« Oh mais voilà mes esprits préférés ! Siflora et Xanto ! Si vous cherchez le petit groupe, ils sont partis il y’a un bon moment pour votre sanctuaire. Ils vous attendent.
-D’accord, répond Siflora, tu viens Xanto on…
-Vous travaillez sur quoi ? Demande le deuxième esprit très curieux
-Sur un moyen de délier Fumigène à deux de ces enfants.
-Délier Fumigène à deux des enfants ? répète Siflora. Oh c’est vrai…
-Oh, vous êtes au courant ? »
Ils hochent la tête expliquant brièvement qu’ils étaient là lorsque cela s’est produit. Siflora et Xanto savent que Fumigène est scindé en deux entités, et savent aussi pour ce lien le serpent ayant pu parler avec eux quand ils étaient rentrés dans la pièce en pensant y retrouver la coupable de ce fiasco.
« Je vois aussi une énergie qui illumine leur silhouette, explique Siflora, de la même couleur et la même intensité avec un fil fin qui les relie. »
C’est pour cela que les serpents restent près d’eux, pour les surveiller, sinon ils ne seraient très certainement pas sur Terre. Les esprits finissent par les saluer, elle et son chat, puis partent pour le sanctuaire où elle a dit, plus tôt, qu’ils ont eu l’idée d’y aller.
Ce n’est pas une mauvaise chose, au moins là-bas ils peuvent discuter sans déranger Mamie Madeleine qui travaille dur pour arriver à créer le remède.
Sur le chemin de fines gouttelettes tombent une à une, doucement. Un éclair déchire le ciel, suivit de près par un grondement lourd perdurant un certain temps. L’orage ne va pas tarder à arriver sur la ville. Les gouttes tombent de plus en plus fréquemment, frappant plus fort le sol. Cela ne dérange en aucun cas les esprits qui ne semble pas faire attention aux gouttes qui les percutent lors de leur tomber.
Arrivant à leur destination, c’est avec le même entrain que Siflora et Xanto traverse le toit. C’est leur entrée de prédilection, ils passent toujours au toit c’est devenu un automatisme.
« Rappelle-moi Siflora que c’est désagréable de traverser les murs. »
Ils descendent tout doucement au milieu de la grande pièce, sous les regards émerveillés des plus jeunes du groupe. Ils posent pieds à terre et observe chaque être présent dans la pièce, leur souriant chaleureusement.
« Il y’a de belles têtes ici, dit Xanto amusé avant de voir Hearesed le reconnaissant, enfin presque. »
Hearesed se contente de rouler des yeux face à la remarque qui le vise. Les serpents rampent vers les esprits, l’un s’apprête à leur parler.
« Nous sommes très heureux que vous soyez revenus le plus vite possible, nous avons grand besoin de votre aide.
-En même temps, ajoute Xanto, on peut dire que c’est un sacré pétrin où vous êtes. »
Il regarde le groupe, les bras croisés, un grand sourire sur la face.
« On sera vos anges gardien, rie-t-il, en quelque sorte.
-Donc vous nous défendrez, demande Simon, contre ces maudites créatures ?
-On essaiera en tout cas, répond Siflora, mais nous allons aussi aider à vous entraîner à combattre. Nous ne pourrons pas tous vous surveiller à la fois, surtout si viendra le moment où nous devrions être séparés. Nous allons vous aider à améliorer vos réflexes… »
Xanto fait semblant de donner un coup de poing à Jimmy. Le petit garçon recule légèrement la tête alors que le poing de l’esprit s’arrête près de son visage. Il a eu peur mais tente de la cacher. Xanto réussi à ressentir l’effet qu’il lui a fait et il en sourit.
« Votre réactivité, continue Siflora, votre anticipation, l’endurance… »
L’esprit masculin approche rapidement sa main vers Molty. Ce dernier attrape sa main et la dévie, Xanto retente avec son autre main mais Molty l’attrape avec son autre main lâchant sa canne. Tenant fermement les poignets de Xanto, Molty se retrouve surpris quand l’esprit le tire vers lui, en ayant plier l’une de ses jambes pour poser son pied contre son ventre. Sur le coup l’adversaire de Xanto le lâche et bascule en arrière à cause du léger coup de pied que l’esprit lui a fait. L’esprit ramasse très vite la canne de l’adolescente d’une main, la passe derrière lui et attrape le bout avec son autre main pour éviter à Molty de rencontrer le sol. Il parvient à arrêter sa chute avant la collision.
« Besoin d’aide, taquine l’esprit, mon petit gentleman ? »
Molty rigole sur le coup et tend la main à Xanto. L’esprit rigole avant de tirer Molty en avant et de s’assurer qu’il soit bien en équilibre avant de lui redonner sa canne. Il ne pouvait pas prendre sa main au risque de lâcher la prise qu’il avait avec la canne.
« La puissance des coups, termine Siflora, et votre résistance. »
Xanto se dirige vers Kévin mais se résigne au dernier moment. Il arque un grand sourire
« Je ne vais pas abîmer un si joli visage. »
Kévin le regarde avec défi
« On se dégonfle monsieur l’esprit ? »
Le sourire de Xanto s’agrandit. Il regarde malicieusement l’adulte, amusé.
« Oh toi, ne me cherche pas tu risques de le regretter. »
L’esprit s’éloigne de Kévin en lui faisant un clin d’œil. L’adulte se contente de le regarder et de sourire, pouffant légèrement de rire face au comportement de Xanto. Il ne peut pas le nier, mais le comportement de Xanto lui rappelle lui-même quand il était à la Fac.
« Quand est-ce qu’on commence ? Demande Simon.
-Maintenant, répond l’interlocutrice
-Maintenant, répète surpris Jimmy, mais on n’est même pas prêt !
-Les ennemis ne vous attendront pas, argumente Siflora, il faut que vous acquériez le plus de compétence en un minimum de temps. Nous ne savons pas quand est-ce que vous rencontrerez des ennemis, cela pourrait être dans deux jours, un mois, ou juste en sortant du sanctuaire.
-Nous allons prendre déjà une personne chacune, explique Xanto, pour dix minutes environ. Hearesed tu pourras faire aussi d’office de professeur, tu as de l’expérience dans ce domaine. »
Hearesed hoche la tête. Il aurait espéré passer à la trappe, mais non. Dans un sens il ne veut pas entrainer les humains, mais dans l’autre il se sent obligé si cela peut contribuer à la résolution des problèmes.
Siflora demande à Simon de la suivre, Hearesed appelle Jimmy à venir avec lui, Xanto cherche Mumu et l’amène dans un petit coin. Quant à Kévin et Molty, ils décident de s’entrainer aussi, comme ils le pensent.
Xanto tapote un peu des mains puis les frotte. Mumu le regarde, interrogée
« Je sens en toi de l’ignorance, dit l’esprit, mêlé à une force. Mmmh la sensation que cela dégage est plaisante. On dirait une force nouvelle.
-Quoi ?
-Rien, rien. Bon en combat ta réactivité sera plus sollicitée. Tu ne vas pas utiliser ce que je vais t’apprendre parce que tu le sauras. Tu ne réfléchiras pas à ce qui serait meilleur de faire, tu agiras sur le coup juste pour atteindre ce but de survie, ne cherchant pas à faire plus compliqué. C’est grossièrement comme un réflexe. Tu n’auras même pas besoin d’analyser profondément la gestuelle de ton ennemie pour savoir si c’est nocif ou pas, généralement tout ce qui vient de l’ennemi dans un combat sera dangereux pour toi. Tu devras toujours te méfier de ton adversaire et ne pas hésiter à agir dès qu’il commence à bouger pour avoir une longueur d’avance.
-Je pense que j’ai compris. »
Xanto tape des mains juste devant le visage de Mumu. L’adolescente cligne de l’œil
« Les réflexes, murmure Xanto, sont des réponses ou réactions liées à un stimulus ou un danger. J’ai tapé mes mains devant ton œil et il a cligné, quand quelque chose arrive trop près d’eux ils se ferment pour se protéger un maximum. Mais toi tu seras consciente des mouvements que tu feras, sans pour autant les appliquer parce que tu sais que c’est la meilleure tactique. Techniquement tant que tu arrives à esquiver n’importe quel mouvement que tu décideras de faire sera juste. Tu peux même danser de la Kpop pour esquiver dans un combat sérieux, encore faut il ne pas être piégé dans la tétanie ! Mais il y’a des techniques qui restent quand même utile à apprendre.
« Wow. Eh bien je suis prête !
-Vraiment ? Alors commençons ! »
Il donne un premier coup de poing que Mumu esquive en reculant, il réitère plusieurs fois son geste jusqu’à ce que Mumu percute le mur. Quand cela arrive, il arrête son poing près du visage de l’adolescente alors que cette dernière ferme l’œil, effrayée.
« Bien tenté. Mais il y’aura toujours une limite que tu ne pourras franchir, comme un mur ou un ravin. Il faut que tu trouves quelque chose ! Tu ne peux pas reculer à l’infini. Il ne faut pas non plus oublier d’observer son environnement pour prévenir de ce risque. »
Mumu se frotte l’arrière de la tête, pour essayer d’enlever la douleur, et hoche la tête pour dire qu’elle a compris.
Ils se remettent à la même place que tout à l’heure. Xanto redonne plusieurs coups de poing, l’adolescente continue d’esquiver en reculant. L’esprit lui rappelle.
« Attention le mur ! »
Il donne un coup de poing avec son poing droit. Mumu esquive en allant vers la droite.
« Bien ! Mais l’ennemi ne va pas te rappeler que tu t’approches du mur ou d’un ravin. On va recommencer mais cette fois-ci je ne dirais plus rien. »
Ils se replacent comme avant puis recommencer. Mumu se débrouille assez bien pour esquiver les coups de Xanto, mais il remarque bien qu’elle s’emmêle les pieds. Elle arrive à esquiver mais si la cadence est trop rapide elle peut trébucher. Mais il a dit avant qu’il ne dirait plus rien.
Il accélère exprès la cadence. Et comme il s’en doutait, Mumu finit par trébucher à cause de ses propres pieds. L’esprit se contente juste de l’aider à se relever. L’adolescente le regarde comme si elle attendait des mots de sa part, mais Xanto recommence à l’attaquer à coup de poing. Elle esquive le coup, il accélère la cadence de ses coups. Il remarque que les mouvements des pieds de Mumu sont plus coordonnés mais que cela reste fragile et encore hésitants. Il continue jusqu’à ce qu’il voie la fatigue sur le visage de son élève.
La respiration de Mumu est rapide, elle est fatiguée.
« Tu as bien travaillé, félicite Xanto, je pense que tu mérites une petite pause. Va rejoindre Molty et dit à Kévin de me rejoindre. »
Il rajoute un sourire malicieux sur son visage quand il prononce le prénom de l’adulte. Il a quelque chose derrière la tête, il n’y a aucun doute.
« J’ai un petit compte à régler avec lui. Je vais bien m’amuser. »
Mumu va rejoindre Molty et dit à Kévin d’aller chez Xanto. L’adulte se doute que l’esprit ne l’a pas choisi par hasard, il va quand même le rejoindre sans se poser trop de question. Il n’a pas très envie de se demander ce que Xanto lui réserve, il est stressé et devient nerveux.
Molty sourit à Mumu et lui demande
« Qu’est-ce que Xanto t’a appris ?
-À esquiver !
-Oh je vois. »
Molty donne un coup de canne que Mumu esquive in-extremis
« Eh ! Mais ça va pas ?!
-Je te teste juste, argumente Molty en rigolant, tu te débrouilles assez bien. »
Pour se venger Mumu donne un coup de pied à Molty. Ce dernier répète à plusieurs reprises « non » et se prend le coup de pieds à la jambe. Il gémit de douleur et tombe à genoux. Elle a frappé plutôt fort. Mumu joint ses mains devant sa bouche, en ouvrant grand son œil. Elle a fait une petite bêtise.
« Oh je suis désolé ! Mais tu n’es pas très réactif.
-Ce n’est pas que je ne suis pas très réactif, explique Molty avec de la souffrance dans sa voix, c’est que j’ai un problème de dos. Il faut que je fasse assez attention, bien que je ne respecte pas vraiment cette condition, et que j’évite de trop bouger sinon mon dos me fait affreusement mal. Malgré qu’avec certaines mauvaises habitudes je subis assez souvent cette contrainte, certains degrés de douleur me font encore mal. Je peux courir seulement quelques petites secondes sans douleurs, je dois à tout prix éviter de sauter... Enfin, je préfère garder des forces pour les situations d’urgences, même si cet entraînement est important.
-Oh je vois.
-Mais, je peux t’attaquer !»
Mumu esquive le coup de canne en rigolant. Leur petit entrainement prend une tournure plutôt amusante et ludique. Molty est encore genoux à terre, ayant encore mal à son dos il préfère éviter de se lever pour l’instant. Vient cependant le moment où Jimmy arrive et dit à Mumu que Hearesed souhaite qu’elle vienne.
Elle s’en va vers ce dernier qui a les bras croisés.
« Tu dois être plus rapide, dit fermement Hearesed, il faut que vous soyez au meilleur de vous-même en si peu de temps.
-Tu parles beaucoup plus maintenant. C’est chouette.
-Je n’ai pas trop le choix. Et il n’y a rien qui est chouette, ok ? »
Il commence tout de suite à l’attaquer par un croche pied, mais Mumu n’est pas assez rapide et bascule en arrière rencontrant le sol assez brutalement. Hearesed pose son pied sur sa poitrine et transperce son regard impuissant.
« Le temps de réaction chez vous être humain, explique-t-il d’un ton agressif, est d’une seconde dans des conditions physiques et mental normaux. Il va te falloir booster ce chiffre… Percevoir, analyser, décision, action. Quatre choses que tu dois faire en moins d’une seconde, allez continuons ! »
Le regard d’Hearesed fait peur à Mumu. Il enlève son pied d’elle, puis la fille se relève toute seule. Il reprend une série de coup de poing que Mumu esquive tant bien que mal. Elle essaie du mieux qu’elle peut à ne pas s’emmêler les pieds, mais avec Hearesed il est plus compliqué. Droite, gauche, elle choisit sans s’en rendre compte plusieurs direction. Hearesed décide d’accélérer et d’alterner ses attaques. Il prend Mumu par surprise en utilisant une de ses bandes pour essayer de l’attraper, arrachant un bout puis la lance vers elle. Elle se baisse pour esquiver ce bout de bandage, mais Hearesed arrive avec un coup de pied qu’il donne sous le menton de l’adolescente qui se retrouve projeter en arrière. Elle tombe lourdement sur le sol, assommée.
En entendant un lourd bruit, Siflora se stoppe dans l’activité qu’elle avait à peine commencé avec Molty, ayant une première fois terminé avec Simon. Elle se tourne vers Hearesed et voit Mumu à terre qui ne se relève pas. Inquiète, elle et son élève se dirige vers elle.
Xanto arrête aussi l’activité avec Kévin, et se hâte vers la blessée.
« Mais ça ne va pas dans ta tête, demande ironiquement Xanto sur un ton assez en colère, on te demande de les entrainer pas de les achever !
-Y’a un problème, répond Hearesed brutalement, je n’ai jamais assuré que dans ma tête tout allait. Jimmy a bien survécu, donc calmez-vous !
-Peut-être mais j’ai très mal au cul.
-Jimmy n’est pas Mumu, dit Siflora avant de se faire couper
-Merci Mademoiselle, coupe Hearesed, je n’ai pas besoin de l’être du savoir pour savoir ça ! »
Mumu reprend ses esprits, avec un mal conséquent à la mâchoire, et voit que les êtres surnaturels se disputent entre eux à propos d’elle et des méthodes douteuses de Hearesed. Les serpents tentent bien de les calmer, car ils ne sont pas dans un lieu où les disputes sont tolérées même si c’est justifié. Bien sûr, ils ne font attention à ce que dit le reptile.
Simon et Kévin se baisse vers elle. Des larmes visibles montent à son unique œil, le gauche étant donné que le droit est bandé, elle n’aime pas que des personnes se disputent à cause d’elle. L’adulte pose délicatement sa main sur l’épaule de Mumu, tandis que Simon s’assoit à côté d’elle regardant si elle a des marques.
« Mais ne pleure pas, chuchote doucement Kévin.
-J’ai mal, marmonne la fille, et ça se dispute à cause de moi. »
Elle a du mal à articuler les mots et ça s’entend très bien. Simon observe le dessous de la mâchoire et grimace en voyant un gros hématome. Il recouvre quasiment tout le dessous, sur ce coup il ne la pas du tout raté.
« Mais non, rassure Kévin, ils ne se disputent pas à cause de toi.
-Si ! Hurle Mumu en pleurant »
Ses plaintes transpercent les paroles de la dispute du trio. Ils se tournent vers elle, le cœur pinçant face à sa douleur. Kévin et Simon l’aide à se relever. Siflora allait dire quelque chose mais Mumu pousse Kévin et Simon courant vers la sortie pour s’éloigner d’eux au plus vite.
« Attend, crie Siflora, reste ici ! »
Elle, et les autres, poursuive la jeune fille qui traverse précipitamment le long couloir et sort du sanctuaire. L’écart qu’a Mumu du reste du groupe est assez suffisant pour que quand ces derniers sortent, parviennent à la perdre de vue. Siflora et Xanto se sépare pour couvrir le plus de terrain, tandis que Hearesed restent avec le groupe d’humains dans le sanctuaire. Il est hors de question pour les humains de sortir, il reste pour s’y assurer.
Mais tous le dévisagent et ne semble pas vouloir rester avec lui, ils repartent vers la grande salle.
Les serpents continuent de le regarder en lui faisant signe d’aller dehors. Il soupire mais se plie à l’ordre silencieux du reptile et sort du sanctuaire pour participer aux recherches. Mais une fois la porte franchie et que cette dernière se ferme, il est pris d’une violente toux qui lui fait cracher du sang et qui teint petit à petit son bandage en rouge.
Malgré tout il continue à progresser dans les rues, comprenant l’erreur qu’il a fait et voulant la réparer à tout prix.