Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 19
_.~-***-~._



Je me relève non sans-difficulté. En essayant de me relever, mes talons se prennent dans un des pans de ma robe. Un bruit qui m'est extrêmement familier me parvint à mes oreilles. Eh merde...Je venais de déchirer un bout de ma robe. Forte heureusement, on ne voyait qu'un seul bout de ma jambe. Je me redresse donc avec toute humilité, je ne devais pas ravaler ma fierté. Je dois être fière de ma chute humiliante. Je ne suis pas si faible que ça. Le publique de Konoha s'était tus. Lui, me regardait, j'avais l'impression qu'il lisait dans mon âme.  Je continue de m'avancer sur le podium, ignorant les regards de pitié ou encore moqueurs.

Lorsque je reviens, les autres candidates me regardent avec dédain. De toute façon, j'avais été inscrite sans mon consentement. Je sens que ça ne vas pas être du gâteau. Ça tombe bien, j'aime pas les gâteaux.

Je me change dans un des endroits fait pour ça. Lorsque je sors pour me diriger vers la seconde épreuve, Kurenai me saute littéralement dessus.

-- Tu as été génial ! S'exclama celle-ci. Cette chute était tout simplement S-U-P-E-R-B-E ! Par contre dommage pour la robe. Je l'aimais bien. >>

-- Kurenai, lâche moi, dis-je. Ma chute, c'était une véritable catastrophe. Cela devait être drôle à voir. Et tant pis pour la robe. Je n'en mets jamais de toute façon. >>

-- Ah pardon, fit mon amie en me lâchant. Prête pour la deuxième épreuve ? >>

Je crois que je vais empoisonner quelqu'un...

-- Si tu savais comme je cuisine bien, répondis-je sarcastiquement. 

***

-- Je vais vous expliquer en quoi consiste cet épreuve, commença Minato, un des juges du jury qu doit goûter les plats. Vous devez préparer un plat pour Kakashi. Vous avez trois heures pour cuisiner. Le jury goûtera vos plats un à un. Le meilleur des plats sera goûté par Kakashi lui même. Bonne chance ! >>

Les meilleurs explications de ma vie. Au loin, j'aperçois Gaï, il fait parti du jury. Je plisse les yeux et j'aperçois deux autres personnes qui me sont familières. Ce sont Asuma et Hayate. 

Décidément je les plains. 

Je soupire. Je reste là, à regarder d'un air "vide" le plan de travail. Quel catastrophe vais-je faire ? Hmmm...

Je ferme les yeux. Quelque chose me revient peu à peu en mémoire. Un bol de riz..Un bol de riz au thé. Mon plat préféré. Où est-ce que je connais ça d'ailleurs ? Je suis sûr et certaine de n'en avoir jamais mangé ici. Serait-ce un lointain souvenir de mon passé enfoui ? Va savoir. Mais je suis contente d'avoir trouvé le plat. 

Bon quand faut y aller, faut y aller. 

Je fais bouillir maladroite l'eau du thé. Je cherche les ingrédients qu'il me faut. Du riz, du thé et de l'eau. Quelques assaisonnements devraient pouvoir m'aider pour faire le bouillon de thé.  

Comment on cuit du riz ? Je crois que c'est comme les pâtes. Bah, on va faire comme ça. 

Je me mets au travail en faisant le bouillon en même temps. Je trempe le riz dans l'eau. Je n'ai plus qu'à attendre ça. 

Je continue de cuisiner. Rien de bien intéressant. 

***

J'étais fière de ce que j'avais réussis à accomplir ! Pour la première fois de ma vie en cuisine, je ne mettais pas de bordel sur le plan de travail, tout était nickel ! J'avais même oser goûté ! C'était aussi bon que dans mes souvenirs.

-- Place à la phase de dégustation, annonça le quatrième Hokage. Apportez vos plats chacun votre tour. >>

Je mets mes quatre bols de riz au thé sur un plateau en or. Ouais, ils ont mis le paquet pour cet événement stupide !

Ah ! C'est mon tour ! Je fais rouler mon plateau jusqu'aux quatre juges. Gaï semble très enchanté de goûter mon plat. Un plat que son "aimée" à faite. Je soupire. Je dépose les bols devant chacun des juges. 

-- Voila des bols de riz au thé ! Bonne appétit, dis-je en me forçant à sourire. >>

Il entame chacun le plat confectionné par mes "soins". Ils s'arrêtent de mâcher tous en même temps. Ils tirent une tête de déterrer. Sauf Gaï qui sourit comme un débile. 

"C'est..."

© Volontya,
книга «Merci Kakashi».
Коментарі