Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Épilogue
Chapitre 5

A Caliawen, les jours passèrent. Sunset et Aron entraînaient Nayana à la magie, tandis que cette dernière leur apprenait, à eux et aux autres habitants, à se battre au corps à corps, sans magie. La petite-fille de Lyna commençait doucement à s'habituer à ce nouveau monde et à s'ouvrir aux autres résidents. Elle avait la sensation d'avoir sa place à Caliawen, d'avoir un but.

« Mes entraînements portent de plus en plus leurs fruits, je m'améliore de jour en jour au maniement de la magie. Sunset et Aron sont vraiment gentils avec moi, et pas uniquement parce que ma grand-mère était une grande magicienne. A Caliawen, je peux être qui je désire, sans être enchaînée par ma peur de m'ouvrir aux autres. Je ne saurais l'expliquer, mais je me dis qu'il est sûrement normal que je m'y sente à ma place, puisque ma mère et ma grand-mère venaient d'ici. », murmura Naya en écrivant dans son journal, que Lala lui avait ramené.

Shimmer arriva et pépia joyeusement pour s'annoncer. La jeune fille se releva de son journal intime.

« Coucou Shimmer !

—Coucou Nayana. Sunset m'a demandé de te transmettre un message.

—Je t'écoute.

—Tu te souviens qu'Aron t'a parlé d'une fête qui allait avoir bientôt lieu ?

—Oui, mais il ne m'a pas donné beaucoup de détails. Et je vois mal comment on pourrait fêter quoi que ce soit avec les Darksouls dans les parages...

—Sunset t'expliquera. Quoi qu'il en soit, tu es aussi invitée et elle voulait savoir si tu voulais aller faire du shopping avec elle dans dix minutes, pour te trouver une tenue.

—Je ne pense pas que ce soit nécessaire Shimmer. », protesta Nayana. « Je ne suis pas la meilleure concernant la mode.

—Tu veux vraiment être la seule à être en tenue habituelle à la fête ? Et puis, Sunset pourra te conseiller. Cela te ferait beaucoup de bien de faire des activités de filles normales.

—J'admets que ne pas faire d'effort vestimentaire n'est pas le meilleur moyen pour ne pas se démarquer à une fête... Bon, d'accord. Allons la rejoindre alors. »

Naya rangea son journal et laissa un mot sur la table de la cuisine, au cas où Aron rentrerait avant elle. Puis elle attrapa son sac à main contenant l'argent que les habitants de Caliawen lui avaient donné pour la remercier de son aide dans leur entraînement. Pour terminer, elle sortit avec son phénix et rejoignit celle qui était devenue rapidement sa meilleure amie dans le monde magique. Une fois réunies, elles commencèrent à se diriger vers les magasins de vêtements.

« J'étais certaine que Shimmer réussirait à te convaincre, sourit Sunset.

—Elle me connaît plus que je ne le croyais, en effet. Tu veux commencer par quoi ?

—On doit te trouver une robe, des chaussures, des accessoires...

—Je ne veux pas me démarquer, Sunset...

—Et voilà, la fille timide est de retour ! », s'exaspéra la rousse. « Tu as fait beaucoup de progrès ces derniers jours, hors de question de s'arrêter en si bon chemin ! Tu vas être la plus belle de toute la fête !

—Mais...

—Pas de mais qui tienne. Fais-moi confiance. Tu peux être la plus belle du monde sans sortir les paillettes et les couleurs flashy, tu sais. On va te trouver une tenue magnifique mais qui correspond à celle que tu es vraiment : une fille proche de la nature. Et bien sûr, comme tu adores le violet, inutile de préciser qu'il y en aura beaucoup. Et ne t'occupe pas du prix, c'est moi qui paie.

—Tu es certaine ?

—Plus que certaine. Ce n'est pas toi qui me disait que vivre à Caliawen t'avait permis de te rendre compte que vivre dans l'ombre d'Alya t'oppressait, et que tu voulais trouver ton âme sœur ?

—C'est vrai mais quand même...

—Pour trouver son âme sœur, il faut déjà avoir confiance en soi et faire un minimum attention à son apparence, surtout lors d'une fête très attendue chaque année. Essaie d'être aussi confiante avec les autres que lorsque tu es dans la nature, je suis certaine que tu attireras beaucoup de garçons ! Tu es mignonne et jolie comme un coeur, c'est dommage que tu ne te mettes pas en valeur et que tu te cantonnes à un style passe-partout sur Terre. Je suis sûre qu'avec un peu de confiance en toi, tu auras tous les garçons à tes pieds, à commencer par mon cousin !

—Calme-toi. Aron est un ami, juste un ami. On se connaît à peine en plus.

—Je sais. Mais mon cousin est celui qui s'en fiche le plus de l'amour et des jolies filles ! Si tu arrives à le rendre bouche-bée à la fête, tu verras que rien ne t'arrêtera. Et en plus, cela te donnera davantage confiance en toi. Sans compter qu'il s'intéresse déjà à toi en tant qu'amie, lui sourit Sunset.

—Je suppose que je n'ai pas le choix. Bon, d'accord, mais je veux pouvoir me sentir bien dans mes baskets.

—Marché conclu ! »

L'ange lui attrapa le poignet et l'entraîna dans la première boutique. Sous ses conseils, Nayana essaya pas moins de quinze robes, avant d'en essayer tout autant dans chaque boutique de vêtements de la ville. A chaque fois, Nayana ne se sentait pas bien dedans, Sunset pensait pouvoir trouver mieux ou ne pouvait tout simplement pas payer autant pour certains cas.

« Je suis un cas désespéré, murmura Nayana après trois heures de shopping.

—Mais non ! On va trouver la robe parfaite pour toi, tu verras ! »

Inépuisable, la cousine d'Aron traîna Nayana dans encore trois boutiques, les seules qu'elles n'avaient pas encore faites. Si rien ne leur plut dans deux des magasins, le dernier répondit à leurs attentes et même Sunset trouva plusieurs robes à son goût. Nayana dénicha quelques jolies robes fleuries qui lui plurent beaucoup, tandis que la capitaine de la garde avait découvert quelques robes dans des tons chauds et dont le bas était asymétrique.

Sunset passa en cabine d'essayage et, approuvée par Naya, elle trouva rapidement la robe faite pour elle. Cependant, ce fut différent pour la terrienne.

Pour les cinq robes qu'elle avait choisies, elle ne se sentait pas bien. Son amie avait beau lui dire que les vêtements lui allaient divinement bien, Nayana ne la croyait pas.

« Par les ouragans de Caliawen Nayana ! Ces robes sont magnifiques sur toi ! s'exaspéra Sunset, une fois Naya de nouveau habillée.

—Je n'en suis pas certaine... Tu es sûre que cela ne me grossit pas ? Et tu es certaine que je n'attirerais pas trop l'attention ?

—Bon, au point où on en est, autant lui mentir sur le dernier point... », songea l'ange. « Tu as l'air d'une déesse dans ces robes. Enfin, façon de parler. Tu es superbe et tu vas te fondre dans la foule, c'est certain ! »

Nayana se détendit légèrement et décida de faire confiance à sa meilleure amie en voyant qu'elle ne lâcherait pas le morceau.

« Bon, d'accord. Et je prends laquelle alors ? », interrogea Naya.

Sunset entra dans la cabine et attrapa la dernière robe qu'elle avait essayée, celle qui la mettait le plus en valeur selon elle.

« Celle-ci !

—Ok, je te fais confiance. On passe à la caisse ou tu veux voir autre chose ?

—On va jeter un œil aux chaussures et aux accessoires, cette boutique fait la totale !

—Je ne veux pas de collier supplémentaire, je veux garder celui de ma grand-mère.

—Ce n'est pas un problème, il existe un sort pour changer l'apparence d'un objet. Je te l'apprendrai. Moi, j'utilise un sort de rétrécissement pour éviter que mes grandes ailes ne gênent lors de ce genre d'événement. »

Nayana caressa doucement le tissu de sa nouvelle robe. Ce qui lui plaisait dans ce monde, c'était que tout était fait avec des matériaux naturels, il n'y avait rien de synthétique, y compris dans les vêtements.

Leur shopping s'éternisa ainsi jusqu'au coucher du soleil. Elles décidèrent donc de rentrer, ayant trouvé leur bonheur. Cependant, Nayana décida de prolonger ce moment avec sa meilleure amie en l'invitant à dormir, avec l'accord d'Aron.

C'est ainsi que, après le dîner, elles montèrent toutes deux dans la chambre de la terrienne, accompagnées de Shimmer qui était partie faire un tour durant leur magasinage. Les deux jeunes filles firent leur toilette avant de s'asseoir sur le tapis doux et moelleux de la pièce.

« Sinon, après ces quelques jours à Caliawen, que penses-tu de notre monde ? », lui demanda Sunset.

Nayana prit quelques secondes avant de répondre, jouant avec une mèche de cheveux violets.

« Même si j'en doutais au début, je me sens bien mieux ici que sur Terre. Je n'ai jamais voulu me l'avouer et je ne m'en suis rendue compte qu'en étant forcée à vivre ici, mais je crois que je me sentais différente par rapport aux autres terriens et que c'est pour cela que j'ai vécu tant de temps dans l'ombre. »

Elle s'interrompit, cherchant ses mots.

« Mais ici, c'est différent. Je me sens à ma place, et même si j'ai un peu la pression à cause de ma grand-mère et que tout le monde s'attend à ce que je nous débarrasse des Darksouls d'un claquement de doigt, je sens que je peux vraiment choisir celle que je veux être... j'espère juste ne pas vous décevoir...

—Tu ne nous décevras jamais. », lui assura Sunset. « Les Caliaweniens ne sont pas du tout comme les humains : si tu fais de ton mieux, tu ne les décevras pas, même si tu rates, même si cela empire les choses. Cela pourra éventuellement attrister certains ou les mettre en colère, ou encore les décourager. Mais jamais, jamais tu ne pourras les décevoir. »

Nayana lui sourit doucement et hocha la tête, reconnaissante. Les deux jeunes filles discutèrent ainsi jusqu'à tard et ce fut uniquement le rappel à l'ordre de Shimmer qui les força à finalement se coucher.

Plus tard, le lendemain, la terrienne était au chevet d'Alya. Elle lui avait pris la main et lui racontait tout ce qui lui arrivait.

« Je suis certaine que Caliawen te plairait. Tout le monde est si gentil ici, et je m'y sens à ma place. J'ai enfin l'impression que les gens voient au-delà de ma timidité pour apercevoir la fille que je suis. Et puis, grâce à Sunset, Aron et Shimmer, je sors petit à petit de ma coquille. Tu serais fière de moi, j'en suis persuadée. »

Elle laissa son regard d'argent courir sur le corps de sa meilleure amie. Malgré le fait qu'elle soit devenue entièrement noire et blanche, elle gardait encore son assurance, même si elle était endormie.

« Je te promets que je ne partirais pas de ce monde avant que ton âme n'est retrouvée sa vraie place. », murmura la petite-fille de Lyna.

Une main se posa sur son épaule. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui c'était. Le nouveau venu s'installa à ses côtés et exerça une légère pression sur l'épaule de Naya, pour lui montrer son soutien.

« On n'abandonnera pas. On trouvera un remède pour elle et pour tous les autres. », lui souffla Aldaron.

Nayana rougit légèrement en sentant son souffle effleurer son visage, contrastant avec sa peau blanche comme neige. Elle déposa cependant sa main sur celle d'Aron, toujours sur son épaule, et la serra légèrement.

« Merci Aron. »

Sachant que c'était bientôt l'heure de son entraînement avec Sunset, elle se leva et déposa un rapide baiser sur la joue du jeune mage, avant de sortir de l'hôpital. Ce dernier sentit son cœur s'emballer mais mit cela sur le compte de la course effrénée qu'il faisait dans l'établissement depuis le début de la journée. Il secoua la tête et se leva pour continuer ses tâches au sein de l'infirmerie.

Dans l'arène d'entraînement de la garde, les deux meilleures amies s'entraînaient de plus en plus dur. Puisque Nayana maîtrisait bien les sorts de base, Sunset avait décidé de démarrer son entraînement de combat magique.

« Tu maîtrises super bien tes pouvoirs, pour quelqu'un qui ne les utilise que depuis quelques jours. », la félicita Sunset. « Par contre, tu devrais apprendre à viser. »

Elles regardèrent d'un air contrit l'arène, particulièrement les gradins, que Nayana faisait brûler petit à petit avec son pouvoir, sans le faire exprès.

« J'essaie de toutes mes forces, mais ma magie devient incontrôlable quand j'essaie d'utiliser des sorts d'attaque.

—Cela se travaille, ne t'en fais pas. Tu sais déjà élever de puissants boucliers et champs de force que tu arrives à faire tenir super longtemps. C'est le principal. Tu pourras sans peine te protéger contre les Darksouls, ils semblent quelque peu sensibles à ton pouvoir. La défense est primordiale, avant toute chose. Et la tienne est incroyable. »

Shimmer utilisa son pouvoir de phénix pour faire renaître l'arène brûlée, tout comme un oiseau de son espèce renaissait de ses cendres.

« Le pouvoir de la lumière pure est très puissant, mais aussi dangereux quand on ne sait pas l'utiliser. », lui rappela la capitaine de la garde.

Nayana hocha la tête. Aron le lui avait déjà dit peu après qu'elle ait rencontré la rousse. A partir de quelques manifestations magiques, il avait pu déterminer la nature de son pouvoir : la lumière pure, la magie de Lyna. C'était un des pouvoirs les plus puissants qui existaient, et son homologue maléfique, le pouvoir des ténèbres, était détenu par le Seigneur Obscur d'après Aron.

« Je ne devrais pas t'en parler, parce que rien n'est sûr encore... mais des rumeurs disent que ton pouvoir pourrait détruire les Darksouls, libérant ainsi l'âme volée ou corrompue. », lui confia Sunset. « Aldaron essaie de savoir si c'est vrai ou non.

—Donc si cela s'annonce vrai... je serais le seul remède connu pour toutes les personnes comme Alya ? bredouilla Nayana.

—Ne t'inquiète pas, les rumeurs ne sont que ce qu'elles sont : des rumeurs. Généralement, elles sont infondées. », la rassura la rousse. « Tu veux réessayer ? »

La terrienne hocha la tête et Sunset fit apparaître des cibles. Naya se concentra et fit apparaître une boule d'énergie lumineuse.

« C'est comme dans les arts martiaux, il vaut viser juste. », lui précisa Sunset.

Elle hocha la tête et se remémora brièvement comment elle avait réussi à viser correctement en arts martiaux. Elle ferma les yeux et visualisa la boule d'énergie atteignant la cible en son centre. Elle rouvrit les yeux et riva son regard sur sa cible avant de lancer rapidement la boule qui lévitait au-dessus de sa main.

L'attaque magique atteignit la cible, qui explosa. Sunset applaudit et fit apparaître plusieurs autres cibles. Nayana se reconcentra et essaya d'appliquer sa technique de plus en plus vite, afin de n'en avoir rapidement plus besoin. Elle se remit donc au travail, déterminée.

© Louva Akali,
книга «Âmes en péril».
Коментарі