Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 34
Ils ressortent de la salle des exécutions, acceptent un corps inconscient mais en vie à moitié accroché au poteau. Ils retrouvent Dalakar accompagné d'Anasthasia plus loin dans le couloir.

Mais au même moment un soldat arrive, essoufflé. Il est béni mais il ne semble pas en souffrir.

«Maitre, l'esprit s'est échappé de chez le médecin! Elle se rapproche dangereusement de la tournée mais nous tentons le tout pour le tout de la ralentir.

-Et le médecin? demande inquiet Qwantro

-Inconscient avec de nombreuses blessures mais qui ne semble pas grave. Enfin, il n'arrive plus à bouger. "

Il souffle, agacé et réfléchit en vitesse.

«Ralentissez-la, le plus possible! Utilisez tous les moyens nécessaires vous avez carte blanche! Il ne faut absolument pas qu'elle rentre dans la tournée, du moins pendant les vingt prochaines minutes. "

Le soldat hoche la tête et s'en va. Le Maitre des Spectres regarde Dalakar, Shadehowl et Anasthasia. Shadehowl manifeste une envie de se battre maintenant, mais son supérieur ne fait pas attention à lui. Qwantro fait un signe à sa secrétaire de venir

«Va chercher Mumu. Prend le chemin le plus long pour le retour et rejoint nous dans ma suite "

Il regarde Dalakar et lui ordonne de l'accompagner.

«Surtout ne lui dite rien! Inventez n'importe qu'elle excuse si jamais elle vous demande où vous l'emmenez! "

L'être humanoïde part en compagnie de Shadehowl, tandis qu'Anastasia et Dalakar se hâte vers la cellule de Mumu. Le temps est court par rapport à ce qu'il leur faudrait en temps normal.

Ils traversent la salle des exécutions, la démone essaie du mieux qu’elle peut d’ignorer Hearesed, inconscient, mais cela lui est quasi-impossible. La démone se remémore donc la promesse qu’il lui a demandé de tenir.

Une fois après avoir traversé cette salle, descendant de longs escaliers, ils se précipitent vers la cellule de Mumu retrouvant cette dernière endormie dans sa cellule. Elle ne semble pas avoir entendue ce qui s’est passé en haut, après les murs sont isolés par un sort pour éviter toute tentative d’espionnage.

Ils ne réfléchissent pas plus puis Anasthasia ouvre la cellule et secoue Mumu, pas trop fort mais assez pour la réveiller.

« Hey, réveille toi. »

La jeune humaine ouvre l’œil et s’étire en baillant

« Qu’est-ce qu’il y’a ? demande-t-elle en marmonnant

-On va faire une petite ballade dans la tour. »

Elle ne dit pas tout non, de toute manière elle aurait été obligée de la suivre donc de toute manière son avis ne compte pas. Anastasia l’aide à se lever et regarde Dalakar qui leur fait signe de monter sur son dos. Il ne leur reste que dix minutes environ pour rejoindre la suite de Qwantro ce qui est très peu étant donné qu’il en faut plus pour le rejoindre en temps normal. Ils sont tout en bas dans les profondeurs de la tour, alors que leur destination finale se trouve tout en haut.

Elles montent sur le dos du grand reptile puis il commence à courir dans les couloirs. Les couloirs sont vides ce qui permet de faciliter la course, mais les escaliers posent un certain défi que le dragon n’a pas peur de relever. Après plusieurs longues minutes, où la peur qu’ils croisent Siflora qui aurait réussi à passer la sécurité hantait les deux membres du clan, ils arrivent devant la suite de Qwantro. Shadehowl leur ouvre la porte et leur dit de se presser, car ils sont en retards.

Il les conduit vers la porte gauche, la fameuse porte où Mumu avait interdiction de rentrer. Cette dernière commence à soupçonner quelque chose d’autres qu’une grande balade. Elle ne verrait pas pourquoi ils devraient être ici. Le comportement de Shadehowl ne la convainc pas non plus, encore moins le fait qu’elle a présent le droit de rentrer dans la pièce qui lui a été interdit d’accès.

« Il se passe quoi ?

-Nous jouons, répond une voix familière, à un jeu. Cache-cache il s’agit »

Elle se tourne vers Qwantro, alors qu’ils rentrent dans la pièce interdite. Cette pièce s’apparente plutôt à une chambre, en tout cas il y’a ce qui faut pour : un lit, un placard, un bureau…

Le Maitre des Spectres s’approche d’un miroir et pose sa main dessus. En quelques secondes la surface du miroir s’ondule permettant à quiconque de la traverse.

« Allez y vite ! »

Il laisse passer en priorité Dalakar, Mumu et Anasthasia. Shadehowl laisse ensuite son supérieur traverser le miroir fermant alors la marche. Les ondulations du miroir faiblissent avant de laisser la surface complètement plate. Il n’y a à présent plus aucune trace de leur passage.

Dehors la situation se complique pour des soldats alors qu’ils tentent le tout pour le tout de retarder l’esprit. Ils s’échangent des attaques, mais Siflora est parcouru d’une détermination sans faille. Au bout de vingt minutes, elle a déjà éliminé quinze des vingt soldats qui l’empêche de passer.

Zigzaguant entre ceux qui restent, elle parvient à se frayer un chemin, compliqué certes, vers la tour. Elle fonce droit vers un murs alors que des soldats qui la poursuivent ne semble pas très à l’aise. Au dernier moment elle traverse le mur faisant s’écraser contre la surface quatre soldats prit de court. Il en reste plus qu’un, il se dépêchent d’ailleurs de rentrer dedans en fracassant une vitre non loin pour se faufiler au plus près de sa position.

Siflora reprend son souffle alors qu’elle tangue de différents côtés, ce pouvoir est très usant et elle ne compte plus l’utiliser avant un bon moment surtout qu’elle n’a toujours pas récupérer après l’épisode chez le Docteur Popiolot. L’esprit aux couleurs bleus parcourt les couloirs à pied le temps de récupérer assez d’énergie pour pouvoir flotter à nouveau. Elle marche, puis accélère au fur et à mesure sa cadence en entendant des bruits de pas non loin d’elle dans le même couloir. Sachant pertinemment le risque qu’elle prend elle se met à courir dans le couloir, tournant à plusieurs endroits pour essayer d’échapper à ce guerrier un peu trop collant. Le problème c’est qu’elle pourrait venir vers la porte d’entrée et qu’elle devra rebrousser le chemin ce qui est du temps perdu inutilement.

Siflora finit par rentrer dans une salle où se trouve déjà un soldat. Surpris par cette visite il n’a pas le temps de se défendre qu’elle fonce sur lui et le fait percuter contre un mur lui faisant perdre connaissance.

Elle prend ses marques dans ce nouvel environnement, comprenant qu’il s’agit d’une salle de surveillance dont les écrans suivent les moindres faits et gestes des prisonniers du labyrinthe.

Elle s’assoit au bureau, observant attentivement tous les écrans. Simon, Molty, Madeleine, Fumigène, Kévin et Jimmy sont ensemble ce qui en quelque sorte la rassure. Les anges et les démons sont aussi réunis, en revanche elle ne trouve aucune trace de Xanto.

Au fond elle espère que cet imbécile, comme elle aime bien le surnommer pour le taquiner, va bien et qu’il n’a pas de quelconques ennuis.

Elle est sur le pont de le découvrir car en se tournant elle l’aperçoit près d’elle. Sur le coup elle crie de surprise, posant sa main à son cœur, la respiration qui s’accélère sur le moment. Il rigole alors qu’elle se reprend et se calme, enfin…

« Tu m’as fait peur, idiot ! Comment tu as fait pour venir jusqu’ici ?

-J’ai traversé les murs, dit-il comme si c’était une évidence, mais j’ai d’abord dû faire quelque recherche sur ce labyrinthe et devine quoi ?»

Il se place à ses coté alors qu’elle se retourne pour observer les écrans

« Certains endroits de ce labyrinthe sont reliés par des galeries cachées derrière des murs. Et c’est seulement à ces endroits qu’on peut traverser le mur. En fait j’ai l’impression que ce labyrinthe a été créer pour que les Spectrales puissent améliorer des compétences de survie, capacité intuitive… Enfin tu vois le bail ?

-Oui je vois, mais la question est de savoir si tout le monde pourra sortir sain et sauf. Les humains ne peuvent traverser les murs et les soldats n’ont pas encore la capacité de le faire. »

Il hoche la tête et regarde les écrans

« Tiens, il est où Hearesed ? demande Xanto

-Peut être qu’il a réussi à fuir déjà ? Si ton hypothèse s’avère juste il doit certainement connaitre cet endroit et donc les moyens de sortir. Mais après pourquoi ne pas aider tous les autres à s’échapper ? À moins qu’il n’y était pas, comme moi

-Ah tu n’y étais pas ? Et tu étais où ?

-Non sinon je saurai qu’il y’a des galeries, et je pense qu’il serait préférable que tu ne le saches pas. »

Il hoche les épaules alors qu’ils continuent d’observer les écrans. A un moment Siflora se lève

« Il faut que je fouille la tour, Mumu est certainement prisonnière dedans et on ne peut se permettre de perdre un temps précieux.

-Oui vas y, je reste ici pour surveiller nos amis et essayer de voir s’il n’y a pas un moyen de communiquer avec eux. »

L’esprit féminin quitte la pièce et reprend son escapade en courant. Le soldat n’est pas sur le point de la retrouver, elle a d’ailleurs oublié de prévenir Xanto qu’il y’a un soldat qui rôde dans la tour. Elle se tape mentalement la tête, elle oublie trop de fois de le prévenir de toutes sortes de choses, comme si une force l’en empêchait quelque fois. Trop tard à présent, elle doit se concentrer sur l’objectif principal.

Il faut environ cinq minutes pour arriver devant des portes assez particulières. Elle palpe la porte, pour vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un piège, puis les pousse pour les ouvrir.

Elle regarde à l’intérieur et se retrouve sous le choc.

« Hearesed ?! »

Elle accourt vers ce dernier qui a les pieds accrochés, une partie du corps au sol. Sortant d’une de ses pochettes de sa ceinture une dague en glace elle parvient à briser le dernier lien qui le retient.

Elle le réinstalle confortablement à terre et tapote doucement sa joue.

« Hey… Hearesed ? »

Ses paupières vacillent mais peine à s’ouvrir alors qu’un léger couinement aigue se fait entendre.

Sur le qui-vive elle se tourne pour savoir qui d’autre est dans cette pièce, mais il n’y a qu’eux. Le couinement se fait à nouveau s’entendre mais cette fois-ci elle se tourne vers Hearesed où une bosse est visible sur son torse. Interrogé, elle touche cette bosse et à sa grande surprise elle bouge.

La bosse se déplace vers le haut du torse, sortant du dessous des hauts de l’ex-membre des Spectres. Elle ouvre légèrement la bouche de surprise en voyant ce qui lui fait face.

« Je n’arrive pas à le croire… Tu es en vie ? Tu es vraiment un être vivant depuis tout ce temps ?! »

L’extrémité du long bandage qui recouvre le cou et la face inférieur du visage de Hearesed fait face à Siflora, tel un serpent. Il s’élève un peu dans les airs pour se mettre au même niveau que Siflora, agenouillée près du corps de son propriétaire et bouge tel un hochement de tête. Puis il vient à se frotter contre le visage d’Hearesed comme pour essayer de le réveiller. Ses paupières bougent mais ne s’ouvrent pas, il grogne essayant d’articuler des mots

« Uite…

-Quoi ? »

Elle ne comprend ce qu’il veut dire. Le bandage vivant mime donc des lettres, grâce à sa longueur disponible.

« Suite de Qwantro… »

Le bandage continue de mimer quelque chose

« Il y’a un passage secret qu’il pourrait utiliser pour fuir. D’accord c’est noté ! Et Mumu ? Tu sais où est-ce qu’ils pourraient la retenir prisonnière ? »

Le bandage lui montre une porte, elle comprend donc qu’elle pourrait se trouver quelque part après cette porte. Elle commence à vouloir porter Hearesed pour l’emmener avec elle mais le bandage l’en empêche, Siflora ne comprend pas pourquoi

« Ils croient, murmure difficilement Hearesed, que je suis hors combat… Laisse moi… Je reviendrai… Je te ralentirai… Maintenant vas-y… dégage. »

Elle reconnait bien son ton habituel, qui malgré ce qu’il aurait pu subir persiste. C’est en quelque sorte rassurant mais elle ne peut se résigner à l’abandonner. Pourtant il a de bonnes raisons qui pourrait la convaincre de la laisser, mais elle ne pourrait pas se pardonner s’il lui arrivait quelque chose quand même.

« Si tu veux faire une bonne action, continue Hearesed toujours faiblement, laisse moi et va avant qu’il ne soit trop tard. Je crains d’ailleurs que ça le soit déjà. »

Siflora se lève doucement et se dirige vers la porte que lui a indiqué précédemment le bandage. Elle ne peut s’empêcher de jeter parfois quelque coup d’œil sur lui. Elle ouvre la porte et utilise ses pouvoirs psychiques pour flotter et descendre les escaliers à toute allure.

Une fois en bas elle fait face à une multitude de porte de cellule, elle fouille chaque cellule mais ne trouve pour pas Mumu l’instant. Devant l’une des portes, sur le sol, elle aperçoit un poil long gris. Elle ouvre la porte et voit qu’il n’y a personne.

Elle observe la cellule et voit un autre poil, lui aussi long, mais qui est plutôt de couleur brun. Elle comprend qu’il y’avait quelqu’un dans cette cellule, probablement Mumu étant donné qu’elle a les cheveux bruns, mais que qu’elle a été récupérée par quelqu’un avec des poils gris…

L’esprit suppose qu’elle a été placée ailleurs, mais elle craint aussi le pire. Sans perdre un instant, elle fait demi-tour pour rejoindre Xanto dans la salle. Elle ne peut pas se permettre de faire face à des ennemis, peut être nombreux, seule et pouvant avoir des désavantages contre certains. Elle a assez d’éléments pour dire où pourrait se trouver la suite de Qwantro.

En remontant dans la salle des exécutions, elle fait la surprenante découverte qu’Hearesed n’est déjà plus là.

C’est une décision difficile de renoncer à porter secours à Mumu tout de suite, mais que pourrait-il arriver si elle s’y risque seul ?

Elle ne peut pas s’imaginer ce qui pourrait bien se passer du côté de Mumu et tout ce qu’elle subit actuellement.

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі