Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 32

"Je refuse" dit le vieux Hokage d'un ton ferme.

Je me mord la lèvre inférieure, plus qu'agacée.

"On vient tout juste de perdre les Uchiha, comment est-ce que je suis censé expliquer cela aux habitants. De plus, il reste un survivant. Les circonstances ont été très tragiques, il n'en sera que plus troublé" continue le troisième Hokage.

J'hausse un sourcil, une pointe de soulagement au cœur.

"Un survivant ? Expliquez vous."

Sarutobi baisse son chapeau de sa main droite, tout en soupirant. Il se tourne ainsi vers la fenêtre, donnant une vue sur le village entier. Comme s'il n'assumait pas les actes qui se sont passés au sein du village. Il y a autre chose derrière.

"Tout d'abord, je tiens à te dire que tout ce que je vais t'expliquer est la vraie version des faits. Je ne te la raconte uniquement parce que c'est toi."

Il marque un temps de pause. Je suis un peu touché, du fait qu'il me fait l'honneur de me raconter. 

" Les Uchihas ont tenté un coup d'Etat pour reprendre le pouvoir. Je voulais tenter de calmer le jeu pour avoir des discussions et des pour parler mais Danzo n'était pas du même avis. Après de nombreux événements qui nous ont menés à cette solution..." 

Un ange passe. 

"Itachi a massacré le clan. C'était la seule solution" dit l'Hokage. "Pour le bien du village."

Les mots avaient sonnés secs. Itachi ? Je le voyais mal s'en prendre à sa famille tellement il les aimait. J'avais eu l'occasion de travailler avec de nombreuses fois et jamais je ne l'aurai cru de faire cela. Mais il disait la vérité. Et cette vérité m'a mise hors de moi. A tel point que mon poing tapa contre le poing du bureau. 

"Quoi ?! Non...non...jamais il n'aurait fait ça ! J'arrive pas à le croire."

Ma voix s'était à moitié "cassée" sur la dernière phrase. Je pousse un long soupire. 

"C'est bien la vérité." dit Sarutobi d'une voix grave. "Reprendre le nom des Uchihas est un énorme enjeu pour le village. Tu serais reconnue en tant que seul et unique représentant du clan, et nombres de personnes te voudront du mal, notamment Danzo." 

Danzo ? C'est vrai qu'il n'était pas très net lorsque je travaillais dans les services secrets. 

"Continuez"

Je l'avais demandé d'une voix fébrile mais déterminée. 

"Il en voudra sûrement à tes ryûugans. Mais plus important encore, Itachi a laissé un survivant : son frère Sasuke. Donc, si je regarde bien ton arbre généalogique, c'est ton cousin. Donc si tu reprenais le nom des Uchihas, tu devras devenir sa tutrice légale. C'est une énorme charge pour toi, tout comme Naruto. Tu es encore jeune. Trop jeune pour hériter de tout cela."

Je comprends alors pourquoi il refuse, si je reprends le nom des Uchihas, beaucoup de dangers apparaîtront. Un important poste à Konoha me reviendra alors : celui du chef du "clan", du moins ce qu'il en reste et je devrais prendre en charge non pas un, mais deux enfants , Naruto et Sasuke. Et oui, je ne comptais pas laisser mon frère tout seul. C'était une décision extrêmement importante pour mon avenir et celui du village entier. Je me mords la lèvre inférieur, frustrée. Après tant d'années sans rien faire, il était tant que je retrouve une activité. De plus, me venger du clan était impossible. Le sacrifice d'Itachi était un grand acte, malgré qu'il ne soit pas connu de tous. 

Sarutobi s'était maintenant retourné me regardant impassiblement. Après encore quelques instants de réflexion, je relève la tête et le regarde dans les yeux. 

"Je tiens quand même à le reprendre." 

"Pourquoi maintenant ?" il fronçait les sourcils, comme s'il était en pleine réflexion. 

"Vous avez déjà votre idée n'est-ce pas."

Le Hokage soupire. Il semblait avoir bien compris que je n'étais pas prête de changer d'avis. 

"Très bien, j'accepte, mais à une seule condition." 

"Laquelle ?"

"Je souhaite que quelqu'un t'accompagne dans ta quête. Toute seule, tu ne pourras pas le faire. Et deuxièmement, tu dois apprendre à maîtriser tes sharingans."

"Qui m'accompagnera ? Et comment savez-vous que j'ai des sharingans ?" 

J'avais un peu d'appréhension à l'entente de cette "fameuse personne". Moi ? Devoir vivre avec quelqu'un que je ne connais pas ? Pitié faites que cela soit quelqu'un de confiance. 

"Tu verras en temps et en heure. Patience est maître de vertu." Il n'avait pas répondu à ma deuxième question, étrange. 



***

Je sortais après quelques heures du bureau du troisième Hokage. Il fallait faire tout un tas de paperasses pour pouvoir changer de nom, de plus prouver mon patrimoine génétique et tous les trucs très embêtants à réaliser. Je regardais ma carte d'identité. 

Je n'étais plus Akame Nekozawa mais Akame Uchiha. Cela me faisait bizarre d'avoir changer de nom. Cela n'avait pas encore été annoncé officiellement aux habitants mais cela ne saurait tarder. Je dois avouer que j'avais le trac pour ce jour.

Je devais aussi faire un bon nombre de carton, changer toute ma garde robe, un tas de papier à faire. J'avais du pain sur la planche avant de pouvoir me remettre pleinement à ces activités.

Bien sûr, l'auteure vous passera ses scènes bien ennuyantes. Meme si certaines scènes ne seront pas coupées pour la suite *rire moqueur*

***

Clés en main de la nouvelle maison. Et oui, je ne peux pas vivre avec 4 personnes dans un appartement deux-pièces. On me l'avait gentiment "offert". Bizarrement, le symbole des Uchiha était, presque, partout. Cela n'allait pas jusque dans les toilettes et la salle de bain. J'étais nerveuse de découvrir ma nouvelle habitation mais, le plus intéressant, la personne avec qui j'allais vivre. Ce qui était sacrément important pour mon avenir.

Je soupire, et pose quelques cartons près du pas de la porte. Ce qui me permet alors d'ouvrir la porte avec la clé.

Un clic sonore se fit retentir dans les pièces vides intérieures de la maison. Un peu stressée, j'ouvre la porte.

Il n'y avait personne. À ma grande déception et soulagement. Enfin, cela n'était qu'un moment de répit illusoire car la personne se trouvait derrière moi la seconde d'après. Mon pas se stoppe instinctivement, sur le qui-vive. Qui donc m'avait-on collé au cul provisoirement ?

"Tu es en retard."

***
© Volontya,
книга «Merci Kakashi».
Коментарі