Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Épilogue
Cette incroyable aventure qui a débuté par une étrange résurrection a entrainé deux adolescents à fuir un contexte compliqué poursuivi par les forces de police qu'ils ont réussi à fuir. Ces deux adolescents: Mumu et Simon se sont liés d'amitié avec quatre personnages: Molty, Kévin, Jimmy ainsi qu'Hearesed.

Simon, perdu dans sa propre existence, tiraillé par des souvenirs dont il a perdu la foi en leur véracité redécouvre une douloureuse vérité sur sa vie. Il était bel et bien mort durant quinze longues années mais il n'a toujours pas la réponse du pourquoi et du comment il a resuscité dans son ancien corps, incomplet et meurtri, d'adolescent de quinze ans.

Il découvre aussi que lui et Mumu sont liés ensemble ainsi que avec deux entités surnaturelles: deux serpents qui ne sont censés former qu'une seule et même entité, celle de Fumigène l'être de l'après-v une prison. Ce lien si particulier met en péril les quatre personnages: Si l'un des deux humains meurt, l'autre mourra à son tour ce qui entrainera la perte de Fumigène

Mais seule Mamie Madeleine, une voyante que connait très bien Simon, peut contrer ce lien. Elle rejoindra leur aventure plus tard.

En parallèle, des membres d'un clan nommé '' Le clan des Spectres '' cherche à mettre la main sur les membres du Quintuple des Esprits qui sont: Ziaréna, Wupfla, Séréphina, Siflora et Xanto. Pour cela ils sont aidés par un ange scientifique qu’ils ont capturé: Luphiot.

Ils parviennent à capturer les trois premiers esprits, ils ne leur restaient plus que Siflora : la gardienne des rêves et êtres du savoir ; mais aussi Xanto : le gardien des cauchemars et être de l’ignorance. Mais après avoir perdu Luphiot ils ont quand même tenté ce qui aurait pu échouer sans ses deux esprits. Non certains de réussir, ils sont partis à la recherche de la prison avec les prisonnières et les recherches de Luphiot au sujet de sa position.

Ils ont réussi à trouver la prison, à libérer leur chef et à échapper aux poursuivants pour atterrir dans leur monde, mort.

Speecosing, gravement blessé par une des flèches des démons, se retrouve transformée en une statue de pierre. Le docteur Popiolot réussira à le ramener de sa transformation mais non sans conséquences, la victime de la flèche à plus qu’une blessure au dos.

Le Maitre, retourné dans son monde le ressuscite grâce à ses pouvoirs et peut enfin commencer à bien les recherches pour mettre la main sur celui qui la garder prisonniers et le faire taire à jamais : Fumigène le gardien de la prison et l’être de l’après-vie. Ensuite après cela il aurait repris sa guerre inachevée contre les humains, pour qui il ressent une profonde amertume depuis qu’il est devenu le successeur de l’ancien Maitre des Spectres.

Mais ce qu’il n’a découvert que grâce aux dessins d’une soldate, c’est que Fumigène s’est retrouvé scindé en deux et à fréquenter les humains. Cela n’a pas contrarié sa réflexion afin de trouver un plan pour pouvoir l’avoir.

Ayant décidé de s’en prendre à Mumu il a fini par la trouver dans une ruelle, seule, ses pleurs l’ayant secrètement appâté par leur délicieuse mélodie. Il a su facilement la mettre en confiance et l’inciter à le suivre, en ayant caché son identité : celle de Qwantro. L’arrivé de Siflora compromet son plan en diminuant son avantage de réussite complète, qu’il récupère aussitôt après l’avoir mis hors d’état de combattre.

Il a réussi à enlever Mumu

Mais finalement, était-elle vraiment prisonnière malgré qu’elle n’eût pas la liberté d’aller là où elle voulait ? Les membres du clan des Spectres qu’elle a côtoyés étaient sympa avec elle. Prouesse que Mumu a réussie : adoucir la profonde haine de Qwantro, le Maitre des Spectres, quand elle le côtoie. Mais une fois parti son amertume le gifle reprenant pleine possession de son être.

Apprenant la nouvelle de l’enlèvement de Mumu, Simon et le reste du groupe s’entraine encore plus dur avec les esprits Siflora et Xanto ainsi que Hearesed, le responsable dans tout cela. Ses méthodes d’entrainement ont été trop sévère qu’il a frappé Mumu, qui a perdu conscience l’espace d’un instant. Les esprits et Hearesed se sont disputé et c’est en croyant que la querelle est sa faute qu’elle est partie échappant aux regards de Siflora et Xanto qui sont partis à sa recherche.

Grâce aux efforts de Luphiot, le moment d’aller au monde des Spectres arrive. Le groupe, accompagné par Mamie Madeleine rejoint les armées des anges et démons. Equipés pour pouvoir aller dans l’espace, ils se dirigent donc tous vers la zone où pourrait se trouver l’habitat du clan des Spectres.

Mais à peine arrivé dans les profondeurs de l’univers ils se sont fait berner par une soldate du nom de Madène qui s’est déguisée en un guide, menant alors le groupe dans un guet-apens. Ils seront faits prisonniers et amené dans le monde des Spectres où Siflora sera gardé par le docteur Popiolot, Hearesed prisonnier dans la salle des exécutions et les autres seront séparés et piégés dans un labyrinthe.

Mais ce n’était pas du tout le but de Qwantro, qui devra légèrement changer son plan. Après s’être occupé de Hearesed, qui a trahi son clan, il ordonne à sa secrétaire et à Dalakar de récupérer Mumu et de monter dans sa suite. Une fois fait, ils s’enfuient avec Shadehowl dans une pièce secrète.

Siflora ayant échappée au Docteur parvient à rentrer dans la tour et à trouver la salle de surveillance. Elle est rejointe plus tard par Xanto. Ce dernier guidera les prisonniers du labyrinthe tandis qu’elle part rejoindre la suite de Qwantro y faire des repérages.

Il ne se passe pas énormément de temps avant que le groupe entier se reforme. Ils trouvent dans la chambre du Maitre des Spectres, un passage secret. Empruntant ce passage ils rejoignent une salle où la bataille finale se déclare.

A l’issus de cette bataille, deux morts sont à déplorer : Qwantro ainsi que Mumu

Il s’avère ausso qu’un autre clan les avait secrètement suivis : Le clan des Dragnyrr. Ces derniers auraient enlevé les âmes de Mumu et Qwantro lors de leur mort.

Mais il faut à présent les sauver le plus vite possible, avant qu’il ne soit trop tard.

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі