternée.
Nakoa et Sunset se regardèrent avant de rougir, ce qui attisa la curiosité des deux mages. Cependant, Sunset coupa court à l'arrivée des questions en passant à table.
Après avoir mangé, ils allèrent se préparer. Nayana mit sa tenue habituelle, celle qu'elle avait porté à Asgard, et attacha la ceinture avec sa baguette. Ils devaient aller à l'hôpital pour réveiller Alya mais Nakoa dût rentrer à la capitale, alors ils y allèrent tous les trois.
Ils allèrent au chevet d'Alya, qui avait repris quelques couleurs depuis la dernière visite de Naya. Elle sortit sa baguette de son fourreau dans un mouvement hésitant qu'Aron constata.
« Nayana, cela ne va pas ?
—S-Si, bien sûr que si... je vais réveiller ma meilleure amie de la Terre, pourquoi je n'irais pas bien ? Après tout, c'est pour ça, en premier lieu, que j'ai choisi de rester... »
Sa décision... elle lui semblait soudain si lointaine. Elle avait l'impression de vivre à Caliawen depuis des années, alors que cela ne faisait que quelques semaines. Elle avait vécu plus de choses dans ce laps de temps qu'au cours de sa vie. Son premier amour, son premier baiser, sa première fois, son premier bal, sa première rébellion contre le traitement de Calypso, ses premiers combats non-amicaux, son premier maniement d'épée... elle avait expérimenté tant de nouvelles choses qu'elle ne pouvait pas toutes les dénombrer. Elle était même devenue assurée dans les foules. Était-elle prête à abandonner tout ça pour réveiller Alya ? Elle savait que si elle la réveillait, elle ne serait plus jamais cette personne pleine d'assurance.
Elle s'était tellement plus rapidement ouverte à Aron et Sunset qu'à Alya, et elle comprenait enfin que l'aura même de sa meilleure amie terrienne avait toujours été un boulet à sa cheville, depuis qu'elle la connaissait, de même que les humains en général. Voulait-elle vraiment renoncer à cette vie de rêve ?
Elle inspira profondément. Les rêves n'étaient pas éternels. Et puis, avec un peu de chance, elle garderait cette assurance après le réveil d'Alya. Elle aimait être cette fille sûre d'elle-même, qui ne se laissait pas tétaniser par la peur, ce qu'elle était avant au milieu de la nature. Alors elle toucha le front d’Alya avec la pierre de sa baguette.
« Light Pegasus, illumine-la de ta lumière. », murmura Nayana.
La pierre brilla et Alya reprit ses couleurs, avant qu'une éclatante lumière bleu ciel l'enveloppe. Tout le monde ferma les yeux, aveuglés. Seule Naya garda les yeux ouverts, sans doute car les siens étaient désormais habitués à de fortes lumières.
Lorsque la lumière se dissipa, Alya était réveillée et était debout devant eux. Mais elle n'avait pas son apparence de la Terre, non. Elle avait de longs cheveux cyan, une tenue légère bleue avec des rubans autour des jambes. De grandes ailes bleu ciel brillaient dans son dos et la faisaient voler à quelques centimètres du sol. Nayana reconnut alors Titania, mais en plus jeune.
Elle dégageait une puissance phénoménale, au point que tous ressentirent l'oppressement que Naya avait toujours ressenti. Ils se sentaient écrasés et la mage rentra instinctivement la tête dans les épaules et baissa la tête.
« Wow, j'ai l'impression de m'être réveillée d'un long rêve !! Oh, mais je suis à Caliawen ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. Hey tout le monde ! »
Alya se posa sur le sol et regarda les personnes en face d'elle. Elle cligna des yeux en voyant Nayana, qui avait remis sa baguette à sa hanche.
« Tiens, Naya ? Que fais-tu ici ?
—Hein ? Euh... enfin... je... », murmura Naya. « Un... un Darksoul t'a attaqué et... et a pris ta place et... j'ai réussi à lui échapper. J'ai atterri ici et... peu importe.
—Tu as dû avoir terriblement peur ! Je suis désolée de ne pas avoir pu te protéger, mais je suis là maintenant. Je m'occupe de tout ! Je suis beaucoup plus puissante que Lyna, tout ira bien.
—Ah bon ? l'interrogea Sunset.
—Oui. Je possède la magie céleste, et je suis une fée. La fée céleste en fait. Ma mère et moi sommes les dernières fées existantes et, quand je suis née, à Asgard, elle a décidé de m'emmener sur Terre pour que je sois en sécurité. J'y suis venue quelques fois, quand j'étais enfant. Bref ! Vous n'avez plus à vous en faire, je suis là ! Retourne sur Terre Naya, tu y seras en sécurité. »
Elle avait dit cela d’une voix légèrement autoritaire.
« Mais... », tenta vainement Nayana.
Le regard de sa meilleure amie se plongea dans le sien et elle renonça à aller contre sa volonté. Aron et Sunset étaient tétanisés de voir Nayana comme ça, mais ils n'étaient pas non plus en meilleure forme non plus, c'est pourquoi l'histoire d'Alya était plus que crédible.
Sans même qu'ils ne s'en rendent compte, Nayana prit discrètement la fuite et alla se réfugier dans la clairière où elle s'entraînait.
« Je ne comprends pas ce qui m'arrive... Alya n'a jamais exercé un tel contrôle sur moi. Ou alors... je ne m'en rendais pas compte ? »
Elle essuya quelques larmes et dégaina son arme avant de la mettre sous sa forme d'épée, afin de s'entraîner. Pourtant, subitement, elle n'arrivait même plus à donner un coup avec. Elle essaya chacune des formes, elle tenta même de faire de la magie avec la baguette, et constata qu'elle ne savait plus du tout s'en servir, hormis le bâton. Elle en fut si choquée qu'elle en lâcha Light Pegasus, qui tomba sur le sol.
Nayana se laissa tomber dans l'herbe et regarda le ciel. Elle ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Pourquoi n'arrivait-elle plus à rien ? Elle avait manié l'Escrime Double pas plus tard que la veille. Comment avait-elle pu tout perdre d'un coup ?! Et pourquoi ressentait-elle le besoin de s'enfuir et de se cacher des Darksouls, soudainement ?
Elle posa sa main sur son cœur pour calmer ses battements affolés. Comme elle le craignait, toute son assurance avait disparu, mais elle n'avait pas imaginé que cela se passe en l'espace d'une poignée de secondes.
Plusieurs jours s'écoulèrent ainsi. Nayana était de plus en plus abattue et, à chaque fois qu'Aron et Sunset voulaient aller vers elle pour lui parler, Alya leur imposait des entraînements difficiles pour les améliorer, et ils ne rentraient que très tard le soir, quand elle était déjà endormie. Tout comme le souhaitait Alya et malgré les tentatives de son amie et de son amant, Naya n'y participait pas. Elle se sentait terriblement seule, incroyablement inutile. Light Pegasus était devenue une baguette ordinaire, sans magie, qu'elle ne savait pas maîtriser. Et ne parlons même pas de l'Escrime Double. Elle ne savait plus rien faire.
Elle savait parfaitement qu'Aron et Sunset faisaient de leur mieux pour l'aider, mais Alya avait une autorité naturelle, que personne n'arrivait à défier, et certainement pas Nayana. Et, au lieu de haïr la fée, elle acceptait avec dépit son sort. Après tout, rester faible, inutile, lâche et seule devait être son destin...
Même son phénix n'arrivait pas à la consoler. Elle passait désormais son temps dans la forêt, loin de tout, comme si la seule présence d'Alya l'enchaînait, ce qui était plus ou moins vrai.
Alors, un jour, elle prit une grande décision. Elle n'était plus d'aucune utilité à ce monde, elle n'arrivait même plus à se battre au corps à corps. Quelque chose la bloquait, la terreur la paralysait. Son courage avait disparu. Elle avait déjà perdu sa magie, et elle venait de perdre tout ce qui la rendait vivante, ce qui la faisait se sentir utile. La prophétie était connue de tous désormais, et tous savaient que c'était Alya « l'élue », celle qui les sauverait tous. Elle avait accompli sa mission, rassembler les gens pour trouver l'élue. Elle n'avait rien d'autre à faire, son rôle s'arrêtait là.
Profitant de l'absence des autres, elle rassembla ses affaires dans une valise d'Aron. Elle hésita à laisser son arme mais choisit finalement de la prendre, pensant que sa grand-mère aurait souhaité qu'elle la garde malgré tout. Shimmer la regardait faire, sachant que rien ne la ferait changer d'avis.
Une fois ses affaires rangées dans la valise, y compris son journal intime, elle se faufila discrètement jusqu'à la clairière. Si elle pensait que rien de pire ne pouvait lui arriver, elle vit Alya et Aron s'embrasser devant l'arène de combat de la ville. Nayana sentit son coeur se briser, elle se sentait trahie. Evidemment... maintenant qu'elle était redevenue une fille comme les autres, Aron se détournait d'elle, peu importe ce qu'il avait dit.
Elle serra les poings, les larmes dévalant ses joues pâles. Elle trouva cependant la force de partir en courant pour s'échapper à cette vision d'horreur. Arrivée à la clairière, elle colla son collier contre un tronc pour ouvrir le portail vers la Terre avant de le franchir sans regarder en arrière, accompagnée de Shimmer. Elle retourna ainsi sur Terre, atterrissant juste au bord du lac, qui était le portail menant à Alfheim. Ce dernier se referma.
Le cœur compressé par la tristesse, elle se laissa tomber au sol et pleura toutes les larmes de son corps. Le temps reprit son cours sur Terre, comme si rien ne s'était passé. Comme si tout n'était qu'un rêve.
Nayana, elle, sanglotait comme jamais. Tous les animaux, malgré leur peur de ce côté de la forêt, vinrent vers elle pour tenter de la consoler, mais ce fut vain. Le seul être qu'elle avait plus aimé que sa grand-mère aimait en réalité sa meilleure amie, après lui avoir juré de l'aimer peu importe celle qu'elle deviendrait.
Elle était partie sur un coup de tête, mais c'était peut-être la meilleure chose à faire. On n'était jamais mieux accompagné que par soi-même, disait-on. Son aventure à Caliawen lui avait appris beaucoup de choses sur elle-même. Elle risquait de ne pas revoir Alya avant un bout de temps et, étrangement, cela la soulageait. Elle avait l'impression que son amie était une étrangère pour elle.
Après avoir longuement pleuré, elle finit par sécher ses larmes et se relever. Une nouvelle page se tournait, elle pouvait prendre son destin en main tant qu'Alya n'était pas là. Elle avait cru que le fait qu'elle ne voyait Aron presque jamais depuis quelques jours venait juste du fait qu'il s'entraînait beaucoup. Mais la raison était tout autre : il ne l'aimait plus, tout simplement. Il lui faudrait du temps pour repartir de zéro, mais elle y arriverait. Elle avait perdu, mais elle n'allait plus perdre la face comme avant. Elle voulait oublier ce qu'il s'était passé.
Elle regarda sa tenue. C'était celle qu'elle portait le jour où tout avait basculé et où elle s'était retrouvée propulsée à Caliawen. Elle remercia les animaux de leur soutien et sortit de la forêt, se dirigeant vers sa voiture et fit ensuite route vers chez elle.
Son cœur se serra quand elle se tint devant la porte, Shimmer sur son épaule. Elle avait pris Alya pour son amie, mais leur relation était plus basée sur la domination de l'une sur l'autre. Avec Sunset, cela avait été différent et c'est pourquoi elle s'était rapidement ouverte à elle.
Sunset... après ce qu'elle avait vécu en peu de temps, c'était bien la seule personne qui lui manquait et en qui elle avait encore confiance.
Elle rassembla ses propres affaires, ne laissant que celles d'Alya, et les mit dans sa voiture pour se rendre dans la maison où elle avait vécu avec sa grand-mère. Si elle avait su ce qu'il se passerait, elle serait restée dans la sphère onirique...
Elle déposa ses valises sur le sol et sourit en voyant qu'il n'y avait pas une seule couche de poussière. La magie imprégnait profondément la maison où elle avait grandi et, étrangement, même si elle voulait oublier son passage à Caliawen, en gardant ce qu'elle en avait appris, cela ne la dérangea pas. Elle avait l'impression que Lyna était avec elle, à ses côtés. Elle était l'âme de la maison.
Plusieurs heures après, une fois ses valises défaites dans la chambre de sa grand-mère, elle ouvrit son ordinateur portable et fit quelques recherches pour trouver d'autres clubs de sport. Ce qu'elle voulait faire et ce qu'elle faisait était paradoxale : elle voulait oublier, mais elle comptait s'inscrire à des clubs d'escrime et de tir à l'arc. Après tout, rien ne garantissait qu'elle ne se ferait pas de nouveau attaquer sur Terre. Et peut-être arriverait-elle à reprendre confiance en elle, à se sentir moins inutile.
Les semaines passèrent, aussi bien sur Terre que sur Caliawen. Aron, ayant compris que Nayana était partie définitivement, n'était plus le même. Son attention et sa dextérité avec son katana étaient grandement diminuées, il ne dormait même plus la nuit. Bien qu'autant affectée, Sunset savait séparer vie privée et vie professionnelle avec son rang de capitaine, alors elle s'en sortait un peu mieux que lui. Mais ce n'était la grande forme chez personne. Seule Alya semblait ne pas trop s'en soucier, ce qui énervait Sunset. La fée s'était prétendue meilleure amie de Nayana et, pourtant, elle ne s'en faisait pas pour elle, elle la considérait comme une fille faible et sans défense. Ce qui l'énervait encore plus, c'est le fait qu'elle ne pouvait rien répliquer, l'aura autoritaire d'Alya l'empêchait de faire autre chose que ce que la fée voulait, de même qu'Aron.
Autrement, malgré ce sentiment d'oppression, tout le monde appréciait Alya, en dehors des deux cousins. Ils ne comprenaient pas comment Nayana faisait pour la considérer comme une amie, vu son comportement envers elle. Et Sunset avait été bien mal quand elle avait compris que ce qu'elle avait redouté, qu'Alya soit un boulet pour la noiraude, était en fait la réalité. Pourtant, la mage n'avait jamais cessé d'aimer Alya. Cette dernière ne méritait pas un tel attachement.
Et, au grand étonnement de tous, Calypso fut là pour les soutenir dans cette période difficile, avec Nakoa. Elle leur avait promis de ramener Nayana et s'acharnait dans ses recherches sur les derniers événements. Elle avait beaucoup discuté avec ses parents sur son comportement et avait choisi d'emprunter une autre voie. Et, concrètement, elle était la seule à pouvoir agir car l'aura d'Alya ne prenait avec elle, pour une raison qu'elle ignorait. Elle mettait à profit tout le savoir qu'elle avait sur la magie et récupéra autant d'informations que possible auprès de Sunset et Aron.
L'absence de la petite-fille de Lyna commençait à peser sur le moral de ceux qui la connaissaient un minimum. Calypso fit même des recherches sur cette prophétie. Nayana était très têtue, elle le savait. Elle voudrait sûrement oublier ce qu'il s'est passé, c'est pourquoi elle avait besoin de tout savoir pour la convaincre de revenir. D'autant plus qu'Alya avait réussi à entraîner tout le royaume à suivre son plan d'attaque frontal contre Helheim, qui aurait lieu dans quelques semaines. C'était purement du suicide selon la princesse.
« Calypso, pourquoi te donnes-tu tant de mal pour Nayana ?
—Parce que j'ai promis à Aron et à Sunset de la ramener. J'ai beau avoir été une personne horrible, je le regrette aujourd'hui. C'était stupide de me comporter de la sorte et c'est grâce à Nayana que j'ai choisi de changer. Si elle ne vous avait pas mise au courant, rien n'aurait changé. Ce n'est pas la personne que j'apprécie le plus, on a un passé mouvementé toutes les deux, mais j'aimerais effacer l'ardoise entre nous.
—Je comprends... dans ce cas, utilise le sort de la brume de vérité. Elle te montrera tout ce que tu veux savoir, et plus encore. Nayana ne rentrera pas facilement.
—Maman, est-ce-qu'il y a un sort qui permette de... comment dire... voyager dans le passé mais pour vivre en spectateur des événements ? J'aimerai pouvoir voir ce qu'il s'est passé pour Nayana et fouiller pour éventuellement trouver des trucs.
—Tu veux projeter ton esprit dans le passé ? Je ne sais pas si un tel sort existe, mais je vais faire des recherches, je te tiens au courant. »
Calypso hocha la tête et reprit sa lecture sur les pertes de magie et les armes relatives aux magies. Le temps commençait tout doucement à lui manquer...
----
Image du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/1PGb56fHQqRx-C-sUDDHbVL3rgBRTiBj5?usp=sharing