Mamie Madeleine évalue la distance qui la sépare d'elle et Mumu et estime qu'elle est assez près pour que le tri puisse fonctionner. Mais toute l'agitation l'empêche de bien se concentrer pour le lancer. La dame se retrouve pris entre plusieurs confrontations, et ne sais plus où donner de la tête
Simon se dirige vers elle et essaie de l'amener à partir du combat, mais ce n'est pas au gout de quelqu'un. Un soldat arrive et leur barre la route, Molty intervient brandissant son poignard faisant comprendre au soldat qu'il devra se batte contre lui.
«Allez y, je le retiens! "
Simon hoche la tête en souriant, contournant avec Mamie Madeleine le soldat. Le guerrier se tourne, prêt à les frapper avec son épée, mais Molty profite de son manque d'attention pour lui asséner un coup de poignard. Il s'est entrainé à pouvoir passer outre la douleur, certes son dos lui fera souffrir à force de combattre, certes à un moment il lâchera, mais il doit tout donner. Il ne peut pas se comporter comme une mauvaiseiette!
Qwantro les remarque bien s'éloigner du cercle de combat. Il commence a se précipiter vers eux mais Silfora lui tombe dessus
«N'y pense pas! "
Elle le plaque à terre et commence à l'électrificateur. Cela ne lui semble pas faire autant de mal car il réussit une contre-attaque en faisant exploser une boule de feu entre elle et lui. Elle se fait expulser, libérant ainsi le Maître des Spectres.
Chaque personne se retrouve en combat, sauf Jimmy. Oui, l’enfant qui était excité un jour à l’idée de combattre se retrouve à se cacher derrière l’adulte. Mais après il l’aide aussi de temps en temps.
Celui qui a combattu la gardienne des rêves se relève, époussetant sa veste violette, et se dirige d’un pas décidé vers Simon et Madeleine, mais l’esprit revient en force et lui colle toujours au train. Il se retourne et invoque des flammes violettes particulièrement puissante qui défient l’air pour engloutir sa proie. Ces flammes sont différentes de celles d’avant, elles ont quelque chose de spécial et ça se ressent.
Siflora, hypnotiser par la danse de cette attaque, parvient à esquiver au dernier moment. Elle a failli être condamner.
Simon profite du fait que son adversaire ne fait pas attention à lui pour pouvoir s’approcher. Il se jette sur lui, mais Qwantro parvient facilement à se défaire de son adversaire. Le Maitre des Spectres l’attrape par le col et le pousse contre le mur. Il l’immobilise et pose l’une de ces mains à son cou
« Ne bouge pas ! conseille-t-il »
Cette phrase concerne tout autant Siflora que Simon. Elle s’arrête, mais ne compte pas le laisser s’en tirer comme ça.
Alors que les troupes des Anges et Démons parviennent à neutraliser les soldats encombrants, ils ne leur restent plus que Shadehowl à mettre hors d’état de nuire. D’un point de vue il reste aussi Dalakar, mais ce dernier ne présente aucune forme d’hostilité, tout comme Anasthasia. Oui à présent la démone est considérée comme une ennemie, même si elle fait parti du clan des Ténèbres, le clan des Démons.
Le général des démons s’envole justement vers eux pour pouvoir régler ses comptes avec sa fille, mais Dalakar les protéger et ne semble pas hésiter à vouloir utiliser ses pouvoirs pour l’empêcher d’approcher. Il va falloir que le général soit méfiant, car plus les individus sont âgés plus leurs attaques sont puissantes…
La plupart des visiteurs de ce monde se tourne vers Qwantro, tandis que d’autres surveillent les faits et geste de Shadehowl qui pourrait leur sauter dessus sans crier garde.
« Lâche le, ordonne Asthan à Qwantro
-Tu n’as pas à me donner d’ordres le vieux, renchérit le Maitre des Spectres, tu… »
Une lueur dorée commence à illuminer la poitrine gauche de Simon, qui parvient à capter l’attention de Qwantro
« Mais qu’est-ce que c’est que ça ? »
La lumière dorée met en évidence de fines particules semblant faire un fil connecteur entre Simon, Mumu et les serpents. C’est à ce moment que Qwantro réalise que ce lien qui les unie, n’est pas quelque chose de naturel. Ce qu’il ignore à propos de ce lien lui aurait assuré une victoire, mais ça il ne le sait pas et ne le saura sans doute jamais.
Une voix au fond de lui le fait se tourner vers Mamie Madeleine, la responsable de ce qui est en train de se passer. Le Maitre des Spectres la voit, les mains liées, yeux fermés, récitant une incantation.
Il lâche Simon pour courir vers la vieille dame. Cette dernière ouvre soudainement les yeux, tendant les mains devant elle. Une puissante onde de choc se propage dans la pièce, envoyant valser Qwantro et ceux se trouvant près d’elle. Shadehowl, voyant son Maitre voler en arrière et percuter violemment le sol se dirige vers lui vérifiant qu’il aille bien.
Les fines ficelles dorés qui lient les quatre individus ensemble se dissous, et ces derniers sont pris d’une violente convulsion. Simon qui est à terre se fait aider par Kévin et Jimmy et le met aux côtés de Molty, qui lui est légèrement blessé. Mumu, prise aussi de convulsions, bascule de côté et tombe du dos du dragon. Sur le coup Anastasia saute, rattrapant Mumu et bat des ailes. La démone galère beaucoup à voler et fonce droit vers le mur. Elle se tourne d’un coup, serrant fortement Mumu contre elle, cognant son épaule contre ce mur.
Dalakar essaie de les rattraper mais le général des Démons le fait reculer en lui lançant des projectiles qu’il avait, et ensuite rattrape Anasthasia avec Mumu sans que le vieux dragon puisse réagir avant lui. Il s’éloigne le plus possible du reptile volant pour se rapprocher du groupe alors que les deux Maitres s’avance vers Shadehowl et Qwantro.
Le général des démons pose doucement Anastasia, cette dernière lâche Mumu qui continue de s’agripper à elle, tremblante et secouée par tout ce qui vient de se passer. Elle en a même perdu la voix depuis que le combat a commencé, et même encore avant.
Le Maitre des Spectres a du mal à se lever, le dragon grogne contre Madeleine puis contre les Maitres ennemis qui s’approchent. Sans prévenir un projectile en flamme est lancé contre le Maitre des Lumières et la Maitresse des Ténèbres. Ils se tournent vers la source de ce projectile et aperçoivent un dragon, blessé, à l’entrée de la pièce.
« Mais qu’est-ce qu’il fou là cet imbécile ?! grogne Shadehowl pas très content »
Qwantro regarde à son tour et se retrouve surpris. Il se lève, se maintenant à Shadehowl pour éviter de tomber car il tangue un peu.
« Maitre, dit faiblement le dragon, je…
-Speecosing ! Je t’avais dit de rester au lit !
-Je ne pouvais pas ne rien faire ! Surtout ce qui a été fait à Popiolot !»
Un coup derrière la tête suffit à le mettre hors d’état. Hearesed se trouve derrière lui, il n’est pas dans un meilleur état que lui. Le nouveau venu lève les yeux vers eux et crie
« Attention ! »
En effet Shadehowl saute sur les Maitres, plus précisément sur Rizine. Cette dernière se retrouve à terre et donne plusieurs coups de poing, boostés par ses capacités magiques. Les soldats viennent naturellement l’aider, assénant des attaques à Shadehowl qui se débrouille du mieux qu’il peut pour leur infliger des dégâts. Mais l’assaut qu’il se prend est plus important que ce qu’il pensait et les dégâts qu’il a déjà reçu avant ont raison de lui. Il saute, prenant appui sur Rizine dont il snobe absolument la douleur qu’elle pourrait ressentir, pour s’éloigner le plus possible. Mais il se réceptionne dans un groupe de soldats qui s’est formé et qui l’envahit d’attaques finissant par le mettre K.O.
Qwantro attaque les anges qui se rapprochent doucement et dangereusement de lui. Anastasia voulait intervenir mais le général des démons la retient.
« Ne t’attire pas plus d’ennuis, que tu en as déjà.
-Mais il a fait tant de choses pour moi contrairement à toi ! Je ne peux pas rester là à rien faire. Je… »
Il pose sa main sur son épaule et soupire. Il sait de quoi elle fait allusion et s’en veut énormément.
« Je suis désolé Anasthasia, jamais je n’aurai cru que ça t’affectait autant…
-Bien sûr que tu ne sais pas ce que ça fait, répond-elle froidement, tu as su voler dès que tu es née ! Moi ça fait deux cent cinquante années que j’essaie de voler, et que je n’y arrive pas. Tous mes camarades ailés savent voler et me faisaient très bien savoir que j’étaient la seule d’entre eux qui ne savait toujours pas. Même les autres démons s’en mêlaient ! »
Mumu se sent mal pour elle, elle aurait voulu lui faire un câlin mais elle n’ose pas et s’éloigne de quelques pas. Dalakar se pose pas très loin, il ne fait rien se contentant de les observer.
« Mais tu as fait des progrès, parle doucement le général des démons, regarde tu as pu presque planer, l’espace d’un instant, c’est déjà bien ! »
Il la serre dans ses bras. Anasthasia semble réticente à lui rendre, mais elle finit par fondre en larme dans ses bras en le serrant fortement. Mumu a les larmes à l’oeil en voyant Anasthasia pleurer.
Dalakar ressent de la peine pour elles. Il s’approche de Mumu et frotte doucement sa tête contre elle comme pour la consoler. Le grand dragon observe Kévin, qui s’était rapproché mais qui s’est arrêté en voyant le dragon s’approcher. Dalakar montre d’un geste de la tête une direction à Mumu, celle où se trouve Simon, à nouveau en forme qui souhaite qu’elle le rejoigne. L’adolescente regarde le reptile qui lui hoche la tête, et se dirige vers l’adolescent.
Qwantro les observe, alors que les anges l’ont encerclé. Il se sent trahi et hurle
« Anasthasia cela ne me surprend pas ! Mais toi Dalakar ! Traitre ! »
Asthan, le Maitre des Anges, donne un top départ à ses hommes et ces derniers commencent à s’illuminer d’une vive lueur. En se mettant en cercle ils créent un barrage de lumière qui piège Qwantro à l’intérieur. L’intensité est telle que le Maitre des Spectres se tord criant de douleur. Siflora, qui aidait à soigner les blessés avec Xanto, se joint à eux avec sa lumière et se poste au-dessus bloquant totalement une potentielle issus de sortie pour Qwantro.
Alors qu’il continue de souffrir, une matière noirs étrange, d’une texture qui a vue d’œil semble visqueuse, semble se détacher du corps de Qwantro comme s’il s’agissait s’une propre entité qui s’était logée en lui. Cette entité étrangère semble d’ailleurs montrer aussi des signes de douleurs intenses et entoure le Maitre des Spectres.
Ils semblent surpris de ce qui se passe mais ne faiblissent pas pour autant. Ils ne peuvent pas se permettre la moindre erreur.
« Non ! Non ! Arrêtez, je vous en supplie ! »
Il supplie l’arrêt de cette torture. Cette voix semble venir d’un autre cœur. Le ton n’est pas du tout le même que la voix de Qwantro pourtant c’est bel et bien lui qui articule cela. Dans la substance étrange se dessine une nouvelle silhouette, ne ressemblant pas du tout à Qwantro. La lumière des anges s’intensifie, puis vient un coup que personne n’a vu venir.
Alors que la lumière éblouit tout le monde, la substance échappe du champ de vision des anges alors que plusieurs hurlements de douleur se font entendre, avant de se faire remplacer par des bruits sourds…