Mumu court dans les rues, les larmes coulent toujours et brouille sa vue. Ses cheveux et habits sont déjà trempés. Elle trébuche sur un nid de poule et rencontre une nouvelle fois le sol, mais là c'est le bitum ce qui fait tout autant mal. Elle ne veut plus se relever, mais elle trouve encore le courage de le faire et se relève. Mumu continue sa course avant de bifurquer dans une ruelle et se coller contre le mur, presque à l'abri de la pluie. Elle continue de pleurer, les genoux repliés, mais une voix intervient alors qu'elle pensait être seule
« Pourquoi une si mignonne fille pleure-t-elle seule dans une ruelle ? »
Surprise par cela, elle arrête de pleurer sur le coup tournant la tête vers là où lui a semblé entendre la voix. Elle aperçoit un jeune homme qui se dirige vers elle, parapluie à la main avec en plus une cape pour se protéger de la pluie, arborant un sourire qui lui semble rassurant.
« Qui es-tu, demande Mumu d'une petite voix
-Je m'appelle Edouard, répond-il en protégeant Mumu avec son parapluie, et toi ?
-Mumu. »
Elle a toujours du mal à parler. Le jeune homme s'accroupit à sa hauteur, toujours en la protégeant avec le parapluie. Il remarque par ailleurs un hématome en bas du menton, se doutant qu'elle doit être blessé mais ne se rend pas compte de la gravité. Edouard lui tend la main, arborant un sourire doux, réconfortant.
« Viens avec moi. Tu ne peux pas rester sous cette pluie torrentielle, sinon tu risques de tomber malade. »
Mumu le regarde dans les yeux, ses yeux verts plus clairs que le sien sont si hypnotisant. Elle tend doucement sa main en même temps qu'elle se décrit le jeune homme qui lui tient compagnie, regardant attentivement son joli minois et sa touffe de cheveux noir. Il lui rappelle drôlement quelqu'un.
« François, murmure Mumu d'un air perdu »
Le jeune homme la regarde, intrigué. Il ne comprend pas du tout pourquoi elle l'a appelé François
« Non. Je suis Edouard.
-Désolé, c'est juste que tu lui ressemble beaucoup. Sauf que tu es blanc comme la neige, tu n'es pas malade ?
-Non, répond-il avec le sourire, plus maintenant. Mais toi tu risques de l'être en restant dehors avec ce temps.
-Mais on m'a toujours interdit de suivre les inconnus.
-Je me suis présenté. Suis-je toujours un inconnu pour toi ? »
Elle réfléchit l'espace d'un instant. Le dénommé Edouard lui tend toujours la main gardant son sourire. Elle décide de la prendre bien que son geste soit hésitant, mais quelque chose au fond d'elle lui hurle l'inverse. A-t-elle fait le mauvais choix ?
Edouard et Mumu se relève, puis le jeune homme la guide à travers la ruelle. L'adolescente tremble, elle est encore toute mouillée et elle a froid à cause du vent. Edouard, voyant son état, décide d'enlever sa cape pour la lui mettre. Elle sourit, son cœur se réchauffe petit à petit. Elle le remercie avec un petit sourire.
Maintenant qu'elle voit les habits de Edouard, elle rigole.
« Tu as de drôles d'habits, mais ça te va bien !
-Merci, dit-il en pouffant légèrement de rire, tu es bien la première à me le dire. »
Il passe l'un de ses bras autour de ses épaules et la serre doucement contre lui comme pour la réchauffer davantage. Mumu ne se plaint pas du tout, au contraire elle en profite ! La pluie continue de tomber, tapant toujours fortement contre le parapluie d'Edouard.
« Tu te souviens, commence-t-il regardant devant lui, quand tu as dit qu'on t'avait interdit de suivre les inconnus.
-Oui pourquoi ? »
Il serre encore plus Mumu contre lui. À la suite de son geste cette dernière commence à éprouver de la peur, et même à regretter de l'avoir suivie. Son cœur commence à battre plus vite et plus fort, ses jambes essaient d'arrêter la marche. Edouard ne répond pas, soupirant profondément tout en continuant de la faire avancer. Mumu tourne sa tête vers lui, mais ne parvient pas à établir un contact visuel avec lui. Il vient à serrer le bras à présent.
« Edouard, tu me fais mal. »
Il ne lui répond pas.
Siflora arrive au début de la ruelle et voit Mumu au loin. Mais son regard est attiré par la personne à côté d'elle. L'énergie que dégage la silhouette, l'inquiète beaucoup. Mais ce qui l'inquiète davantage ce sont les habits que cette personne porte.
Elle sort de l'une de ses poches des pointes de glace, prête à les lancer.
« Je ne ferais pas ça si j'étais toi. Tu ne voudrais pas blesser par erreur Mumu non ? »
Il remonte son bras des épaules de Mumu à son cou en serrant. L'adolescente agrippe son bras et essaye de le retirer. Elle a mal et la douleur est amplifiée par le coup que lui a donné Hearesed en dessous du menton. Elle lève son œil vers lui et remarque que ses yeux ne sont plus aussi verts qu'ils étaient, mais maintenant rouge sang. Edouard lance le parapluie, comme si cet objet le dérangeait. La pluie commence aussi à le mouiller, et cela ne le dérange pas du tout.
« On peut se battre si tu veux, provoque Edouard d'une sombre voix, mais Mumu risquerait de ne pas survivre...
-Lâche la tout de suite Qwantro ! Ou ça va mal se passer... »
Mumu tilt à ce nom. C'est le même nom qui a été prononcé lors de l'histoire chez Mamie Madeleine, et ce nom était associé à ce méchant tant redouté. Elle lui donne des coups de pieds mais il semble insensible à sa vaine tentative de s'échapper.
« Ça menace ! Mais si on n'est pas capable de les mettre en œuvre on se tait ! »
Siflora lance ses pics de glaces en direction de Qwantro, mais ce dernier les arrête facilement en les contrant avec ses flammes grâce à sa main libre. Il manie ses flammes comme un lasso, avec une seule main ce qui lui permet de garder Mumu auprès de lui.
« C'est tout ma cocotte ? Il va falloir faire mieux ! »
Siflora commence à se charger en électricité, mais en voyant Mumu elle se résigne. Elle court alors vers eux, mais Qwantro relance ses flammes en direction de son ennemie. Elle saute, utilisant ses pouvoirs psychiques pour voler le temps que les flammes disparaissent, puis atterrit sur le sol. Elle relance des pics de glace que l'ennemi contre à nouveau facilement. Il imite un bâillement.
« Ça devient ennuyeux. »
Il ne fait pas bien attention à Mumu qui finit tant bien que mal par mordre le bras qui la retient. Bien que ça soit couvert par la manche de son haut brun, il ressent quand même la sensation de cette morsure, mais ne la lâche pas pour autant. Il peste.
« Saleté ! »
Il lui donne un coup au ventre pour la calmer. Alors qu'il se concentrait sur l'humaine, Siflora s'approche et donne un coup de poing bien placé à la tête du vilain. Il lâche Mumu et recule en se tenant la tête. Siflora aide Mumu à fuir en la portant sur son dos pour pouvoir s'envoler avec elle.
Cependant Qwantro n'a pas dit son dernier mot.
Il serre son poing une étrange énergie noir-mauve l'entoure, il lance cette boule d'énergie mais il loupé grossièrement les deux filles. Enfin c'est ce que l'on pourrait croire.
De l'autre côté du trottoir, cette boule d'énergie rebondit sur un couvercle de poubelle qui lui permet de se surélever un peu. Pris de court, trop concentrée à s'assurer que Mumu la tient bien, Siflora se prend cette boule d'énergie qui traverse son corps ainsi que celui de Mumu. Le souffle coupé, l'esprit tombe à terre avec Mumu qui atterrit sur elle. Elles ne sont pas inconscientes pour autant, mais une fois le souffle revenu Siflora crie à Mumu.
« Enfuis-toi, vite ! »
Mumu se relève mais ne peut rien faire de plus. Ne l'ayant pas vu à temps, Qwantro a pu la frapper au niveau de la taille ce qui la fait vaciller de côté, la rendant sonnée. Il s'approche ensuite du corps de Mumu puis la porte comme un sac à patate. Il regarde Siflora qui souffre toujours de son attaque, l'ayant prise en première. Elle tente de se relever mais le Maitre des Spectres pose l'un de ses pieds sur son dos.
« Faible, murmure Qwantro, ça me désole de ta part tu as pourtant un bon potentiel. Tu es ma préférée du quintuple en plus. Tu aurais sans doute mieux dû utiliser tes éclairs, avec le temps ils auraient été plus efficace.
-Je ne voulais pas blesser Mumu, peine à dire Siflora, contrairement à toi je pense aux autres !
-Les humains sont faible, ce sont eux qui sont votre plus grande faiblesse !»
Il ne laisse pas Siflora répondre et l'écrase sous son pied, contre le sol. Il en rajoute une couche en la frappant plusieurs fois avec son pied avec toute la force qu'il peut déployer.
Il part avec Mumu, laissant Siflora sur le sol.
Le Maître des Spectres rentre dans son monde remplit d'une énorme fierté, ayant réussi la première phase de son plan.