Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 11

« Un ange scientifique ?! S’étonne Siflora. C’est bien rare comme spécialité en haut. Tu as fait un bon choix Luphiot, c’est chouette ! »

L’ange rigole nerveusement, rougissant légèrement. Siflora qui le complimente car c’est un bon choix de spécialité ? Franchement, il ne s’y attendait pas et cela lui fait extrêmement plaisir ! C’est bien à ce moment-là, qu’il se rappelle le douloureux souvenir de la mission qu’il devait faire.

Cette pensée lui assène un coup dans le moral. Il est prisonnier dans une situation où il ne pourra en sortir indemne. Il est condamné et il s’enfonce, sans avoir quoi que ce soit pour remonter. Piégé, comme dans un affreux cauchemar.

C’est à lui de reprendre le contrôle de son cauchemar et de tout faire pour que cela se transforme en un paisible rêve.

La voix de Xanto le fait revenir à la réalité

« Monsieur le scientifique, ici la Terre. Êtes-vous connecté ?

-Oui, oui je suis connecté… »

Xanto pouffe de rire en roulant des yeux. Luphiot l’imite, un peu déstabilisé, mais le regard de Xanto le stoppe net. Il ne trouvait pas ça marrant, il riait juste de l’être plumé. Il se moquait de lui.

Siflora donne un coup de coude à Xanto, pas très contente qu’il l’enquiquine. Elle lui demande, sur un ton assez prononcé, de le laisser tranquille. Blessé, il s’éloigne en allant à l’autre bout du toit, les laissant discuter seuls.

« Excuse le, soupire-t-elle, c’est Xanto après tout.

-Ce n’est pas grave. »

Il ressent une étrange sensation au niveau de son cœur, un pincement douloureux qui s’enfonce dans sa poitrine gauche. Il y porte sa main, la douleur est tellement vive et est venue soudainement. Jamais il n’avait ressenti cela, pourtant il sait il ressent ça. Ce sont les autres, ils s’énervent, s’excitent. C’est de trop.

Que compte réellement faire Luphiot, ils se le demandent bien.

Hors de contrôle

Une forte émotion s’anime en eux, et les contrôle. Ils s’entretiennent entre eux et en viennent à plusieurs conclusions : Luphiot jette-t-il l’éponge ? Les trahit-il ?

Ils s’en foutent royalement à présent de ces ordres.

Leur Maitre, bien qu’il soit enfermé dans une prison assez loin d’eux est au courant qu’il se passe quelque chose. Et lui aussi n’est pas vraiment content de sentir cette sensation qui le parcourt. L’adrénaline monte peu à peu à force qu’il ressent l’excitation de ses soldats. Il fait les cents pas afin de canaliser le surplus d’énergie mais aussi son inquiétude et son stress. Il se promet de toucher deux mots à l’ange, s’il revient en vie…

Luphiot regarde son interlocutrice les larmes montant peu à peu. Siflora remarque son changement soudain d’humeur et commence à s’inquiéter. Elle pose sa main sur l’épaule de l’ange, essayant de le consoler, puis lui demande.

« Luphiot, ça va ? Pourquoi tu pleures ? »

Xanto tourne la tête vers eux, laissant le champ libre pour eux…

Luphiot ferme les yeux en essayant de retenir ses larmes puis tourne la tête.

« Je suis désolé !»

Des silhouettes arrivent sur le toit et sautent en direction de Siflora, tandis que d’autres essaient de défoncer la porte, et même la grande fenêtre du salon pour atteindre les humains qu’ils avaient rencontré avant.

En voyant des créatures sauter contre la vitre pour la casser le groupe fuit le salon. Ils croisent Mamie Madeleine qui les guide à l’abri. Hearesed ne les suit pas, préférant combattre la menace extérieure au cas où ils réussissent à s’introduire dans la maison. Il attend à une bonne distance de la porte, et le l’encadrement de la pièce du salon, pour accueillir chaleureusement les invités indésirables.

Un bruit de verre lui parvient dans les oreilles. Les invités sont arrivés.

Siflora, tentant de s’échapper par les airs, se fait attraper au niveau de sa cape par l’un des soldats puis plaquée au sol par ce dernier. Le soldat se dépêche de lui prendre les deux poignées pour bloquer tout mouvement, et d’immobiliser les jambes en appuyant une grande partie de son poids dessus.

Cette dernière riposte en chargeant son corps d’une électricité de couleur bleu clair, presque blanche, cette même énergie se propage dans le corps de l’assaillant lui délivrant un choc assez violent. Il tombe à côté, sonné et paralysé. D’autres ennemis foncent vers sa position. Elle se relève hâtivement pour pouvoir tout de suite combattre.

Xanto voulait l’aider, mais il est bloqué par deux assaillants qui viennent vers lui et le vide. L’un des ennemis saute vers lui, mais Xanto recule et utilise ses pouvoirs psychiques pour voler dans les airs. Il laisse le monstre humanoïde tomber du toit et atterrir dans les ordures. Le deuxième, qui a une apparence plus monstrueuse qu’humaine, ouvre la bouche et en sort une énorme langue baveuse et collante. La créature dirige sa langue pour pouvoir attraper le gardien des cauchemars.

Luphiot est toujours là, à la même place, tétanisé. Une main se pose sur son épaule et serrant la prise petit à petit.

« On n’est pas si idiot que ce qu’on laisse paraitre, murmure une voix à son oreille, dommage pour toi. »

Quelque chose d’aiguisé vient caresser le cou fragile de l’ange, qui trésaille au contact froid de l’objet inconnu.

« Shadehowl aurait fait qu’une bouché de toi ! Tu as de la chance. Je suis plus gentil que lui. Je pourrais te laisser une chance de te rattraper… »

La chose aiguisée s’éloigne de la gorge de Luphiot. Une main le saisit aux cheveux et le force à regarder ce qui se passe tout autour de lui.

Xanto virevolte dans les airs pour échapper à la langue qui le poursuit, il espère bientôt avoir une bonne fenêtre de tir mais surtout l’occasion d’attaquer. Siflora se trouve plus en bas du toit, à l’extrémité. Elle est submergée par les ennemis qui sont à trois contre elle.

« Et tu ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur de la maison, ajoute la voix, les guerriers aiment beaucoup s’amuser avec ces parasites d’humains. Si tu veux au moins qu’ils restent en vie, reste avec nous.

-Mais, Siflora et Xanto ?

-As-tu déjà oublié ton vrai objectif ? Enfin notre objectif !

-J’avais un autre plan ! Couine l’ange paniqué. »

Oui, il en avait un. Oui, son plan aurait pu marcher. Mais le plan n’aurait pas été à l’avantage des Spectrales.

L’être plumé aurait espéré créer un lien avec Siflora et que cette dernière comprendrait que quelque chose ne va pas en lui. Il souhaite tant de cette bouée de sauvetage qui puisse l’empêcher de s’enfoncer dans sa situation difficile qu’il a pris un risque considérable, sans penser aux conséquences. Malheureusement il continue de couler, la bouée s’éloignant petit à petit à cause des vagues de l’action.

Bien sûr il aurait pu se justifier en mentant, mais son cœur l’a obligé de ne rien dire, de rester honnête avec lui-même et les autres. L’interlocuteur de Luphiot n’est pas dupe, il se doute bien qu’il allait les trahir.

Une voix féminine attire l’attention des deux individus. Elle semble perdue, plongé dans une incompréhension totale.

« Comment ça ? »

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі