Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 3

Ville forestière d'un monde inconnu, bâtiment en hauteur

Naya regarda ses mains.

« Je ne dois pas fuir. Ces cours d'arts martiaux ne m'ont pas servi à rien même si je doute qu'ils soient efficaces contre ces bestioles... »

Rassemblant le peu de courage qu'elle avait, elle sortit de sa cachette et courut. Elle se laissa glisser au sol à toute vitesse et attrapa au passage le bâton qui était dans le dos du garçon.

« Non... va te mettre à l'abri ! », gémit-il.

Nayana ne répondit pas, sautant avec une cabriole pour se remettre debout, en position de défense et armée du bâton.

« Tu crois que ce bâton pourra te permettre de te défendre ? ricana une des créatures.

—Exactement. »

Elle tourna sur elle-même et attaqua les créatures avec des enchaînements d'arts martiaux, alternant entre bojutsu et judo principalement. Même si elle arrivait à les toucher, ses coups ne leur faisaient rien. Mais heureusement, les créatures ne réussissaient pas à la toucher non plus.

« Tu ne peux pas nous vaincre avec cette arme, pauvre sotte ! », asséna une autre créature. « Alors rends-toi ! »

Nayana se remit en garde, bien qu'essoufflée. Elle était déterminée à protéger le garçon et le loup. Elle grogna de rage, montrant qu'elle ne renoncerait pas. Ses yeux scintillèrent d'une lueur étrange et une lumière argentée brûla les créatures qui préférèrent partir avant de finir calcinées.

Naya baissa alors sa garde et se laissa tomber à genou, épuisée. Le bâton lui échappa alors des mains. Le garçon s'approcha avec le loup, tous deux semblaient aller mieux.

« Ça va ? »

Il lui tendit la main et elle la saisit. Il l'aida à se relever tandis que Nayana hochait la tête pour répondre à sa question.

« Et vous deux ?

—Beaucoup mieux. Heureusement que j'ai toujours une potion de guérison sur moi. », la rassura le jeune homme. « Je m'appelle Aldaron, mais tout le monde m'appelle Aron dans le coin. Et voici Raia, mon loup. Il veille sur les personnes qui sont dans le même état que ton amie jusqu'à ce qu'on trouve une solution, lorsque je suis de garde. Et toi, comment t'appelles-tu ?

—Nayana. », murmura timidement la jeune fille en jouant avec une mèche de cheveux.

Aldaron hocha simplement la tête.

« Tu dois être épuisée après tout ce qu'il s'est passé. On va mettre Alya avec les autres, et après je te conduirai chez moi pour que tu puisses te reposer. Ça te va ? »

Naya acquiesça en silence. Aldaron alla récupérer Alya et conduisit Naya jusque dans une pièce immense. Il y avait des dizaines de lits et des loups et des personnes s'occupaient des patients. Il disposa la meilleure amie de Naya sur un lit. La jeune fille déposa un baiser sur le front blanc d'Alya avant de suivre Aron et Raia jusque chez eux. C'était une charmante petite demeure à quelques pâtés de maison de l'espèce d'hôpital.

Ils entrèrent et Naya s'installa sur le canapé, épuisée. Aron prépara un chocolat frappé et lui tendit le verre. Elle le remercia d'un signe de tête.

« Je suppose que tu as beaucoup de questions. J'ai des réponses mais aussi des questions.

—Je vais voir si je peux y répondre.

—Premièrement, où as-tu appris à te battre comme ça ? Aucun de nous ne sait se battre comme ça sans magie ou arme magique.

—Je fais des arts martiaux depuis que je suis toute petite, répondit simplement Naya en buvant une gorgée de chocolat.

—Deuxièmement, c'était quoi cette lumière à la fin ? Je n'avais jamais rien vu d'aussi puissant et qui force des Darksouls à partir.

—Ça, je ne sais pas. J'ai juste senti une drôle d'énergie se réveiller et se libérer. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça. C'est quoi des Darksouls ?

—C'était de la magie, c'est certain. Mais une magie très puissante. Les Darksouls, ce sont ces créatures. Elles naissent quand le Seigneur Obscur vole des âmes. Il les corrompt avec sa magie noire et les corps des personnes deviennent comme celui de ton amie. Enfin, c'était au début. Maintenant, les Darksouls sont tellement nombreux qu'ils peuvent désormais voler les âmes eux-mêmes, ce qui les rend d'autant plus dangereux. Ce n'est pas la première fois qu'ils s'en prennent aux humains, mais c'est la première fois que l'un des vôtres réussit à leur échapper et arrive ici.

—Je suis plus rapide et endurante qu'il n'y paraît. Où sommes-nous ?

—À Caliawen, un monde rempli de créatures magiques. Il y a des sirènes, des elfes, des mages, des pégases, des animaux qui parlent etc. Ici, tout le monde a des pouvoirs. Enfin, avant. Quand le Seigneur Obscur vole des âmes, il récupère aussi les aptitudes du possesseur de l'âme. Il y a donc de moins en moins de personnes ayant des pouvoirs puisqu'il y a de moins en moins de gens.

—Cela fait combien de temps que c'est comme ça ?

—Depuis bien trente ans, je pense. Personne n'a réussi à le vaincre et on n'a pas encore trouvé de remède pour les personnes qui sont comme Alya. Pas même moi, et je suis l'un des plus puissants du coin.

—Tu es quoi ?

—Un mage. Les mages sont la catégorie humanoïde la plus puissante.

—Cool.

—Oui. Je dirais que toi, tu es une mage très puissante.

—Moi ? Non, bien sûr que non. Je suis juste Naya, une jeune fille normale qui aime la nature. Je veux rentrer chez moi !

—Tu es certaine ? Et ton amie Alya ?

—Tu as dit qu'il n'y avait rien à faire.

—J'ai dit que l'on n'avait encore rien trouvé. Mais on va finir pour trouver une solution. Et puis, tu ne voudrais pas rester pour nous aider à protéger ce monde ? Si le Seigneur Obscur vole les âmes de tout le monde, il pourra détruire tout sur son passage, à commencer par la nature. »

La jeune fille regarda son verre, hésitante. Elle aimerait rester, mais son monde l'attendait. C'est vrai, elle n'avait pas de famille mais les enfants des ateliers d'écriture qu'elle animait l'aimaient bien.

« En plus, quand tu es ici, le temps s'arrête sur Terre, précisa Aron.

—Tu en es sûr ?

—Certain. Tu n'es pas la première humaine à venir ici.

—Mais tu as dit...

—J'ai dit que tu étais la première à venir ici après avoir été attaquée par un Darksoul.

—Comment cela se fait que ce Darksoul est pris l'apparence d'Alya ?

—Les Darksouls ont la possibilité de... disons... comment dire... chaque Darksoul naît d'une âme qui a été volée et corrompue par un autre Darksoul ou par le Seigneur Obscur. Eh bien, un Darksoul peut prendre l'apparence de la personne à qui appartenait l'âme. Qu'est-ce-que tu en dis ? Tu veux bien rester pour nous aider.

—Je ne vois pas en quoi je pourrais aider. Je suis juste une fille toute simple.

—Non, tu possèdes apparemment de puissants pouvoirs et tu sais te battre merveilleusement bien. Tu pourrais nous apprendre à nous battre comme ça.

—Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de choses... »

Elle enroula une mèche de cheveux violets autour de son doigt.

« Tu ne peux pas le savoir avant d'essayer. », insista Aron. « Est-ce-que tu as déjà essayé de faire quelque chose de ce genre ?

—J'anime des ateliers d'écriture et de lecture pour les enfants durant l'été depuis plusieurs années mais...

—Eh bien voilà ! », la coupa Aron. « Cela prouve que tu sais enseigner. »

Nayana secoua la tête.

« Animer des ateliers et enseigner des techniques de combat, ce n'est pas pareil.

—Je ne vois pas en quoi. »

La jeune fille soupira.

« On dirait que tu ne vas pas renoncer jusqu'à ce que j'accepte.

—Non. En échange, je t'apprendrais à utiliser tes pouvoirs. Parce que, que tu le veuilles ou non, tu as des pouvoirs magiques. Et d'une puissance que je n'avais encore jamais vu. »

Instinctivement, Nayana posa la main sur son collier porte-bonheur. Cela ne coûtait rien de les aider. Ils avaient besoin de son aide et Aron avait laissé entendre qu'il existait un remède pour Alya, même s'ils ne l'avaient pas encore découvert. Si c'était le cas, elle ne pouvait pas se résoudre à partir sans son amie.

« Bon, d'accord. Mais d'abord, je voudrais que tu annules le sort de sommeil que le Darksoul a lancé sur les animaux de la forêt où j'étais. Ils ont voulu me protéger... »

Aron hocha la tête.

« D'accord. Raia ? »

Le loup hocha la tête et s'empara de la potion que lui tendait Aron. Il disparut alors dans un portail que le jeune homme venait de faire apparaître.

« Raia va s'en charger. », lui sourit Aron. « Merci d'accepter de nous aider. »

« Je n'ai pas trop eu le choix, en même temps. », pensa amèrement la jeune fille.

Soudainement, un cri étrange retentit. Il était à mi-chemin entre un cri d'oiseau et un hurlement de loup. La seconde d'après, un superbe phénix violet débarquait dans la pièce. Il avait autour du cou un collier que Naya ne connaissait que trop bien, puisqu'elle possédait le même.

« Shimmer ! », s'exclama Aron. « Que viens-tu faire ici ? »

Il caressa doucement l'oiseau, qui pépia joyeusement.

« Aron, c'est quoi ce collier que cet oiseau porte autour du cou ?

—D'abord, laisse-moi te présenter Shimmer. C'était la phénix protectrice de Lyna, la mage la plus puissante de tout le royaume.

—Que lui est-il arrivé ?

—Il y a environ vingt-cinq ans, elle a décidé d'aller vivre dans ton monde. Elle disait vouloir prendre sa retraite, elle ne sentait plus d'attaque à défendre le royaume entier. Elle avait beaucoup fait pour Caliawen, mais la multiplication des Darksouls ont fait qu'elle a choisi de partir. On a accepté son choix et sa fille est partie avec elle, afin de la protéger, juste au cas où. Sa fille a fini par mettre au monde un bébé mais des Darksouls l'ont attaqué avant que l'enfant naisse, pour éviter que la famille n’ait une descendance. Heureusement, le bébé est quand même né. C'était une fille, d'après Shimmer. Mais la fille de Lyna a décidé, en accord avec son mari humain qui était au courant de tout, de laisser sa mère l'élever en cachette. Ils ont donc abandonné le bébé, le laissant aux bons soins de Lyna. Ils pensaient que les Darksouls ne prendraient pas le risque de s'attaquer à Lyna pour vérifier si la petite fille y était. Elle avait beau être âgée, elle savait encore très bien se défendre et défendre ses proches. »

Aron fit une légère pause.

« Mais elle est morte brutalement alors que cela faisait un peu moins d'une dizaine d'années qu'elle élevait la petite fille. Si ce que m'a dit Shimmer est exact, les Darksouls auraient lancé un maléfice mortel sur Lyna à la même époque. Elle n'a tenu que quelques jours avant de perdre la vie. Depuis, Shimmer vit dans le coin. Elle essaie de retrouver la trace de la petite-fille de Lyna, en vain. Elle avait disparu brutalement, sans que la phénix ne puisse y faire quelque chose.

—Cela n'explique pas le collier. J'ai le même que Shimmer. »

Aron regarda le collier que Nayana portait puis celui de Shimmer.

« Je n'avais pas fait attention, mais on dirait bien que oui. Où l'as-tu eu Naya ?

—Ma grand-mère me l'a offert avant de mourir. Elle y avait toujours beaucoup tenu et elle m'a dit qu'il était très précieux, que je devais le protéger de toutes mes forces. Elle m'a aussi dit que je comprendrais pourquoi au moment venu mais je n'ai jamais vraiment su pourquoi...

—Moi, oui. Shimmer et Lyna avaient le même collier, cela leur permettait de se téléporter l'une à l'autre n'importe quand, du moment que chacune le portait. C'était aussi une sorte de marque de reconnaissance. Quand nos ennemis voyaient Shimmer, ils savaient que cela allait chauffer pour eux. Il n'y avait que deux exemplaires de ce collier : celui de Shimmer et celui de Lyna. »

Nayana fronça les sourcils, dans ses pensées. Elle n'avait jamais su de quoi était morte sa grand-mère, ni pourquoi ce collier était si important pour elle. Elle écarquilla alors les yeux, se souvenant d'un détail qu'elle avait oublié.

« Mais oui ! J'avais complètement oublié, mais ce collier... il m'a sauvé en me téléportant devant un orphelinat, s'exclama Nayana. Mes souvenirs sont flous, mais une drôle de créature avait essayé de m'attaquer en voyant ma grand-mère qui venait de mourir. Cela m'avait choqué et je crois que j'ai enfoui ce souvenir au fond de ma mémoire, mais c'est vrai que c'était vraiment bizarre. Tu crois que Lyna était ma grand-mère ?

—Si ce que tu dis est vrai, certainement, acquiesça Aron.

—Mais je ne me souviens pas d'un oiseau violet par contre. Je le saurais sinon, enfin je crois.

—Je pense que le traumatisme que tu as vécu en perdant ta grand-mère et en te faisant attaquer à effacer des détails de ton enfance de ta mémoire.

—Comment tu sais que c'était un traumatisme ?

—Dans tes yeux. On y lit toute la détresse du monde quand tu parles de ta grand-mère, comme si tu avais tout perdu ce jour-là.

—C'est possible. C'était la seule famille que j'avais, mes parents m'ont abandonné quand j'étais bébé.

—Alors il est certain que Lyna était ta grand-mère. Shimmer, tu confirmes ? »

La phénix la dévisagea quelques secondes avant d'hocher la tête.

« Je reconnaîtrai ce regard dans le noir, un soir de brouillard. Lyna et sa petite-fille avaient le même regard d'argent. », ajouta Shimmer.

Naya secoua la tête pour se remettre les idées en place avec toutes ces informations. Elle comprenait enfin toute l'histoire.

« Grand-mère voulait que je le protège parce que c'était le seul lien qu'elle avait avec Shimmer.

—Je dirais même que c'est ton collier qui a appelé Raia à l'aide, car il est capable d'émettre un signal de détresse chez les animaux proches de Shimmer, en cas d'urgence. Raia a senti bien avant que cela n'arrive le danger qu'Alya et toi courriez. De plus, comme le collier avait changé de porteur, Shimmer ne pouvait prendre le risque de se téléporter à toi. Un Darksoul aurait pu récupérer le collier. C'est ainsi que le lien magique qui reliait les deux colliers a disparu. Mais maintenant que vous êtes dans le même monde, il est revenu grâce à l'amour que portait ta grand-mère pour Shimmer.

—C'est normal, j'aurais fait la même chose. Donc cela veut dire que...

—Shimmer est devenue ton phénix. Elle te revient de droit, et je ne pense pas qu'elle soit contre le fait de rester à tes côtés. En tout cas, je comprends mieux la puissante énergie que tu as libéré, si tu es la petite-fille de Lyna. Tu as sûrement hérité de ses pouvoirs. »

Shimmer vola et se posa sur l'épaule de Naya, qui sursauta.

« Prends quelques jours pour t'habituer à la vie ici et pour apprendre à connaître Shimmer. Après, je t'apprendrai à te servir de tes pouvoirs et à maîtriser tes émotions. J'ai remarqué que tu te laissais dominer par elles, surtout par la peur.

—C'est vrai. Je ne suis pas du tout courageuse... Alya aurait certainement été plus rapide que moi.

—Peut-être, mais c'est toi qui est venue, au final. Et je t'en remercie. »

Nayana répondit par un léger signe de tête et finit son chocolat.

« Bon, je vais aller me reposer.

—Pas de soucis. Je vais te montrer ta chambre. »

Au même moment, Raia réapparut, annonçant que les animaux s'étaient réveillés et qu'ils allaient bien, même s'ils étaient figés puisque le temps s'était arrêté sur Terre.

Aron conduisit Nayana à l'étage et lui montra la chambre d'amis. La jeune fille le remercia et, une fois qu'il eut quitté la pièce, enfila un long tee-shirt qui était dans l'armoire, en guise de pyjama. Elle se coucha alors et s'endormit dès qu'elle toucha l'oreiller, Shimmer sur son perchoir et veillant sur elle.

----

Image du chapitre :
https://drive.google.com/drive/folders/1VYUerKcVY2sAkt3r2c5ef80h-MmQvcsO?usp=sharing

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі