Le midi, trois jours après notre arrivée à la capitale, nous nous ennuyions dans notre chambre. Kay s’amusait avec un petit chat qui venait souvent sur le rebord de notre fenêtre, tandis que moi, je m’exerçais à la magie. J’avais emprunté un livre dans la bibliothèque du château. Il s’intitulait Histoire de la magie et initiation. Il expliquait en détail l’apparition de la première magie des hommes. C’était vraiment passionnant. Plusieurs heures après quelque chose m’interrompit.
Deux coups à la porte. Un tête passée dans l’interstice d’une porte de chambre, le regard dirigé vers la source du bruit. Et un cri.
Le cri venait du chat. Kay avait dû marcher sur sa queue dans la chambre.
A ce son, la porte d’où venait le tapement s’ouvrît sur un jeune garçon. Mon frère. Il était revenu. Cela faisait trois jours que nous étions arrivés au château. Trois jours qu’il était parti. Je lui en voulais de m’avoir laissée ici, mais ça me fit un bien fou de le revoir devant moi. En le regardant mieux il semblait épuisé. Des cernes se dessinaient sous ses yeux. Il s’approcha du canapé les bras ballants, le dos courbé et les pieds rasant le sol.
Il se traîna jusqu’au canapé et s’y laissa tomber. J’étais assise près du meuble et travaillais la magie. Je me levai et me plaçai devant lui. Mes yeux arrivaient un peu au-dessus de sa tête. Je me penchai futilement sur son visage puis ouvrit la bouche.
_ Où. Étais-tu. Passé ?
J’étais vaguement énervée mais surtout inquiète. Il était le dernier membre de ma famille et s’il mourrait je me retrouverais alors seule. Lisabeth et Siméon étaient peut-être ma tante et mon oncle mais il n’en restait pas moins que je ne les connaissais pas. Ils étaient de parfaits inconnus à mes yeux. Autant que Liam, Léandre, Kay et Léoni que je considérais tout de même comme des amis, le roi, la reine, Hector, Éloi et Liane... Au final même si eux me connaissaient ou étaient en tout cas proches de mon frère, ils restaient des étrangers pour moi.
Il y avait Fallon aussi... Mais c’était étrange, avec lui j’avais l’impression de l’avoir toujours connu. Comme si je savais tout de lui, même si je ne le connaissais pas. Peut-être l’avais-je simplement oublié... Et si je l’avais rencontré ces huit derniers mois ?
M’étant perdue dans mes pensées un court instant, je n’avais pas réalisé que mon frère s’était levé. Je lui attrapai le bras et il tourna la tête dans la direction.
_ J’ai besoin... de dormir... murmura-t-il à bout de force.
Je relâchais la pression et lui pointai la porte de la chambre inoccupée que nous lui avions réservé, Kay et moi. Il y entra et referma la porte en la verrouillant sans dire un mot de plus. J’entends le bruit d’un corps tomber sur une surface molle la seconde d’après. Un sourire émergea sur mon visage.
Mon frère était rentré. Il avait juste besoin de dormir.
C’était dans un soupir que je rejoignis Kay dans notre chambre, qui regardait la scène toujours à moitié dans le séjour.
Le soir, alors que le soleil touchait la terre, la porte qui avait été fermée à clé le midi même s’ouvrît. Thalion en sortit à nouveau sur pied, prêt à en découdre avec le monde. J’étais alors assise sur mon lit dans ma chambre. J’avais laissé la porte grande ouverte pour entendre Kay revenir. Il était parti voir Liane.
Nous nous étions beaucoup rapproché d’eux durant ces trois derniers jours. Par « eux », je parlais bien évidemment de Léandre, Liane et Liam. Même si ce dernier restait souvent cloîtré dans sa chambre.
J’avais pu découvrir la bibliothèque du château. Elle était vraiment grande mais d’après Léandre, celle de l’académie recueillait cent fois plus de livres. J’espérais pouvoir lire la majorité de ceux présents ici avant la rentrée des classes. Je comptais sur cette lecture pour combler mon manque de connaissance total sur les cours qui seront donnés à l’académie.
Mon frère se dirigea vers la chambre et passa dans l’encadrement et s’arrêta une fois celui-ci passé. Il hésita un peu en me regardant lire. Je ne le regardai pas vraiment. Je fixai mon livre mais mon esprit et mes yeux étaient dirigés vers Thalion. J’attendais de voir ce qu’il allait dire.
_ Ant... a..., commença-t-il, la gorge enrouée avant de s’éclaircir la gorge et de reprendre. Anthéa, je suis désolé. Je suis allé chercher quelqu’un en ville et j’ai eu énormément de mal à le trouver.
_ Qui est-ce ? Répondis-je en ignorant la moitié de ses paroles.
_ C’est un ami qui m’a dépanné plusieurs fois après... tu-sais-quoi.
_ Et tu ne pouvais pas demander à ton cher ami le roi de demander à quelques uns de ses soldats d’aller le chercher à ta place ? Demandai-je rancunière.
_ Il n’est pas très sociable, tenta-t-il.
_ Tu veux dire que ce n’est pas quelqu’un de très recommandable, c’est cela ?
Il ne répondit rien. Ses yeux dévièrent un peu vers le sol avant de me regarder à nouveau.
_ Tu ne peux pas juger... Murmura-t-il presque imperceptiblement.
Je ne répondis rien. Après tout, il n’y avait rien à répondre à cela.
Ayant enfin décidé à le pardonner entièrement, je m’installai à genoux, toujours sur mon lit, refermai le bouquin d’histoire et le déplaçai sur mon oreiller. Je fis ensuite signe à mon frère d’approcher. Il s’assit au bout du lit et se tourna de trois quarts vers moi.
_ Cette personne... tu parles de la celle qui pourrait nous héberger ? Celle dont tu m’avais parlée ?
_ J’en avais parlé ? Se demanda-t-il soudain, confus.
_ Oui oui.
Il ne réfléchit pas plus longtemps et passa une main sur sa nuque, la tête baissée.
_ Dans ce cas... Il s’agit bien de quelqu’un chez lequel on peut vivre. Il habite assez loin du palais.
_ Et pourquoi ne pas rester ici ? Demandai-je sans comprendre ce qui le poussait à vouloir s’installer loin d’ici. Cet endroit est pourtant très bien protégé.
Il ne répondit rien. Vexée j’abandonnais et sortis de la chambre. Kay arriva au moment au j’entendais mon frère se lever. Mon ami le fantôme entra dans la salle principale de notre chambre et referma lentement la porte derrière lui en remarquant que Thalion s’était réveillé. Il s’avança d’un pas puis se stoppa alors que mon frère en faisait de même dans mon dos. Le petit garçon triturait ses mains, mal à l’aise, et essaya de prononcer quelque chose mais rien ne sortit de sa bouche. Après plusieurs bonnes dizaines de secondes, il se racla la gorge et ouvrit la bouche pour parler.
_ Je... Liane est d’accord pour ce soir. Mais je suppose que ce ne sera plus possible, dit-il hésitant.
_ Non, ce sera tout à fait possible, répondis-je sans prêter attention à mon frère avant de lui faire face. Tu ne comptais pas retourner voir cette personne ce soir de toute façon ?
_ Non mais si nous pouvions y aller demain, ce serait bien.
J’acquiesçai et me tournai vers Kay. Quelque chose me dérangeait.
_ Nous allons partir avec mon frère. Tu vas rester avec Léoni ici, c’est ça ?
Le concerné acquiesça et je repris pour exprimer le fond de ma pensée.
_ L’entrée à l’académie est dans un peu plus de deux mois. Nous nous reverrons seulement ce jour-là.
Je lançai un regard à mon frère pour confirmer mes dires, ce dernier fit un signe approbatif de la tête. Il rajouta aussi autre chose.
_ J’aimerais partir idéalement demain mais nous pourrions revenir chercher des affaires après-demain et nous y installer dans trois jours.
Kay avait ouvert sa bouche mais ne semblait pas vouloir parler.
_ Nous allons en informer les autres tout à l’heure, termina Thalion.
_ O... Ok, o... ok, bafouilla le fantôme après un court silence.
Sans dire un mot de plus je retournai dans ma chambre et Kay me suivit de près. Thalion nous laissa passer et je refermai la porte derrière Kay, ne souhaitant plus voir mon frère. Il me cachait des choses ? Très bien. Même si je n’étais pas souvent vraiment rancunière, cette fois-ci je lui ferais comprendre que nous n’étions plus que tout les deux et qu’il ne fallait pas qu’il y ait de secret entre nous.
Il était bientôt l’heure du repas et après nous avions prévu une petite activité secrète avec la princesse. Une cloche retentit enfin dans tout le bâtiment. Le moment du dîner avait enfin sonné. Je fermai le nouveau livre que j’avais commencé et pris la direction de la grande salle à manger. Le chemin étant plus long que celui pour aller dans la salle de réception, j’attendis tout de même Kay qui était sous la douche. Il fit vite et nous empruntions les longs couloirs. Thalion n’était déjà plus dans la chambre lorsque nous sommes partis.
Nous avions tout de même pris la peine de frapper à la porte de Léoni et à celle de Liam pour y aller ensembles. Mais aucun des deux n’était là alors on continua.
La salle recherchée était plus petite que la première salle dans laquelle nous avions mangé lorsque nous étions arrivés. Quelques minutes plus tard, Kay descendait les derniers escaliers menant à une grande porte. Cette porte était celle de la salle à manger. Avant que je ne m’y engage, j’entendis des voix venant de derrière moi. Je me retournai et vis au bout du grand couloir qui s’étendait à présent devant moi, cinq silhouettes familières. Léoni, Liam, Léandre, Liane et Thalion.
Ils rigolaient tous les cinq. Même Liam discutaient normalement et aisément avec eux. J’étais surprise que ce dernier soit aussi décontracté ce soir. Son sourire s’effaça lorsqu’il me vit. Cependant il n’arrêta pas en prenant une attitude méprisante mais plutôt parce qu’il était gêné. Cela m’aurait presque fait sourire.
Tous les cinq se rapprochèrent de plus en plus jusqu’à arriver en haut des escaliers, à mon niveau.
_ Nous avons appris que vous partirez sans doute demain. C’est dommage mais nous nous reverrons plus tard et puis nous aurons toute l’année devant nous pour en profiter, dit Liane en m’offrant un clin d’œil à la fin.
Elle s’empressa ensuite de dévaler les escaliers pour rejoindre Kay et aller manger. Les garçons qui étaient avec la princesse et moi les suivirent pour déguster des mets délicieux dont le chef cuisinier du palais avait le secret. Le repas passa durant lequel mon frère informa toute la tablée de notre départ demain. J’appris aussi que nous prendrions toutes nos affaires demain matin et que nous ne reviendrions normalement pas ici. Finalement, tous les habitants du palais, hors ses employés, furent au courant de notre départ pour l’autre bout de la ville.
Après ce repas et ce temps de discussion qui s’était éternisé jusque tard dans la nuit, Liane, Kay, Léoni et moi nous rendirent chacun dans notre chambre pour nous changer. A partir de ce moment jusqu’à l’heure où la lune serait cachée par les nuages, dans les environs d’une heure du matin, tous les quatre allions bien nous amuser.
Dans notre chambre, avec mon ami intangible, nous avions souhaité bonne nuit à mon frère avant d’aller rapidement se changer pour mettre des vêtements plus confortables. On enfila chacun un pantalon noir souple et un tee-shirt, ainsi que des chaussures noires et souples elles aussi. On fut rapidement prêts et on s’assît sur le rebord de la fenêtre, face à la grande ville éclairée. En passant par dessus celui-ci, nous pouvions atterrir sur un toit du château. Cependant cet endroit n’était pas notre moyen de sortie. Notre seul but était de prévenir Liane que nous étions habillés. Et pour tout avouer, à part le fait que nous allions sortir en ville cette nuit, je ne savais pas grand chose quant à notre petit excursion nocturne.
Quelques instants plus tard, des bruits se faisaient entendre en contre-bas de notre fenêtre ouverte. Des personnes couraient sur du gravier et semblaient se disputer à voix basse.
_ Je crois qu’ils sont là, dit Kay à côté de moi tout en rigolant.
Je souriais aussi alors que Léoni qui nous repérait enfin s’approchait et pointait un outil sur nous. Cet objet produisait de la lumière et éclairait devant lui sur une certaine longueur vers l’endroit pointé. Les deux jeunes enfants arrivèrent un peu en dessous de notre fenêtre.
_ Besoin d’aide pour descendre ? Taquina la princesse avec un sourire en coin.
_ Cela ne sera pas nécessaire, répliqua le fantôme en sautant par dessus l’appui de l’ouverture.
Il atterrit prestement sur le toit où Léoni et Liane étaient déjà, puis fit une courbette à ses spectateurs avant que tous ne se tournent vers moi.
_ Tu veux de l’aide, toi ? Questionna le chevalier à son tour.
Je le regardai et affichai un sourire sur mon visage. J’avais l’habitude de grimper aux arbres et aussi d’en descendre, alors descendre d’ici était un simple exercice. Sûre de moi, j’enjambai la fenêtre et, prenant appui à certains endroits du mur, descendais pour rejoindre mes amis.
_ Alors ? Surpris ? Dis-je pour taquiner Léoni.
_ Pas du tout.
Il rit puis Liane intervint.
_ Bon, on y va ?
En acquiesçant, nous nous dirigions discrètement vers un passage qui nous permettrait d’aller en ville sans se faire remarquer.