Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 9

« Séréphina et Ziaréna, nos deux autres sœurs ont aussi disparu… »

Cette phrase réussie à laisser Xanto sans voix. Non seulement Wupfla, leur petite sœur adorable, vient d’être battue par des survivants du clan des Spectres, mais les deux ainées ont disparu !

Coïncidence ? Certainement pas ! Leur disparition a obligatoirement un lien avec le clan des Spectres, il n’y a pas d’autres raisons à cela. Mais pourquoi toutes ces disparitions ? Ont-ils aussi enlevé Wupfla ? Que cherche à faire les survivants ? Ont-ils le dessein de s’en prendre à eux, un à un ?

Ils veulent des réponses tout de suite mais bien sûr ils devront les chercher par eux même, mais ce n’est pas ça qui doit les encombrer dans leur tâche. Ils ont deux humains à surveiller plus particulièrement, et quand l’heure viendra ils devront leur faire face, se dévoiler.

Pour l’instant il est encore trop tôt, il ne faut pas précipiter les choses. Ils viennent de digérer d’importantes informations. Il leur faut un peu de temps pour digérer cela.

Ils continuent de suivre les humains attentivement, mais une douce voix masculine vient perturber les pensées de Xanto et de sa coéquipière

« Siflora et Xanto, mes enfants.

-Père, répondent mentalement les deux concernés

-Mes enfants, vous êtes leurs cibles. Ils vont essayer de vous capturer pour que leur maitre soit libre.

-Ils ont enlevé Wupfla, s’emporte mentalement Xanto, et nos deux…

-Xanto, ils vous veulent. Vouloir les combattre reviendrait à se jeter à leurs pieds, à se rendre. Les topazes de vos sœurs ont aussi été dérobés ! Ils vont certainement vouloir retrouver le topaze bleu ciel pour t’atteindre Siflora. Tu es sans doute leur prochaine cible.>>

Elle ne répond rien, la colère l’envahit petit à petit. Ça sent mauvais, très mauvais, encore plus que l’odeur de transpiration.

Plus sérieusement, ces topazes renferment un grand pouvoir compatible seulement avec leur propriétaire. Seuls elles peuvent les utiliser pour exploiter tout leur potentiel sans risque. On peut dire que ce sont des réservoirs, bien que ce ne soit pas le terme le plus approprié. Ils permettent aussi d’accentuer la puissance des pouvoirs de leur propriétaire quand ces dernières porte leur pierre autour du cou.

Ces topazes ont aussi la capacité d’alimenter le monde de leur propriétaire, d’y permettre la vie tant qu’aucune âme perturbée les touche. Dans ce cas-là, plus aucun pouvoir ne sort de ces cristaux pour alimenter les mondes auquel ils sont liés.

Les mondes de ses sœurs sont mourants, car les Spectrales possèdent leurs topazes et les contaminent avec leur énergie corrompue.

S’ils venaient à mettre la main sur la pierre de Siflora, se sera la même catastrophe, les rêves en seront de même affectés.

Ces pierres sont normalement gardées dans un endroit difficile d’accès, sauf les trois cristaux appartenant à Wupfla, Séréphina et Ziaréna qui ont été retrouvé et gardés dans les sanctuaires. Le topaze de Siflora est le seul qui se trouve à sa véritable place, elle est persuadée qu’ils n’arriveront pas y à accéder.

Elle essaie de se persuader…

« Siflora, appelle Xanto de sa vive voix, arrête d’être muette et parle !

-Tu veux que je dise quoi ? Oh chouette ! Des beaux gosses vont tenter de me capturer ?! C’est super ! »

Xanto soupire du sarcasme de sa sœur, mais après tout il ne peut pas lui en vouloir. Elle est inquiète et sous pression tout comme lui, chacun à ses moyens pour y passer outre.

Rien que de savoir qu’ils vont probablement s’attaquer à Siflora prochainement, le met en rogne. Il n’a pas peur pour lui, il fait toujours en sorte que la protection de ses sœurs passe avant !

Mais il a aussi peur car toute cette histoire semble beaucoup affecter Siflora, jusqu’à changer sa personnalité

Habituellement elle est calme, ne parlant principalement que pour donner des conseils, calmer ses sœurs ou même lui ou pendant son travail avec ses petits protégés. Son côté timide est ce qu’il apprécie le plus chez elle, mais il disparaît doucement.

Habituellement, en rapport avec leur travail, lui et elle se dispute assez souvent. Les récentes circonstances ont fait qu’ils doivent travailler ensemble et qu’ils se sont rapprochés. Qu’adviendra-t-il de leur relation une fois que tout sera réglé ?

Mais le plus important, c’est ce qui se passe actuellement.

« Vous chamailler ne vous apportera rien, parle leur père, elle vous fera que perdre du temps. Ces soldats spectraux sont en contact avec leur Maître, on ne sait pas encore par quel moyen mais pour trouver et récolter trois pierres en si peu de temps… Il n’y a aucun doute sur le fait qu’ils sont aidés. Ils ont peut-être une certaine force, mais la plupart ne réfléchissent pas autant que leur supérieur. Vous devrez tout de même faire attention à certains.

-Père je ne veux pas vous vexer, répond Xanto, mais nous ne sommes plus des enfants. Nous savons que nous devons faire attention.

-Pour moi vous resterez toujours mes enfants. »

Xanto râle, au même moment le contact est rompu. Siflora attrape le bras de Xanto pour attirer son attention. Elle lui dit de regarder attentivement le groupe, et plus particulièrement vers là où ils se dirigent. Xanto baisse le regard pour les observer, puis commence à s’exciter avec une certaine jalousie

« Ils vont chez mamie Madeleine ! La chance !»

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі