«Ne bouge plus, ordonne Rizine, revient ici c'est trop dangereux de s'aventurer seul! "
Simon s'arrête et se tourne vers eux, attendant que tout le monde finisse par traverser le miroir et qu'ils s'approchent de sa position. Il réintègre le groupement entre Les Maitres, esprits et les généraux. Il sent qu'ils se rapprochent du mais, trésaillant d'avance de faire face au plus grand danger qu'il a connu depuis qu'il existe.
Le couloir est une pente douce, ils s'enfoncent quelque part, et ne savent pas où.
Ils se rapprocher de leur mais, alors que des notes de musiques les intriguent flottant jusqu'à caresser leur tympan. Mais qui peut donc bien jouer de la musique dans un moment pareil?
Le couloir débouche dans une grande salle circulaire où au milieu se trouve une statue portant fièrement une pierre violette sombre. À gauche de cette statue se trouve un piano, où une personne y est assise, et joue.
Cette personne lève la tête vers eux, souriant grandement.
« Quel plaisir de vous voir, j’ai l’honneur de rencontrer les amis de ma chère nouvelle camarade. Mmmh enfin vous voyez de qui je veux parler. »
Sa voix ne perturbe pas les notes qu’il joue, Simon s’avance au-devant, poussant pour se faire un passage
« Salaud ! hurle-t-il. Où est Mumu ?!
Il stop son morceau de piano en faisant de fausses notes. Il se lève, se décale de son instrument de musique et s’avance vers eux de quelques pas.
« Je te conseille de te tenir plus tranquille si tu souhaites la revoir en vie.
-C’est lâche de ta part, rétorque Simon avant de se faire arrêter par Asthan
-Et vous fou, termine Qwantro, pauvres vermines ! »
Sans prévenir Shadehowl saute sur Simon prêt à le déchiqueter, le dragon s’était accroché aux ornements de la salle, plus haut au-dessus de l’entrée. Rizine réagit vite et envoie des flammes contre le dragon adverse tandis que Simon saute pour s’écarter se cognant contre le mur. Shadehowl reçoit les flammes et s’éloigne un peu d’eux.
Certains lèvent la tête et aperçoivent un grand dragon, lui aussi accroché aux ornements, ainsi que deux personnages, s’accrochant au poil de la créature de toutes leurs forces pour ne pas tomber.
« Mumu ! hurlent les humains »
Le général des démons n’en croit pas ses yeux. Il ne peut contenir sa surprise qui est telle qu’elle le fait légèrement trembler dans sa voix.
« Anastasia ! »
La concernée regarde le général des démons et ouvre grand les yeux.
« Papa ?! »
Il est vrai qu’en les comparants on ne peut pas se douter qu’ils ont un certain lien de parenté. Il n’y a pas forcément de transmission de caractère des deux parents à leur progéniture. Les sciences de la vie chez les êtres de l’au-delà fonctionnent différemment que celle des humains, et est plus complexe.
Anasthasia redoute ce moment depuis qu’elle est ici, mais elle savait au plus profond d’elle-même que cela allait arriver bien qu’elle refoulait la possibilité de ce moment le plus possible. Le général se tourne vivement vers Qwantro.
« Tu vas le regretter sale garnement ! »
Le Maitre des Spectres hausse un sourcil, tandis que Shadehowl se place non loin de lui pour le protéger
« Non papa arrête ! »
Le général ne peut s’empêcher de s’avancer, fou de rage. Rizine lui ordonne bien de rester en retrait mais il n’en fait qu’à sa tête. Ce n’est même pas surprenant, on ne touche pas à sa fille sans conséquences.
Anasthasia commence à paniquer, elle regarde Mumu mais même si cette dernière ne fait rien de spécial un peu perdue par tout ce qui se passe. L’œil de Mumu semble refléter quelque chose qui manquait à la démone pour intervenir. Un courage ? Où s’est-elle reconnue en tant qu’être qui laisse tout couler, perdu et ne savant pas quoi faire ? L’être démoniaque aux lunettes hurle de toute ses forces.
« Je ne suis pas sa prisonnière c’est moi qui ai décidé de rester ! »
La situation tourne à une affaire de famille. Qwantro hoche la tête comme pour confirmer ses propos, bien sûr ils ne vont pas croire tout ce qui viendra de lui.
Ce n’est pas pour autant que le père de la démone se calme. Au contraire en restant à leur côté elle cautionne les actes qu’ils ont commis, elle a très bien pu y participer aussi.
Anasthasia a du mal à contenir son stress, c’est très voyant. Le général démoniaque la regarde, semblant sur le point d’exploser quand des flammes violettes d’une grande intensité se dirigent vers lui.
« Il ne faut jamais baisser sa garde… »
La puissance qu’a délivré Qwantro suffit à projeter le général contre le mur arrachant une exclamation a la démone qui l’étouffe aussitôt.
« Désolé Anasthasia mais il va falloir faire un choix soit tu restes avec nous et tu restes heureuse, soit tu renforces à nouveau tes liens avec tes semblables mais tu souffriras à nouveau de jugements inacceptables. »
Il fait une pause en regardant les serpents, presque cachés depuis le début derrière Asthan. Le Maitre des Spectres sourit d’un air plutôt confiant puis continue de parler à la démone
« Tu devras faire ton choix avant l’issus définitif du combat. »
Il regarde à présent Simon, qui lui faisant bien comprendre qu’il n’abandonnera pas de sitôt. L’humain garde le contact visuel avec son ennemi, n’ayant pas du tout peur de lui et encore moins de ce qui pourrait lui arriver.
Une chose est sûre, il se battra pour protéger et sauver Mumu de l’issus fatal qui les regarde non loin.