Chapitre 1 : La signature
Chapitre 2 : Atkins
Chapitre 3 : Dynarburgh
Chapitre 4 : Cineburgh
Chapitre 5 : Gooding
Chapitre 6 : Elmira
Chapitre 7 : Sterling
Chapitre 8 : Hellwing
Chapitre 9 : Les âmes de Cineburgh
Chapitre 10 : Mémoires et Confidences
Chapitre 11 : Réflexion
Chapitre 12 : La faillite
Chapitre 13 : Le talent de Sterling
Chapitre 14 : Prise de conscience et purification
Chapitre 15 : L'âme de Dionysia
Chapitre 16 : Tineburgh
Chapitre 17 : Wyndham
Chapitre 7 : Sterling

À force de chercher ce qui n'existe pas,

On en oublie la personnalité,

Et la personne que nous sommes,

L'âme ne sera jamais complétée.

01 heure 20, Cineburgh :

Elmira et Atkins se parlaient entre eux, alors que je me contentais simplement de réfléchir sur ce qu'elle m'avait dit plus tôt. Je ne dis pas long feu dans mes réflexions fades car Gooding me toucha à peine l'épaule, que c'en était assez pour attirer l'attention.

Il était si silencieux, je ne l'avais ni entendu, ni remarqué, on aurait presque dit une chouette.

— Je ne vois pas ton visage, mais je ressens assez d'ondes négatives venant de toi pour être certain que ça ne va pas.

Il était redevenu calme, un peu bourru, mais sa voix compatissante me fit sourire. Atkins se faisait taper sur les doigts par Elmira qui avait un charisme enivrant quand elle parlait, malgré le fait qu'elle soit autant tactile, j'avais envie de lui ressembler pour certaines situations.

— Elle m'a dit que j'étais morte trop tôt, que j'avais une âme pure et...

— Elle a voulu t'embrasser, me coupa-t-il en soupirant d'agacement, mais je n'étais pas visée.

Gooding se massa les tempes, supposant un mal de tête. Je crois avoir empiré sa migraine, parce que quand il me regarda à nouveau il s'est une fois de plus massé mais plus fort cette fois-ci.

— Elmira est toujours comme ça, dit-il, elle ne peut pas s'empêcher de te comparer à un objet et de s'en occuper, et crois-moi Dionysia, c'est rien d'un compliment. Dès qu'elle n'aura plus envie, elle te laissera tomber.

— Gooding, arrête de faire peur à la nouvelle et va demander à Hellwing si elle peut commencer la réunion plus tôt. Un nouveau suicide a fait un tapage, un des entreprises artisanales est sans hériter pour reprendre la suite. Je te dis pas les emmerdes que ça provoque, Dynarburgh est en pleine descente économique !

Un homme habillé tout en noir d'une redingote et un masque de bal en nez de corbeau fit irruption dans la pièce, détournant Gooding qui ne se massait plus, non, mais pire. Il glissa une main dans son gilet et ressortit une gnôle.

— Vous me faites chier, en dehors de Cineburgh je veux bien, mais dedans, je dois marcher. Et ça, ça ne m'arrange pas. Je suis pas votre pigeon.

Atkins se mit entre les deux, je supposais devoir m'y habituer aux liens qui les unissaient car ils avaient des grandes différences.

« Dynarburgh est à deux doigts de tomber... Toutes les entreprises sont sans faille, comment ma mort aurait pu les faire écrouler si vite ? »

— Bonjour cher ami !

Atskin serra sa main frénétiquement, et l'homme souriait, faisant attention à ne pas croiser Gooding dans les yeux qui lui était en train de se sustenter de sa boisson fort alcoolisée. Je me demandai comment il pouvait boire, mais c'est lorsque que j'ai vu que son casque s'ouvrait très peu, cependant assez, pour que le liquide puisse passer, que j'ai arrêté de me poser la question éternellement.

Hors le fait étrange du même préfixe à la fin de leurs prénoms, je baissai ma garde, Elmira en profita et me reprit mes mains, pour me tirer contre elle.

— Viens là petite femme, dit-elle en me souriant suffisamment et je me tendais, nous avons des choses à se dire. Quel est ton nom ?

Elle parlait d'une voix mielleuse, et outre le fait que je ne voulais aucunement avoir affaire avec elle, j'essayais péniblement de me sortir de son étreinte. Je n'avais aucun ami dans mon vivant, et j'ignorais de tout au tout les relations amicales... et amoureuses.

Elmira me fit danser telle une danseuse ballerine, m'entraînant par sa force stupéfiante et me colla contre elle.

— Tu le sais que tu es morte, hein ?

— Oui, pourquoi ?

— Sterling, lâche-moi putain ! s'écria Gooding en repoussant ce dernier coupant Elmira au passage. Je ferai rien pour toi, j'en ai ras-le-cul que tu m'appelles pour ce genre de chose.

— Roh allez ! Tu me dois bien ça !

— Je te dois que dalle, dit-il en prenant rapidement une grande gorgée de sa gnôle.

Atkins me reprit, et Elmira semblait être ennuyée, j'avais l'impression d'être une enfant avec qui on jouait avec ses membres, une poupée que tout le monde veut mais qu'elle, souhaite qu'une chose c'est qu'on la laisse tranquille. Je soupirai, revoyant le sourire habituel de Atkins.

— Il est temps d'aller voir Hellwing, Dionysia.

— Si elle est aussi barge que vous, je m'en vais, dis-je sans broncher.

Atskin ria, et m'emmena dans les couloirs, le silence revint, et je remarquai que les autres nous suivaient.

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que je suis contente d'être entourée, par des personnes qui m'acceptent...

— Pourquoi vos prénoms se finissent tous en "ing" ?

Gooding toussa, il a fini par s'étouffer :

— Les fondateurs de Cineburgh portent des noms similaires, ils sont destinés depuis leur naissance, Elmira étant une artiste et arrivée bien après la construction de cet endroit, est une âme recueillie.

Je regardai Atkins.

— Et vous ?

— Moi ? sourit-il très flatté. Je m'occupe de ramener des âmes perdues et de les ramener ici.

Je songeais, regardant tous les murs, les décorations, les moindres détails... pas de moisissure, pas de fissure, rien à voir avec l'extérieur qui menait un combat acharné contre le temps. Cette Hellwing... je me posais un tas de questions, mais je n'allais pas m'avancer trop vite dans mes scénarios possibles concernant notre rencontre, me précipiter, comme je l'avais fait avec Elmira.

— Vous aviez dû y mettre tout votre cœur, dis-je à l'intention de Sterling et Gooding.

Ils me haussèrent les épaules, se lâchant un coup d'œil vite-fait et dirent :

_ Surtout du pognon, quoi. Et des nuits gâchées. Et puis, continua Gooding, je ne suis pas fondateur, je suis arrivé peu après Atkins. Elle me dit que je suis un pilier important, mais je n'ai aucune idée duquel elle parle. Hellwing n'est pas du genre... cosy. Elle est la plus ancienne de nous tous.

— Elle a voulu créer un nouvel endroit pour les âmes égarées. Cineburgh n'est qu'une petite chose comparé à tant d'autres, fit Sterling gentiment avec un ton d'admiration dans la voix. Je m'appelle Sterling, je sais que tu le sais, mais je voulais me présenter comme il se doit, dit-il en me serrant la main. Bienvenue à Cineburgh.

Avec politesse, m'arrêtais le temps de nous saluer, puis nous reprenions notre marche en direction de la loge de Hellwing.

— Je ne pensais pas rencontrer la descendante de celui qui a fondé la plus grande armurerie de toute notre ville, dit-il soudainement me pinçant le cœur et titillant ma curiosité.

« Surtout une culpabilité. »

Atskin passa un doigt devant sa bouche en guise de "chut" intervenant dans la conversation.

— Nous avons tout le temps d'en parler, Sterling.

Je vis ses yeux percer dans ceux de Sterling, il voulait lui transmettre un message. Est-ce qu'il venait vraiment de le remettre à sa place pour m'avoir dit ça ? Sterling n'était pas méchant, et encore moins fautif de mes actions.

« Ce n'est pas lui qui a signé mon contrat avec Atkins. »

Pour trouver une place dans la société, il faut donner quelque chose durant toute une vie et la maintenir de génération en génération.

Je lâchai un soupir, lassée.

C'était la même chose, encore et encore.

© CyberKy ,
книга «Demonic Bond - L'âme de Dionysia».
Chapitre 8 : Hellwing
Коментарі