Plus il avance, plus son cœur bat de plus en plus vite. Il ne lui a pas fallu longtemps avant de tomber sur une scène déplorable.
Devant lui trois cuves, trois prisonnières qui ne bougent plus. Il court vers les cuves et tapote à l’une d’elle pour voir si elle réagit. Aucune réaction
« Ce n’est pas vrai… »
Le général des anges dégaine son épée pour essayer de briser les cuves, mais le résultat espéré ne l’est. Il réessaye encore et encore, mais rien ne change.
Une main se pose à son épaule. Il se retourne pointant l’individu avec son épée. Il se détend en voyant son homologue démoniaque, puis range son arme.
« Prévenons nos Maitres, dit le général des démons, il faut qu’ils soient au courant de ce qui se passe actuellement. »
L’ange hoche la tête approuvant les dires de son camarade. Il s’éloigne du général des démons, qui reste au niveau des cuves pour tenter à son tour de les briser, se dirigeant à l’intérieur de l’ancienne cellule du Maitre des Spectres.
Il sort un communicateur et établit une liaison avec le centre militaire. Gentiment, il leur demande de le basculer sur la liaison de leur Maitre. En attendant de pouvoir lui parler, il fait le tour de l’intérieur de la cellule examinant des débris qu’il trouve par terre. Il a déjà remarqué la deuxième menotte à terre, mais il ne s’y attarde pas trop. Le général vient à ramasser ce qui ressemble à un bout de verre, un objet qui au premier coup d’œil ne l’intéresse pas et qu’il allait reposer si un drôle de bruit ne lui avait pas casser les oreilles.
« Maitre ? Appelle le général se demandant s’il est là.
-Je suis là.»
Le général prend une pause pour se calmer. Oui se calmer, il a eu peur. Il a horreur quand le Maitre ne prévient pas de sa présence en appel, après il ne lui en veut pas trop. C’est difficile pour une personne d’utiliser un communicateur alors qu’elle a l’habitude de passer par la télépathie. Ce n’est pas le même système.
« Tous les prisonniers de l’étage Spectre ont réussi à s’échapper, il a laissé les trois esprits. »
Un petit silence accompagne la suite de ces mots, puis le Maitre des Anges ajoute
« Et les pierres ?
-Tout ce que j’ai trouvé, répond le général angélique, ce sont des débris, je tiens actuellement un bout de verre sombre donc rien de concluant.
-Un bout de verre sombre ? Ramassez en le plus possible et revenez le plus vite possible ! »
Il raccroche et se met à chercher d’autre bout de verre sombre. Mais avant il prévient le reste de son armée, toujours avec son communicateur, pour qu’ils les aident à ramener les esprits dans le royaume des Anges.
Il cherche d’autres débris semblables à ce qu’il tient. Il en trouve deux autres qu’il met en sécurité dans l’une de ses poches de ceinture. L’ange retourne vers les prisonnières où ils attendent, lui et le général des démons, de l’aide pour les transporter.
Des soldats finissent par arriver, alors que d’autres étaient déjà partis avec leur camarade blessé. Ensemble ils portent les cuves, les sortent de la prison et les emmener au royaume des anges, s’encourageant pour ne pas lâcher et tenir bon.
En ces temps, les démons ont le droit de venir dans le royaume des anges et inversement. Ce sont des alliés et pour maintenir de bonnes relations entre leur camp l’idée que chaque individu puisse venir dans le royaume de l’autre pour tisser des liens entre eux a été proposé, et très vite accepté. Aujourd’hui les liens les unissant est fort.
Les cuves leurs sont assez lourd mais, grâce aux encouragements qu’ils s’échangent, ils parviennent à les porter jusqu’au royaume angélique où ils sont accueillis par le Maitre des Anges et la Maitresse des Démons, en personne, ainsi que des médecins.
La vue de trois de ses enfants enfermées et inconscientes est difficile à supporter, mais leur père tient assez bien le coup. Cela affecte aussi la Maitresse des Démons, qui a assisté à leur création, considérée en quelque sorte comme leur mère.
Le Maitre des Anges dégaine une épée, qui sortit de son étui rayonne d’une lumière pure, et frappe un à un chaque cuve se brisant face au coup qu’elles reçoivent. Une à une, elles sont évacuées dans le centre de soin le plus proche par les médecins.
Il se tourne ensuite vers le général des anges, pouvant constater un certain désolé de sa part
« Vous avez fait ce que vous avez pu faire, dit le Maitre des Anges
-Nous avons été pitoyable plutôt, lâche le général, l’un de mes soldats a été grièvement blessé et je n’ai rien fait pour l’empêcher de se jeter dans la gueule du loup.
-Je l’ai vu arriver il y’a quelques minutes, amené par d’autres soldats. Je ne peux que comprendre sa malheureuse décision, il ne faut pas lui en vouloir. Il voulait venger son grand frère après tout. Ce moment lui semblait le plus propice à cela…
-Ceux qui ont été les plus pitoyable ici, intervient le général des démons, ce sont nous !
-Je confirme, rajoute la Maitresse des démons, vous êtes pitoyable, nul à chier ! Mais les erreurs se réparent. Enfin celle-là va être compliquée à réparer. »
Le Maitre des Anges ne rajoute rien à ce sujet, pour se concentrer sur quelque chose de nettement plus important. Les bouts de verres qui ont été trouvés par son général. Il lui demande ces objets, le général les lui donne, puis lui donne congé. La Maitresse des Démons fait de même, donnant aussi congé à ses soldats, ensuite suit son homologue angélique qui inspecte minutieusement ce qui s’apparente au premier coup d’œil à des débris.
Le Maitre des Anges se concentre sur les trois débris de sa main, il aperçoit dans l’une d’elles une légère lueur verte. L’inquiétude se lit sur son visage alors qu’il se tourne doucement vers sa collègue
« Asthan ? Demande la Maitresse des Démons. Est-ce que… ?
-Rizine, la situation est grave. »
Sans dire un mot de plus le Maitre des Anges part à toute allure par la voie des airs. S’il s’agit véritablement des vraies pierres précieuses de ses filles, une catastrophe sans précédent se produit actuellement. Rizine ne parvient pas à suivre son rythme.
Asthan ne met pas très longtemps à arriver dans la plus grande tour du monde des anges, abritant des ateliers les plus secrets de ce monde, mais aussi celui des démons. Un lieu hautement sécurisé en constante surveillance.
Il rentre en se précipitant, slalomant entre les salariées pour rejoindre son bureau. S’assurant qu’il soit bel et bien seul, il actionne ensuite un mécanisme se trouvant dans une noble horloge à coucou, accroché à un mur. De ce fait, une ouverture se produit dans le mur dévoilant un sombre couloir.
Il s’avance sans crainte ni peur, d’un pas sûr et décidé. Ses ailes d’une pureté incroyable ainsi que son auréole d’un doré vif brillent dans le noir afin de l’éclairer.
Le couloir débouche dans une salle, une grosse sphère blanche semblant être à première vue le seul objet dans cette pièce. En mettant un seul pas à l’intérieur, des torches s’enflamment chassant l’obscurité de cette pièce et dévoilant cinq miroirs contre le mur derrière la sphère.
Il s’approche de cette dernière tendant sa main contenant les trois cristaux corrompus par la magie spectrale. Sa main traverse la sphère, laissant quelques ondulations autour de son poignet. Il lâche ainsi les cristaux dedans.
Mais quelques secondes plus tard, la sphère rejette les pierres comme si elle ne les reconnait pas. Asthan se demande bien comment cela se fait-il. C’est la première fois que la sphère refuse les topazes. Il décide de réessayer, mais avec seulement une pierre.
Cette fois-ci la sphère ne la rejette pas, mais rien ne se passe immédiatement. Il faut attendre une trentaine de secondes avant que la sphère ne s’illumine légèrement tandis qu’un faible reflet apparaît sur la surface d’un des miroirs.
Le reflet révèle une forêt dont la nature meurt peu à peu, tout y passe : les feuilles des arbres sont brunes, voir noires, tombent assez lourdement sur le sol. Le tronc des arbres semble attaqué lui aussi par une étrange substance qui les rend plus fragile et les décolore. Le ciel s’obscurcit dans le temps, les rivières, lacs, cascades s’assèchent à vue d’œil…
Des créatures de toutes sortes courent partout afin de fuir ce phénomène qui leur est étrange, sans explication. Ceux qui sont rattrapés par ce phénomène se décolorent et tombent, devenus impuissants, vidés de leur énergie. Chaque mouvement semble les affaiblir, les fatiguer.
Les villages sont aussi touchées par ce soudain phénomène de détérioration. Ces villages dont les maisons construites par les matériaux que leur offre la nature sont soient vides soient encore habités mais leurs habitants ont peur de s’en aller ou sont déjà victime de ce maléfice.
Asthan est particulièrement touché par ce qu’il voit, s’approchant d’avantage du miroir il tend la main avec espérance. Sa main se pose sur la surface en verre de l’objet, s’attendant à quelque chose. Mais rien ne se passe.
Il regarde avec impuissance la scène se dérouler devant lui. Cela s’aggrave plus vite qu’il ne pensait. Il frappe du point le miroir mais à la suite de ce geste la sphère rejette la pierre en direction d’Asthan et du miroir. Il rattrape le topaze in-extremis.
Il reste quelques instants à baigner dans le silence ambiant avant de sortir de la pièce, replongeant dans les ténèbres du couloir. Ses pensées sont assaillies par plusieurs envie, celle de soigner ses filles et celle de trouver un moyen pour sauver leur monde le plus vite possible.
Mais comment y accéder alors qu’il est impossible de y accéder ?
Le seul moyen qu’il voit c’est d’attendre qu’elles se rétablissent pour qu’elles puissent purifier avec leur énergie vitale leur propre pierre. Malheureusement il est impossible de savoir si elles vont se réveiller rapidement ou pas. Plus leur monde sera sous l’influence de cette aura maléfique, plus il y’aura de dégâts et plus de temps il faudra pour tout redevienne à la normal. Enfin si tout pourrait revenir à la normal.
La Maitresse des démons, étant donné qu’elle n’a pas pu suivre son homologue angélique, entre dans une grande pièce contenant trois lits occupés. Des tuyaux de différentes couleurs relient ces mêmes lits, ainsi que les trois esprits dormants à point fermé dévêtus de leur cape.
Rizine se met au côté de Ziaréna, caressant délicatement ses cheveux noirs frisés. Le contact de la main contre la chevelure de l’esprit fait réagir cette dernière qui essaye d’articuler des mots.
« Shhh ma belle, chuchote la Maitresse des Démons, repose-toi. »
Elle regarde les deux autres filles, chagrinée par leur état. Un visiteur inattendu arrive dans la chambre. Rizine regarde ce visiteur en reprenant très vite un air neutre.
« N’étais-tu pas parti ?
-Oui, répond le visiteur, mais quand j’ai demandé à voir Asthan pour lui poser une question qui m’est venue on m’a plutôt dirigé vers vous.
-Je vois. Est-ce que je peux répondre à ta question ?
-Très certainement… »
Le visiteur regarde les esprit endormis sur leur lit, tout en se rapprochant d’un pas de Rizine. Il semble à la fois perdu, assez paniqué et plongé dans de l’incompréhension.
« Quand mon homologue démoniaque, déclare le visiteur en regardant les esprits un à un, a demandé au Maitre des Spectres ce qu’il a fait, il nous a répondu qu’il pensait faire ce qu’il y’a de plus juste en rajoutant ‘’œil pour œil, dent pour dent’’. Et nous avons ensuite trouvé les esprits et les pierres dans un piteux état.
-Où veux-tu en venir ? »
Il laisse un petit silence avant de reprendre en regardant Rizine droit dans les yeux
« Les grands sages et les anciens, savent que les cristaux des esprits sont intimement liés à leur propre monde. Je ne peux imaginer ce qui peut bien se passer là-bas… »
La Maitresse des Démons ne rajoute rien, attendant que le général des anges crache le morceau malgré qu’elle se doute où il veut en venir. Le regard de cette dernière se fait plus intense. Il finit par demander.
« Est-ce que ce qui se passe dans le monde des esprits, se passe aussi chez les Spectres ? »