Rentrant dans la bâtisse, il se fait accueillir par le médecin chef qui lui fait un rapide topo sur la situation, aidé par son bloc note.
« Nous avons réussi à trouver un signe de vie dans son enveloppe rocheuse. Il est vivant mais tout son corps est dans un état de latente, la blessure dans son dos paraît sérieuse mais est soignable avec les moyens que nous avons. »
Le médecin emmène Qwantro dans une salle où se trouve Speecosing, branché à une machine qui n’émet qu’un point lumineux. Le docteur a du mal regarder le prisonnier de cette roche, baissant le regard tout en continuant de parler.
« Nous supposons que ce type d’arme leur permet de capturer les prisonniers en vie, sans qu’ils puissent se débattre, et qu’ils ont l’antidote pour annuler leur effet. Nous avons disséqué la flèche que vous avez brisé en deux et nous avons compris qu’il s’agit d’une solution…
-Allez à l’essentiel, coupe le Maitre des Spectres, comment comptez-vous le remettre d’aplomb ?
-Nous avons plusieurs hypothèses sur un possible remède, mais ils seraient long à élaborer et nous n’avons aucun échantillon du poison. En revanche, il s’agit d’une arme militaire et nous savons pertinemment que les démons ne sont pas du genre à créer des antidotes pour absolument toutes leurs armes. Ils sont assez… »
Le Maitre dévisage le médecin pour qu’il crache le morceau, il est beaucoup trop impatient pour ce type de conversation très sérieux.
« Les démons en général sont immunisées pour la plupart de leurs armes toxiques, il y’a de forte chance qu’ils le soient pour cette toxine. Et nous avons justement une démone avec nous. »
Il semble rire à la fin de sa réplique, ce qui interpelle le jeune Maitre qui n’aime pas du tout cela.
« Anasthasia, murmure Qwantro.
-Ne vous inquiétez pas, on ne lui a rien fait de mal. Pas encore. »
Il l’amène rapidement à une salle adjacente pour dissiper sa dernière phrase dans son action. C’est dans cette pièce où se trouve justement la démone en question, inconsciente sur une table les chevilles et les poignets attachés. Qwantro grogne contre le médecin qui se justifie, toujours en gardant un calme olympien.
« On a dû employer certains moyens.
-Je vous jure que vous allez entendre de mes nouvelles…
-Elle est d’accord pour nous aider, c’est juste qu’en sachant qu’on allait lui prélever du sang elle a commencé à paniquer et voulait partir.
-Et vous n’avez pas pensé à la rassurer ?
-C’était une des options envisageables en effet. »
Il soupire, se claquant la main contre son front, jurant dans sa tête. Il se sent entouré par un imbécile, pourtant il sait très bien que ce médecin est talentueux dans son domaine. Il est bien le meilleur de tous les clans confondus. En revanche pour tout ce qui est relation sociale, ce n’est pas trop ça.
« Détachez là, ordonne le Maitre, ne lui faites pas des coups pareils !
-Vous l’appréciez beaucoup j’ai l’impression.
-C’est ma secrétaire après tout.
-Il est vrai. Mais il y’a rien de mal à être plus avec une personne. Vous devriez penser à trouver votre âme sœur je peux vous assurer que c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver. »
Animé par une nostalgie, le médecin détache Anasthasia qui est toujours dans les pommes. Il en profite pour lui planter la seringue qui est reliée à une poche pour prélever un peu de son sang. Qwantro roule les yeux, il n’a pas le temps de se concentrer pour la trouver cette âme sœur. Le jeune Maitre prend une chaise qui traînait dans un coin de la pièce pour s’installer à côté d’elle, surveillant son état. Il vient à lui prendre la main et la serrer légèrement attendant patiemment qu’elle se réveille, tandis que le médecin prend la poche de sang pleine et s’en va.
Quelques minutes plus tard, Anasthasia ouvre les yeux puis se redresse d’un coup arrachant sa main à celle de Qwantro, elle est paniquée alors qu’il tente de la calmer.
« Je veux partir d’ici !
-Calme toi. C’est fini.
-Quoi ?! »
Elle regarde autour d’elle tandis que Qwantro lui reprend la main pour attirer son attention. Leurs yeux se croisent, la démone est parcourue par un frisson alors que le Maitre lui caresse la main.
« Le médecin a déjà prélevé ton sang, tu n’as plus rien à craindre.
-Ah… »
Elle ne semble pas rassurée. Anastasia se lève de la table, mais ses jambes cèdent. Elle est rattrapée par son supérieur qui l’aide ensuite à se tenir debout. Elle est très gênée que ce dernier l’aide, d’habitude c’est plutôt l’inverse, mais vu son état elle n’en est pas mécontente. Sa tête tourne, mais la démone est certaine que ça va vite passer.
Il se doute bien que l’aide qu’il lui apporte la met mal à l’aise, mais ce n’est pas une raison valable à ses yeux pour qu’il se justifie.
« Tu nous es d’une grande aide Anasthasia, dit-il d’une voix réconfortante, s’il s’avère que ton sang ne peut pas sauver notre camarade, tu auras toujours ta place parmi nous… »
En pleine possession de son équilibre, la démone retire sa main avec un petit sourire sur les lèvres dû à ce qu’il a dit. Qwantro se dirige vers la porte pour sortir de la pièce. Mais avant de franchir l’encadrement de la porte il la regarde à nouveau puis termine sa phrase en affichant un grand sourire
« En tant que ma superbe secrétaire personnelle. »
Elle le fixe alors que sur son visage son sourire s’agrandi. Elle se retient jusqu’à ce qu’il parte, puis les larmes lui coulent.
« Merci, couine-t-elle malgré qu’il soit déjà parti »
Elle sèche du mieux qu’elle peut ses larmes, mais ils sont assez conséquents. Comment rester insensible face à ce qu’il lui a dit ? Elle a sa place parmi eux, même si elle n’est pas originaire de leur clan, et ça, c’est son propre supérieur le Maitre du clan qui plus est qui lui a dit cela. C’est bien la première fois qu’on lui dit ce genre de chose, ça fait plaisir à entendre.
Elle inspire et expire profondément pour se calmer avant de sortir elle aussi de la pièce. Voyant la statue de pierre de son camarade, au milieu de la nouvelle pièce, elle ne peut que retenir son souffle, ne comprenant toujours pas pourquoi lui. Pourquoi il a fallu que la flèche a bien été tirée ?
« Et dire qu’il s’est sacrifié pour me sauver, soupire le Maitre non loin d’elle, d’une des flèches de l’armée des démons »
Anasthasia se sent affreusement coupable de l’état de son coéquipier. Qwantro la regarde l’air sérieux.
« Ton sang pourrait l’aider.
-Mais comment ? »
Elle semble ignorer le potentiel de son sang. Soit elle l’a oublié ou n’y a pas pensé tout de suite, soit, elle ne l’a jamais appris. Elle sert son bras, celui où elle commence à y ressentir une certaine douleur sûrement à cause de la piqure.
« Comme ça, répond une voix très reconnaissable »
Il s’agit du médecin qui revient avec une panoplie de machine, plus effrayante les unes que les autres. Le docteur commence à se frotter les mains alors que ses assistants préparent la salle. Des antennes sont dirigées, de loin, vers la statue du dragon, alors qu’une longue et fine aiguille provenant d’une machine sortant du mur est dirigée vers lui. Le médecin en chef commence à ricaner sournoisement alors que Qwantro éloigne Anasthasia de l’aiguille géante, l’être à la peau bleue commence à pâlir en voyant cette fameuse aiguille.
« L’hypothèse va être vérifiée, nous allons bien voir si nous parviendront à ressusciter l’enveloppe énergétique de notre cher Speecosing et de le maintenir dans un état stable ! »
Qwantro fronce les sourcils à la suite de ses paroles, qui a priori indique que Speecosing, enfin son corps, pourrait mourir. Il ne comprend pas vraiment et ce n’est pas le seul. Anasthasia pose justement la fameuse question au médecin, qui la regarde bizarrement.
« Venant de notre Maitre ça ne m’aurait pas surpris, mais de toi c’est surprenant. N’es-tu jamais allé à l’école pour poser une question aussi bête ?
-Si, mais se concentrer alors que tout le monde parle, hurle, ce n’est pas évident surtout en science. »
Le médecin partage sa réponse. Les bavardages en classe sont insupportables, qu’on pourrait se demander énormément de chose à propos des bavards. Est-ce qu’ils s’en foutent des autres qui veulent travailler ? Si oui c’est qu’ils sont vraiment malpolis, si non pourquoi ils ne se taisent pas ? Il inspire puis expire profondément.
« Nous aussi nous avons une enveloppe corporelle, tout comme les humains. Mais contrairement à la leur, la nôtre n’a pas la même importance et constitution… »
Il se tourne vers Anasthasia
« Nous sommes l’âme, notre corps est l’âme elle-même. Il y’a deux parties pour l’âme, la partie externe, qui correspond à la partie énergétique, et la partie interne. Chez les êtres vivants de la planète Terre la partie externe de l’âme est en état de latence. Elle ne se réveille que lors de leur mort pour leur donner une nouvelle enveloppe : l’enveloppe énergétique. »
Il pointe la machine branchée sur Speecosing, sur laquelle il y’a le point lumineux
« Ceci est une représentation de la partie interne de Speecosing que l’on appelle l’existence. Ce point si banal représente l’intensité, la force de la volonté à son existence, le cœur ultime au nom si direct. Si ce cœur s’éteint c’est la fin définitive… »
Il laisse un certain moment avant de reprendre.
« Enfin, c’est ce que beaucoup théorisent. Nous ne savons pas ce qui se passe si la volonté décide que nous devons partir de ce monde. »
Il fait un signe à ces assistants qui rapprochent minutieusement la fine aiguille de la statue de pierre.
« Ton sang Anasthasia, n’est en réalité qu’une partie de ton âme, la partie externe celle qui entoure ton existence, une partie soumise à l’influence du clan des Ténèbres modelé pour correspondre à leur signature pour que tu sois vraiment l’une des leurs. En apparence en tout cas… »
Il la désigne de haut en bas et de gauche à droite. La démone s’observe mais ne semble pas vraiment comprendre ce qu’insinue le scientifique Spectrale.
« Et c’est pour ça, continue le médecin, que ton sang, ou une partie de ton âme externe en contact de cette enveloppe rocheuse pourrait annuler l’efficacité du poison d’origine démoniaque, parce que ce poison serait inefficace sur vous étant donné qu’il aurait certainement été conçu pour ne pas affecter les individus sous l’influence des Ténèbres. »
Il observe la manœuvre de ses assistants qui pointent l’aiguille vers la poitrine de Speecosing. La pointe semble s’enfoncer doucement dans la paroi rocheuse, direction le cœur. Quelques morceaux de roches tombent par terre, ce qui fait grogner le médecin qui les engueule en leur disant de faire doucement.
« Nous allons injecter ton sang dans son cœur et lui balancer des pulsions électriques pour l’aider à battre comme il faut. Quand bien même notre corps n’est qu’énergie, il a été conçu pour quasiment réagir tel le corps des vivants de la Terre. Le sang se dispersera automatiquement dans toute l’enveloppe de Speecosing avant de se faire recracher violemment par lui.
-Recracher violemment ? Demande le Maitre des Spectres d’un air assez inquiet »
Le médecin hoche doucement la tête, il n’a pas du tout peur d’accentuer l’inquiétude de Qwantro. Après tout c’est aussi son travail d’informer sur les risques, même si cela l’affecte personnellement beaucoup.
« Une partie de l’enveloppe externe, comme le sang, venant d’un individu d’un clan ne peut pas circuler très longtemps dans le corps d’un individu d’un autre clan, c’est incompatible et malheureusement il faut bien dégager un corps étranger. »
Ils observent la manipulation alors que ce qui ressemble à un liquide rouge est injecté dans le cœur de Speecosing. Après quelques secondes le médecin donne le feu vert pour les antennes, mais seulement pour les diriger là où il faut. Ces antennes sont donc placées de telle sortes à ce qu’elles visent le cœur du petit dragon.
Un nuage électrique se forme autour de ces antennes alors qu’elles se dirigent vers l’aiguille qui est toujours plantée dans le corps de Speecosing. Le médecin voyant une catastrophe se dérouler hurle de mettre hors tension les antennes.
Mais il est trop tard.
Une partie de l’électricité a traversé le métal de l’aiguille puis a pu remonter dans l’appareil qui tenait cette aiguille. Cela a provoqué un court-circuit dans la machine qui ne peut plus bouger.
Petit à petit la roche s’effrite, le corps de Speecosing reprend de sa souplesse de ses couleurs mais il reste immobile. Puis sans prévenir ses orbites se tournent vers le médecin, une respiration rauque s’entendent puis de violentes toux.
Speecosing bouge violemment, s’arrachant des écailles et poils alors que l’aiguille est toujours plantée dans son corps blessant son cœur alors que le médecin se tue à essayer de le calmer. L’aiguille finit par se casser et de rester plantée dans les écailles poilues meurtries du dragon.
Les lumières de la salle vacillent, Speecosing hurle de douleur crachant du sang alors qu’une partie du liquide rouge s’écoule déjà de sa poitrine et de son dos. Les assistants tentent de contrôler le blessé mais ce dernier hurle encore à l’agonie. Il asperge les assistants du sang d’Anastasia et du sien en toussant sur eux. Il n’y peut rien.
Il a mal.
Très mal.
Aidé par le médecin en chef, qui ose bouger, ils parviennent à l’immobiliser alors qu’il crache les dernières gouttes de sang étrangères à son corps. Puis s’est son propre liquide qui commence à couler en majorité.
Sa respiration est saccadée, il se laisse tomber mais le personnel le soutient l’empêchant de rencontrer brusquement le sol.
« Tient bon mon grand ! Soutient Qwantro de sa position »
La voix du Maitre des Spectres parvient aux oreilles de Speecosing qui lève difficilement la tête pour le regarder. Il arbore à ce qui s’apparente à un sourire avant de tomber inconscient. Le médecin baisse sa tête, ayant l’impression d’avoir échoué.
Un autre personnel arrive avec un brancard et de quoi administrer les premiers soins. Ils s’occupent de Speecosing puis le brancarde hors de la pièce.
Il ne reste plus que le médecin en chef, Anasthasia et Qwantro. La pièce redevient calme, laissant un arrière-gout assez particulier pour les trois individus. Le médecin se ressaisi très vite, ne voulant pas se laisser absorber par la tristesse.
« Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, commence-t-il, mais nous venons de confirmer l’hypothèse que les démons sont immunisés contre ce poison, c’est une avancé grandiose. Nous ne pouvons pas synthétiser du sang de démons mais… »
Il observe Anastasia et lui sourit. Cette dernière recule, secouant ses mains tremblantes.
« Non non non, couine-t-elle
-Si si si. »
Qwantro se racle la gorge, et le médecin se calme. Celui qui ressemble fort à un humain, c’est-à-dire le Maitre, commence à parler.
« Quand nous nous battrons à nouveau contre les démons, très certainement pendant la guerre, il nous faudra une réserve beaucoup plus importante de sang par rapport à ce que Anastasia a pu nous fournir pour maintenant. Vous voyez ce que je veux dire Dr.Popiolot ? »
Le docteur voit clair dans ses paroles et le rassure disant que l’ordre sera exécuté sans encombre. Le Maitre des Spectres hoche donc la tête et demande au médecin de le conduire auprès de Speecosing. Il lui répond que c’est impossible, qu’il doit certainement être encore en train d’être soigner et qu’il est obligatoire d’attendre que le blessé soit mis dans une chambre. Cependant il les mène dans la salle d’attente les prévenant qu’il reviendra les chercher quand ce sera le bon moment, puis les laisse seuls.
Qwantro s’adresse à Anasthasia.
« Je pense qu’il serait mieux que tu ailles retrouver Mumu. C’est après tout à toi que je t’ai demandé de la surveiller, et non à Dalakar.
-Oh, oui c’est vrai… »
Elle part donc de l’hôpital se hâtant de rejoindre le grand dragon et l’adolescente, laissant Qwantro seul dans la salle d’attente. Il réfléchit à tout ce qui s’est passé récemment, se rendant compte que ça fait plusieurs jours que Mumu est avec eux, et que pour l’instant rien n’a été fait pour la récupérer.
Préparent-ils un coup en douce ? Il faut alors qu’il renforce leur défense, mais il faut aussi avoir une bonne attaque.
Il ne sait pas trop quoi faire, mais une chose est sûre. Si la situation devient extrême, il emploiera des moyens extrêmes et il sait parfaitement ce qui les contraindra à renoncer à leurs armes.
Il suffit d’une vie pour basculer tout et n’importe quoi…