14 Tergiversations
Sirius fut le premier à s'éveiller. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre ses esprits, puis, la réalité lui revint en pleine face. Ses yeux s'arrondirent, et il se redressa.
- Oh non, putain, Sirius, Qu'est ce que tu as fait !
Il se leva en prenant garde de ne pas la réveiller et s'habilla.
- Quel con ! Oui, elle était belle, drôle, intelligente, attirante, mais il n'avait pas le droit ! Meredith. Au mon dieu, Pardon, mon amour.
En pleine confusion, il tentait de réfléchir à une solution, pour se dépêtrer de cette situation délicate sans blesser Hermione ni passer pour un salaud.
Il se pencha vers elle. Elle paraissait si fragile, si vulnérable. Il la secoua doucement.
- Hermione. Hermione, réveille toi. Les autres vont arriver.
Elle ouvrit les yeux, et pendant quelques minutes, elle se demanda ou elle était, puis les souvenirs de la veille lui revinrent brutalement, et elle rougit, leva les yeux et croisa le regard moqueur de Sirius.
"Oh non, qu'avait elle fait ? Elle était devenue folle ou quoi ? Elle avait couché avec Sirius ! Le parrain de Harry. Il l'avait envouté c'était pas possible autrement. Non Hermione, sois honnête. Il t'a embrassé, et t'as perdu les pédales, parce qu'au fond tu es folle de lui. Oh non, elle n'était pas seulement attiré par lui, elle était en train de tomber irrésistiblement et implacablement amoureuse de Sirius Black. Cette constatation fit rater un battement à son cœur. Elle baissa la tête, et rougit de plus belle.
- Je veux pas te bousculer, dit il de sa voix grave et chaude, mais les autres ne vont pas tarder, et je ne pense pas que tu apprécierais qu'ils te voient comme ça.
Elle s'aperçut alors qu'elle était nue. Merlin, il avait raison.
- Tourne toi.
Il arqua un sourcil.
- Tu es sérieuse là ?
- Oui. Tourne toi.
Il soupira et leva les yeux au ciel, mais il se tourna cependant, pendant qu'elle s'habillait.
Puis, il se hâtêrent de mettre de l'ordre, sans un mot, chacun plongé dans ses pensées.
- Hermione... Commença Sirius.
- Je ne veux pas en parler. Dit elle.
- Il le faudra bien, Pourtant.
- Pourquoi faire ? On va pas en faire toute une histoire. On l'a fait, d'accord, et c'était très bien, mais ça ne se reproduira pas.
Il aurait dû être soulagé qu'elle le prenne comme ça, mais il ressentit un pincement au cœur, qui le laissa perplexe. Il tenta d'invoquer le souvenir de Meredith. Ses grands yeux bruns, ses lèvres, son corps magnifique. Mais une fois de plus, ce fut les traits d'Hermione qui apparurent. Il secoua la tête, anxieux. Pourquoi ne parvenait il plus à se souvenir d'elle ? Il ne pouvait pas déjà l'avoir oublié. Elle était l'amour de sa vie, la seule, l'unique femme qu'il ait jamais aimé. Il se sentait frustré tout à coup. Comme si non contente de les avoir séparé, la vie le privait également de son souvenir. Injustement, il en voulait à Hermione. Si elle n'avait pas débarqué, il se souviendrait toujours de Mery.
La porte de la bibliothèque s'ouvrit sur James.
- ILS SONT LÀ ! Cria t il. Salut. Bien dormi ?
"il sait !" Se dit Hermione. Y avait il quelque chose de changer, en elle, dans son regard, son attitude, qui aurait pu lui faire comprendre qu'elle était devenue une femme ?
- Salut James. Répondit Sirius le plus tranquillement du monde, comme s'il ne s'était rien passé. On était en train de parler de ces choses, qu'on doit trouver au plus vite.
- Oh oui, bein, Lily te rappelle que tu dois "je cite, impérativement déjeuner"
Il soupira.
- J'arrive, le temps de prendre une douche.
- Heu... Moi aussi. Dit elle précipitemment.
James les regarda quitter la pièce, perplexe. Il se passait quelque chose de louche. Et il tenait à savoir de quoi il retournait. Il interrogerait Sirius. Ce dernier ne pouvait rien lui cacher très longtemps.
Ils se retrouvèrent dans la cuisine, mais les allées et venues ne leur permettaient pas d'aborder les sujets qui les préoccupaient. Aussi, regagnèrent ils la bibliothèque.
- Bon, commença James. Ou en étions nous ?
- On cherchait à savoir dans quel nouveau pétrin on a allait se fourrer, dit Sirius. Sarcastique. Quel endroit allons nous choisir pour mourir, cette fois ? Gringott ou le manoir Malefoy ?
- J'ai réfléchi, cette nuit, commença James.
- Cette fois on est foutu. Ironisa Sirius. James a un plan.
- Tu as quelque chose à proposer, peut être ?
Sirius dut reconnaître que non. Mais il était de mauvaise humeur, et en voulait à la terre entière.
- On t'écoute James. Dit Remus en adressant un regard noir à Sirius.
- Je pense qu'on devrait se séparer, et récupérer les Horcruxes en même temps. Plus vite ce sera fait, moins on laisse de possibilité à voldy de se rendre compte de ce qui se passe, et plus on a de chance de récupérer les derniers Horcruxes, avant qu'il puisse réagir.
- Et plus on a de chance de se faire tuer. Fit remarquer Sirius.
- James a raison. Aprouva Remus. Sans se préoccuper de Sirius.
- Bon, alors, qui va avec qui ? Demanda Lily.
- Toi, tu ne vas avec personne. Lui dit James.
- Tu plaisantes j'espère. JE T'AI DEJA DIT QUE JE FAISAIS CE QUE JE VOULAIS JAMES.
- Mais.. Lily.. C'est trop dangereux.
- Je viens c'est tout. Et je suis avec toi.
- Remus et Hermione viennent avec vous. Dit Sirius.
- Tu n'y vas pas tout seul. Protesta James.
- Ne t'en fait pas pour moi. Je peux me débrouiller tout seul.
- Je viens avec toi. Dit Hermione précipitamment.
Elle ignorait pourquoi elle avait dit ça, mais l'idée qu'elle puisse ne pas le revoir lui était insupportable.
- Je crois pas non. Dit il.
- Ce n' est pas négociable. Répliqua t'elle.
- Je ne crois pas que tu sois en état de te présenter devant ma cousine, et avec elle, la moindre erreur et tu es morte.
- Je n'ai pas peur de Bellatrix Lestrange.
Ce n'était pas tout à fait vrai. Mais les corps sans vie de Ron, Ginny, et de Molly la hantaient. Et puis, elle l'avait tué, lui. Et elle refusait de revivre ça.
- Et bien tu devrais. Répliqua Sirius. Elle est pourrie jusqu'à l'os, n'a aucun remord ou regret d'aucune sorte. C'est une machine à tuer, rompue à la magie noire et aux combats, elle aime tuer lentement et torturer ses victimes. C'est une sadique, psychopathe. Tu as subi un Doloris, mais crois moi, ce n'est rien, à côté de ce qu'elle est capable de faire. Mery...Meredith était bien plus entraînée et plus puissante que toi. Elle a tenu trois jours en endurant des tortures, dont tu n'as même pas idée. Dit il d'un ton ou la douleur se mêlait à l'amertume. Quand je l'ai retrouvé, elle était méconnaissable. Son corps était disloqué, couvert de plaies béantes et de d'hematomes. Il lui ont brisé les os...
- SIRIUS ! Coupa Lily. Ça ne fait de bien à personne de remuer tout ça. Et encore moins à toi.
Il soupira. Une larme glissa sur sa joue. Ses yeux brillaient un peu trop. Il hocha la tête.
- Tout ce que je voulais dire, C'est que tu ne dois pas les sous-estimer. Bellatrix seule, est déjà plus dangereuse que le Basilic, mais les trois ensemble... Sans compter les autres mangemorts qui seront sûrement là.
Elle soupira. Le récit de Sirius l'avait profondément touché. Il y avait tant de douleur, dans sa voix, il l'aimait toujours, c'était certain.
- Je ne la sous- estime pas. Dit elle. Je sais à quel point elle est dangereuse. Mais je me sens de taille à l'affronter.
Elle n'ajouta pas, si tu es avec moi.
- Quand je lui tomberais dessus, ce sera pour la tuer. Pas de stupefixion, ni de sort d'entrave. Je veux voir la vie s'éteindre dans ses yeux..
- Je sais. Je le veux aussi. Je veux être là, quand tu le feras.
Sirius lui adressa un regard étrange.
- Tu n'as jamais tué. Tu ne sais pas ce que c'est de tuer quelqu'un.. La culpabilité qui te ronge, le dégoût de soi, les images de la personne que tu as tué qui te poursuivent jour et nuit.
- Non, mais j'ai d'autres images, qui me poursuivent jours et nuits. Les corps ensanglantés des amis que j'ai connus et aimés, les hurlements de douleurs des blessés, des familles en deuil et en larmes. Et le rire de Bellatrix quand elle a tué Ron, le regard réjoui, qu'elle m'a jeté. La douleur de Harry, quand elle t'a tué. Je l'entends encore chantonner "J'ai tué Sirius Black" elle ne chantait plus quand Harry, le garçon le plus compatissant le plus généreux que je connaisse lui a lancé un Doloris. Il n'a pas pu la tuer. Mais moi je le ferais. Je le ferais pour lui, pour eux. Parce que je ne veux pas que qui que ce soit puisse revivre ça.
- Elle chantonnait hein, et bein je vais la faire la faire danser, maintenant.
- Bon, dit James, je pense que c'est réglé. Rem tu viens avec moi chez Gringott, et Sirius et Hermione vont chez Malefoy.
- Et moi, dit Lily, je viens avec toi..
- NON !
-- SI !
Sirius leva les yeux au ciel. Toutes les même, ces bonnes femmes.
- Avant de vous disputer, dit Remus, on pourrait peut être réflechir à la façon dont on va s'y prendre, non ?
- bonne idée. Dit Sirius. Première chose, comment s'introduire dans Gringott.
- La meilleure façon, d'y entrer, se serait de faire comme Hermione. Dit James. En plus on sait déjà que ça a marché.
- L'ennui, répliqua Sirius, c'est que l' on a ni gobelin reconnaissant, ni cheveux ni Baguette de Bella.
- Oui, je sais. Dit James. Donc, Il faut trouver Bellatrix.
- Bien sûr. Ce n'est pas comme si je ne la cherchais pas depuis plus de trois mois.
- Mais tu n'es pas allé chez Malefoy. Dit Remus.
Sirius lui adressa un regard interloqué.
- Nnnon, en effet.
- Bon, dans un cas comme dans l'autre, on a besoin de Bellatrix. Constata James, avec amertume.
- Changement de plan, on va tous au Manoir. Dit Sirius.
- Avant de se précipiter, il faudrait être sûr qu'elle est la bas. Dit Remus.
- Excellente idée, Rem, on va frapper à la porte du manoir, et on demande gentiment à Cissy, si sa sœur tarée, est là, ironisa Sirius.
- On pourrait roder autour du manoir en animagus. Proposa James.
- Bien sûr, un chien et un cerf qui rôde autour du manoir, ça va passer inaperçu. Répliqua Sirius d'un ton sarcastique.
- On fait quoi, alors ? Demanda Lily, qui s'impatientait.
Sirius soupira.
- J'ai bien une idée, mais... C'est pas sans risque
- Si on ne voulait pas prendre de risque, on ne se serait pas lancé la dedans. Dit Lily.
- Et on ne serait pas rentré dans l'ordre. Dit Remus.
- Et puis, depuis quand les risques nous empêchent de faire ce que l'on veut ? Renchérit James.
- On t'écoute, Sirius, dit Lily, dis nous à quoi tu penses.
- À Reg.
Un grand silence accueillit Cette déclaration.
- Tu veux qu'il aille au manoir ? Demanda Remus.
- Oui. Personne ne sait pour les Horcruxes, ils ignorent qu'il les a trahis. Il entre, il vérifie si Bella est là, il en profite pour récupérer des cheveux, il évalue les forces en
présence, et il ressort.
- Et si ça tourne mal ? S'il se fait tuer ? Ou si.... Dit James.
- S'il nous trahi ? Tu crois que je n'y ai pas pensé ? C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas sans risque.
- De toute façon, c'est pas exactement comme si on avait d'autres options. Fit remarquer Remus
- Et tu es sûr qu'il va accepter ? Demanda James.
- D'après ce qu'il dit, il veut aider.
- Bon, dit James. Tu vas le voir quand ?
Il soupira.
- Maintenant.
Il se leva et et quitta la pièce. Hermione le rattrapa .
- Attends, je viens avec toi.
- Chez Andro ? C'est pas une bonne idée.
- Je ne vois pas pourquoi.
Il leva les yeux au ciel.
- Parce que...Oh, et puis... Merde. Tu veux venir ? OK. Plus on est de fous.
Ils se rendirent dans le garage, et elle s'arrêta réticente.
- On...ne transplane pas ?
- Non, mais rappelle toi que c'est toi qui a voulu venir.
- Je.. Déteste ces engins.
Il poussa un soupir exaspéré.
- Tu veux affronter les plus dangereux mangemorts de tous les temps, et tu ne veux pas monter sur une simple moto ?
- et bien heu.. Les mangemorts, je maîtrise. Mais... La moto,..
Il lui adressa un sourire moqueur.
- la moto, c'est moi qui maîtrise. Maintenant, si tu veux pas venir, c'est pas grave, j'y vais tout seul.
Et il poussa la moto à l'extérieur.
- D'accord. Soupira t'elle. Je viens.
Elle poussa un cri lorsque
La moto wrombit. Et hurla, lorsqu'il accéléra. Elle enfouit sa tête dans le cuir du blouson de Sirius, et s'accrocha à sa taille, crispée et terrifiée, lorsque la moto s' envola.
Elle se sentit soulagée, lorsque la moto toucha de nouveau le sol.
- Ça va ? Lui demanda t'il.
Elle hocha la tête.
Mais lorsqu'elle descendit, ses jambes flogeolantes ne la portaient plus. Il la soutint, et ils se retrouvèrent soudés l'un à l'autre. Pendant quelques secondes qui parurent durer une éternité, ils se retrouvèrent les yeux dans les yeux, la tension monta d'un cran. Il la lâcha brusquement et poussa le portail. La porte d'entrée s'ouvrit et Ted Tonks les accueillit, avec un grand sourire chaleureux.
- Sirius. C'est toujours un plaisir de te voir. Comment vas tu ?
- Ça peut aller, Ted, et toi ?
- Ça irait mieux si Andy ne passait son temps à asticoter notre invité.
- Je suis désolé de vous l'avoir imposé.
- Ne t'en fait pas pour ça. C'est pour lui que tu.. Pardon, que vous êtes là ?
- Oui, Ted, je te présente Hermione Granger. Elle fait partie de l'ordre.
- Enchantée, miss Granger. Ted Tonks. Tu es en mission officielle, si je comprends bien.
- En quelque sorte.
- Entrez.
Il s'effaça pour les faire entrer. Ils venaient à peine de franchir le seuil, qu'une fillette aux cheveux roses se précipita dans les bras de Sirius. Elle renversa un vase au passage.
- Cousin Sirius !
- Eh, salut princesse. Comment va la plus jolie petite sorcière que je connaisse ?
Il souleva la fillette et la fit tourner. Elle rit aux éclats.
Hermione les observait émue. Tonks était si petite, difficile de croire que c'était la même personne qui était morte en se battant à Poudlard.
Et puis, c'était étrange de voir Sirius avec elle, si tendre, si affectueux. Quoique il l'était avec Harry...Il aurait été un très bon père.
- C'est ta copine ? Demanda la fillette.
Il la reposa par terre en riant.
- Dora, je te présente Hermione, une amie. Hermione, ma petite cousine Nymphadora.
- Ne m'appelle pas comme ça. Je suis Dora.
Hermione lui sourit.
- Bonjour Dora.
- Sirius, tes visites sont toujours un plaisir. Comment vas tu ?
Hermione eut un choc. La ressemblance entre Andromeda et Bellatrix était impressionnante. On aurait facilement pu les prendre l'une pour l'autre.
- Hermione, voici Andromeda. Et je vois à ta tête que la ressemblance ne t'a pas échappé. Mais je te rassure elle s 'arrête au physique. Andro, Je te présente Hermione Granger. Elle travaille avec nous sur une mission spéciale.
- Bienvenue, dans ce cas. Vous voulez boire quelque chose ? Un thé, un café ?
- Merci Andro, mais on va voir tu sais qui.
- Tu connais le chemin.
Ils descendirent les marches.
Arrivës en bas, la voix de Régulus résonna.
- Qu'est ce qu'il y a encore, Andy, je croyais que tu ne voulais plus me voir ?
- Qu'est ce que tu lui as fait, encore ? Demanda Sirius en entrant dans la cave
Regulus était adossé au mur, assis sur son lit.
- Tiens, de la visite. Tu viens voir si je suis toujours vivant ? SI CETTE CINGLÉE NE M'A PAS ENCORE TUE ?
Sirius soupira.
- Inutile de crier elle ne t'entend pas.
- Tu viens me sortir d'ici ?
- C'est possible.
Il se redressa.
- La tu m'intéresses.
- Tu te souviens de Hermione ?
Il eut un regard méprisant.
- La sang de.... Moldu.. Se reprit il en croisant le regard menaçant de son frère..
- Hum. Bon, il se pourrait que tu nous soit utile, finalement.
- Tout ce que tu veux, à condition que tu me sortes de là.
- Le manoir Malefoy, sert de QG à tu sais qui ?
- Ça arrive, mais pas toujours.. Quoi ? Ça y est ? Vous les avez trouvé ? Tous ?
- Il nous en manque deux. L' un d'eux serait en possession de Malefoy, et le second serait à Gringott, dans le coffre fort de Bella.
- Hum, si Malefoy possède un Horcruxe, alors il est au sous sol. Dans une chambre secrète. Il y recèle toutes sortes d'objets de magie noire.
- Si on entre, au Manoir, tu sauras nous montrer où c'est ?
- Oui, mais... On y entre pas comme ça. C'est bourré de protections. Seuls les porteurs de la marques peuvent entrer.. Et pour autant que je sache. Je suis le seul, ici à en avoir une.
- C'est pour ça qu'on veut que tu y entres et que tu nous dises combien ils sont et qui ils sont.
- Et si possible. Ajouta Hermione, il nous faudrait des cheveux de Bellatrix.
- Des cheveux ? Vous voulez prendre son apparence ?
- Ce que l'on veut en faire, ne te regarde pas. Contente toi de nous ramener ce qu'on te demande. Dit Sirius.
- l'objet ressemble à quoi ? Demanda Regulus.
- À un carnet en cuir, marron, au bas duquel est écrit en. Lettres dorées TOM ELVIS JEDUSOR. Ça ressemble à un journal intime, les pages seront vierges. Expliqua Hermione
- OK.
- Tu n'es pas obligé de le chercher. Donne nous les renseignements qu'on te demande, et aide nous à entrer, et on se charge du reste.
- Tu t'inquiètes pour moi, après tout ? Demanda Regulus, en toisant son frère, d'un regard moqueur.
- Pas du tout. Repliqua Sirius. J'ai seulement peur que tu viennes tout gâcher.
Régulus s'adossa au mur, l'air renfrogné.
- Très bien, dans ce cas débrouille toi. Il ne faudrait pas que je gâche tout
- Je croyais que tu voulais sortir d'ici ?
- Oui, mais un peu de considération, ça ne ferait pas de mal.
Sirius leva les yeux au ciel.
- Tu veux bien arrêter de te comporter comme un gamin ? C'est pas un jeu !
- Tu crois que je ne le sais pas ? Tu crois que je ne mesure pas les risques que je prends ? Tellement de choses peuvent tourner mal. Mais je veux qu'il crève ! Au moins autant que toi. Mais si tu veux vraiment savoir ce qui m'inquiète, c'est toi. Ta réaction, face aux Lestrange. Je te connais, tu seras incapable de conserver ton sang froid.
- Oui, bein, ça c'est mon affaire. Alors, tu es d'accord ?
- Bien sur, que je le suis. Mais n'oublies pas Sirius, si tu t'en prends à eux et que ça tourne mal, il y aura des morts.
- Je sais.
Lorsqu'ils remontèrent, Régulus jeta un regard en arrière. "voila un endroit qu'il ne regretterait pas."
- Alors ça y est, dit Andromeda. Tu l'emmènes ?
- Oui. Andro, Ted, merci pour le coup de main.
- Il n'y a vraiment pas de quoi. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un plaisir, mais cette graine de mangemort m'a au moins permis de me défouler..
- Tout le plaisir à été pour moi, chère cousine. Merci infiniment pour ton hospitalité si chaleureuse. Ironisa Régulus.
Andromeda s'avança et saisit une poignée de cheveux du jeune homme.
- Aie ! Putain Andy c'est bon, je m'excuse. Là, t'es contente.
- Mmm ça ira pour cette fois. Sois prudent Sirius.
Ils sortirent. Une fois près de la moto, Sirius fit monter son frère derrière.
- Chouette ! S'exclama Régulus, j'ai toujours rêvé de monter sur un de ces engins.
- On se retrouve à la prairie. Dit il à Hermione
Elle transplana, soulagée de ne pas avoir à remonter sur la moto. Même si la proximité de Sirius avait été des plus agréable.
Коментарі