« On est bientôt arrivé, demande-t-il ? »
Kévin s'attendait à cette question, lui-même était comme Jimmy lorsqu'il était petit. Sur le coup il se remémore ce genre de souvenirs, et les râles de ses parents. Il affiche un grand sourire amusé alors que Molty lui parle depuis sa place derrière
« Jimmy, dit l'adolescent à la canne, il va falloir être patient... »
Surtout qu'ils ne connaissent pas l'endroit exact de leur destination, juste une certaine zone qui est le meilleur endroit pour accueillir le clan ennemi.
Rien de mieux que l'endroit le plus dangereux de l'univers, qui est en perpétuelle expansion rappelons-nous et qui malgré qu'il puisse créer de nouveau lieux ils ne pourront concurrencer contre celui-là. Quiconque s'y aventure seul peut se perdre et ainsi errer sans jamais retrouver le chemin de la sortie.
Ironiquement c'est là-bas que l'on trouve les plus beaux paysages, qui hypnotiseraient les victimes les convaincant de rester, et les espèces les plus rares de tout le règne surnaturel. Il s'agit d'espèces menacées compliquées à protéger notamment du fait de leur dangereux tempérament mais aussi de leurs puissantes attaques, un mélange qui ne se veut pas très rassurant. Mais seuls les anges, les démons, les esprits ainsi que Hearesed et Mamie Madeleine sont au courant, il est mieux ainsi.
Plus ils s'enfoncent, plus ils aperçoivent de faibles nuages violets s'envoler bizarrement. Sur le coup ils contournent du mieux qu’ils peuvent ces corps étrangers, il vaut mieux être prudent l'on ne sait jamais ce que ces cotons volants peuvent cacher.
Ils semblent traverser un champ de nuages, ou de fumée, car après ce trouve une grande place avec seulement une cabane volante accompagnée d'une pancarte avec écrit dessus « guide ».
Siflora n'est pas très convaincue de la sincérité de ce panneau en quelque sorte rassurant, elle aperçoit l'aura d'une silhouette cachée sous le comptoir. Cette aura.... Elle ne l'apprécie pas du tout.
« Attendez, dit-elle soudainement, il vaut mieux s'y éloigner »
C'est à la fin de ces mots que la silhouette se révèle du dessous du comptoir. Apercevant les naïfs de ce lieu, la silhouette leur sourit grandement
« Bienvenue, s'exclame-t-elle d'un air très professionnel, cela fait tellement longtemps qu'il n'y a plus de visiteur ! Vous n’êtes pas mieux tombé ! Je m’appelle Madène et je suis la guide de cette zone ! Alors où voulez-vous aller ? »
Le groupe se regarde avant de reposer leurs yeux sur la guide, surpris d’en trouver un ici. Enfin cela surprend plus ceux qui connaissent l’endroit, c’est-à-dire environ quatre-vingt-quinze pourcents du groupe.
Les yeux de cette dernière s’ouvre en grand lorsqu’elle remarque les humains.
« Des humains ? Ici ?! Ces créatures sont si rarissimes dans l'espace ! Ce n'est pas un endroit où ils peuvent survivre pourtant !
-S'ils étaient humain alors, intervient Asthan, ils seraient justement morts non ? »
La guide semble réfléchir, elle pose le regard sur les colliers qu'ils portent, notamment celui de Simon. Il la regarde méfiant alors qu’à son tour elle semble le dévisager. Elle reprend son air jovial puis haussent les épaules.
« C'est vrai ! Enfin je ne suis pas scientifique, mais guide ! »
Elle montre avec ses mains palmées, une direction.
« Là-bas, il s'agit du parc naturel où se trouve des espèces tout aussi rarissimes que des humains. »
Elle leur montre ensuite une autre direction
« Là-bas le Clochers des Errants. »
Puis à nouveau une autre
« Et là-bas le monde des Spectres. »
Elle les regarde puis continue son bavardage
« Vous savez vous êtes les premiers anges et démons et esprits, légendaire par-dessus le marché, à aller ici, depuis des lustres !
-Tu ne sembles pas très surprise de cela, se permet de dire le général des démons, surtout pour les esprits
-Si si je le suis ! C'est juste que je ne vais pas crier qu'il y'a des anges et des démons non plus. Enfin il faut que je reste professionnel !»
Siflora ne semble pas convaincue du personnage auquel ils font face, elle s'avance un peu vers la cabane. La guide se retient de grimacer, elle n'a pas très confiance en cet esprit. Elle sait très bien qui elle est, et justement...
L’esprit regarde la guide de haut en bas puis lui parle
« Tu sembles sur les nerfs, chuchote Siflora assez fort pour qu'elle l'entende, tu ne crains rien pourtant si tu es guide... Tu le sais ? Enfin si tu es normalement une guide. »
La guide inspire puis expire sourdement
« Je peux faire quelque chose pour toi ?
-Pourquoi ton aura est sombre ? Tu as quelque chose à te reprocher ou tu éprouves une grande colère ? »
Tout le groupe écoute attentivement ce que la gardienne des rêves avance. Le petit groupe n’est pas très à l’aise de cette situation, sont-ils déjà tombé dans un piège alors qu’ils ne sont même pas encore arrivés dans le monde des Spectres ?
La guide roule des yeux, évitant tout contact visuel avec l'esprit.
« Parce que je suis obligée d'être enfermée ici tout le temps et que j'en ai marre ? Donc on pourrait assimiler ça à une grande colère ! Ce métier me soule, et je suis obligé de le faire pour avoir de quoi me nourrir !»
Siflora semble un peu plus méfiante à l'égard du guide qui souffle en baissant la tête et fermant les yeux, elle n'a toujours pas confiance en elle. Quelque chose lui dit de s'en méfier, et ce sixième sens ne lui a toujours pas trahi. La guide tapote aussi ces doigts palmés contre le comptoir. L'esprit féminin allait contre attaquer quand elle se fait reprendre par son jumeau.
« À quoi tu joues ? Elle vient de nous donner la direction du monde des Spectres ! On devrait profiter de cette information et partir !
-Même si le fait qu'elle soit un guide est une chose, s'exclame-t-elle en se tournant vers Xanto, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond ! »
L'esprit masculin soupire, alors que Asthan demande à Siflora de venir. Elle semble consternée mais ne remet pas en cause les paroles de son supérieur, de son père qui plus est. Elle retourne auprès du groupe, tête légèrement baissée puis ensemble ils se dirigent dans la direction qu'a pointé la guide, le fameux chemin du monde des Spectres.
Le Maitre des Anges regarde Silfora un certain moment. Ça lui fait mal au cœur qu’elle se sente incomprise, malheureusement ils ne peuvent pas faire autrement, c’est sans doute l’unique chemin pour y accéder.
Elle regarde leur silhouette disparaitre petit à petit, puis soupir de soulagement quand elle est sûr qu’ils sont assez loin.
« Putain, ça a été dure !»
Elle regarde toujours dans la direction où ils sont partis, et grogne
« Cette Siflora m'a cramé, obligé ! Quelle peste celle-là ! Encore heureux qu’il y’a des idiots avec elle. »
Elle se ressaisit puis subtilise un objet lui appartenant qu'elle avait posé dans le coin de la pièce, bien à l'abri des regards. Il s'agit d'un bracelet épais où est visible une espèce de blason. Elle frotte légèrement le bracelet, le blason s’illumine à la suite de ce frottement.
« Ici Madène, l’armée d'anges et démons sont accompagnées par quatre humains, de la vieille et d'Hearesed. J'ai remarqué un serpent aussi. Les Maitres sont de la partie, ainsi que de deux esprits et tous se dirigent vers l'endroit clé. Je répète, arrivé imminente ! »
Elle allait quitter la petite cabane alors que quelqu'un se tient devant la porte, totalement pétrifié en la voyant. Il s’agit du véritable employé qui était allé faire une pause, alors que la dite Madène en a profité pour prendre sa place.
La fausse guide regarde le nouveau venu et lui sourit.
« Je connais quelqu'un qui va bien s'amuser. Le silence sera ton ami mon petit... »
Elle s'approche de la nouvelle personne, brandissant une arme contre l’invité surprise qui est tétanisé et n'arrive pas à fuir.
Puis un cri de douleur s'élève dans l'immensité de l'espace, s'amenuisant au fur et à mesure de son étendu.
Ce hurlement parvient aux oreilles du groupe, qui se retournent derrière eux.
« Je savais, s'exclame Siflora, que quelque chose n'allait pas ! Ce cri ne provient pas de Madène, il est beaucoup trop grave ! »
Elle commence à faire demi-tour quand Asthan se presse à sa hauteur est la pousse
« Attention ! »
Puis plusieurs charges électriques combinées arrivent et le frappe de plein fouet. Siflora prend conscience qu'il vient de la sauver, elle se retourne vers lui et hurle tout comme Xanto
« Père ! »
Elle tourne la tête pour enfin remarquer qu'ils sont entourés, piégés. Plus aucune issus de secours ne semble se présenter à eux. Ils sont piégés comme des rats.
« Un guet-apens, grogne le général des anges, soldats ! Allez aider notre Maitre ! »
Les soldats angéliques se dirigent vers leur Maitre alors qu'une partie des assaillants se dirige vers ce dernier et Siflora. L'autre partie se dirigent vers l'autre partie du groupe. Rizine ordonne à son général et aux soldats de protéger les humains et les serpents.
Hearesed saute du dos de la créature taxie et attire certains des soldats ennemis pour les combattre de son côté.
Sans prévenir la créature, sur laquelle le groupe est aussi sur le dos, commence à se diriger vers de multiples directions. Un coup à droite ou en haut, en bas puis à gauche. En réalité elle tente de fuir des soldats qui les pourchassent, qui ces derniers sont pourchassés par des démons et Xanto
Le Maitre des Anges se fait aider par des anges pour combattre les ennemis, mais ils sont trop nombreux.
Siflora, quant à elle, se retrouve bien vite débordé par autant d'ennemis. Ils sont à six contre elle, de plus que l'esprit n'avait pas vu le coup venir et ne réussit pas à bien se concentrer après l'attaque dont son père a été victime. Tentant le tout pour le tout elle charge une attaque. Ses bras commencent à s'entourer d'un voile glacial. D'un geste vif elle propulse ce voile qui gèle petit à petit les ennemis se trouvant à sa portée, une portée qui est très grande. L'un d'eux parvient à s'enfuir et s'éloigne.
L'esprit relâche son effort et se retrouve épuisée sur le champ de bataille. Ces grandes capacités requièrent énormément d'énergie ce qui peut être très handicapant. Le pire qui puisse arriver, finit par se produire. Celui qui a réussi à s'enfuir de cette attaque fonce vers elle, profitant de ce moment de faiblesse. Le voyant arriver elle se décale au dernier moment mais cela ne suffit pas. L'assaillant se retourne aisément et lui crache du feu. N’ayant pas le temps d'esquiver les flammes l'atteignent sans soucis. Son corps flotte ensuite dans l'espace. Elle est hors d'état de combattre pour l'instant, les flammes brûlantes étant sa plus grande faiblesse. La gardienne des rêves se retrouvent endormie pour reprendre des forces
En voyant Siflora mise K.O, Xanto a du mal à prendre sa décision : sauver sa sœur ou protéger les humains ? Il revient vite dans la réalité alors que la créature qui transporte justement les humains se fait mordre à la patte. Il fonce vers eux, laissant Siflora se faire attraper par son assaillant. Il a énormément de mal à la laisser, mais c'est ce qu'elle aurait voulu selon lui : les humains d'abord.
« Désolé sœurette, s'excuse-t-il mentalement. »
Il attrape le soldat Spectrale et le force à lâcher la créature, il est aidé de plusieurs anges. Mais peine perdue, il tient très bien et la créature se débat vivement. Tout ce qu'ils parviennent de faire et de limiter la profondeur des crocs du soldats plantés dans le membre de son allié. Les passagers ont bien du mal à se tenir.
Jimmy se retrouve hors du dos de la créature, mais il est toujours retenu par la main par Kévin. L'adulte grogne, il a du mal à faire revenir Jimmy et à en même temps se tenir. Mamie Madeleine l'attrape mais cela ne suffit pas. Ils se font propulser hors du dos de la créature, et attraper par des assaillants qui étaient encore cachés.
Xanto voit l'urgence de la situation, il aperçoit ensuite Molty se faire propulser et décide donc de l'attraper, libérant l'ennemi.
« Il est trop tard pour l'aider, se dit-il »
Attrapant le jeune homme avant un soldat ennemi, il se redirige vers la créature pour attraper Simon, puis les serpents qui se retrouvent sur ses épaules et sa tête. Une fois libérée du poids qui l'empêchait d'attaquer, l’imposante monture peut enfin se défendre comme bon lui semble.
Les soldats angéliques qui avaient aidés le gardien des cauchemars partent combattre le reste des soldats, mais ils ne sont pas assez bien préparés pour cela.
En portant secours aux deux humains Xanto se retrouve dans l'incapacité d'attaquer, ses bras sont occupés à soutenir ses deux protégés, s'il n'y avait que les serpents il pouvait se le permettre, mais pas avec des êtres humains.
Puis sans prévenir une voix retentit
« Rendez-vous il serait mieux pour vous ! »
La guide de tout à l'heure est venue les rejoindre. Enfin la fausse guide. Elle les regarde, un grand sourire dessiné sur son visage
« Vous ne pourrez lutter plus longtemps, continue-t-elle avant de rêver un peu, Maitre Qwantro va être si heureux quand il vous verra en tant que prisonnier...
-En es-tu vraiment sûre Madène ? »
Hearesed s'approche d'elle, déterminé et sans peur. Madène le scrute de ses petites pupilles et siffle.
« Hearesed, tu oses encore t'adresser à moi de cette manière ?
-Les vieilles habitudes ne se perdent pas...
-Sache que Maitre Qwantro sera plus fier de moi que de toi, ce sera pour lui une petite surprise pour célébrer sa liberté ! »
Hearesed plisse les yeux, fronçant les sourcils.
« Tu te méprends Madène. Si j'ai bien compris tu as agi sans le consentement de Qwantro, et il a horreur de ça. Tu devrais le savoir pourtant.
-Toi le déserteur je te conseille de te taire…
-Je le connais bien mieux que toi ! Et je peux te promettre que tu vas amèrement le regretter. J'en ai même hâte, tu ne sais pas à quel point. »
Si comme Hearesed le pense, et que Qwantro avait déjà prévu un plan, celui de Madène pourrait lui causer des torts. Qwantro est persuadé d’être proche de son but qu'il ne tolèrerait aucun faux pas comme ce que pourrai faire Madène. Cette dernière se sent affecter par les paroles de l'ancien membre de son clan, mais ne le laisse pas paraître.
C'est là que la voix du Maitre des Anges se fait entendre
« Elle a raison, il serait mieux de nous rendre... »
Xanto et les autres se tournent vers le doyen des Anges, choqués par ses dires. Simon se sent envahit par une colère, une impression de trahison accapare aussi son corps, mais le regard de Rizine semble lui transmettre un message. Les serpents restent de marbres se doutant de quelque chose mais ils ne savent pas si cela est vrai, malgré tout ils paniquent et c'est bien l'une des rares fois qu’un coup comme cela leur arrive.
Siflora est inconsciente dans les bras de l'assaillant et n'a donc pas entendu ce que son père à dit. Les généraux et les soldats sont dépités, mais ils ne peuvent pas contester leurs Maitres même si l'envie en est brûlante.
Hearesed peste. En réalité il peut continuer à se battre, mais il est mal placé pour reprendre seul le combat. Madène rit de victoire. Elle s'éloigne, ainsi que les soldats spectraux, ceux tenant des prisonniers conscients les laisse avec les autres avant de s'éloigner aussi derrière Madène.
« Bonne nuit mes chéries ! »
À ce moment-là, elle libère une fumée verte qui envahit le groupe. Un à un ils s'endorment tous. Certains dont les Maitres luttent pour ne pas s'endormir, mais ils ne s’épuisent pas pour rien. Il est impossible de combattre cela, ils le savent très bien. C’est sur cette pensée que leurs yeux se ferme et qu’ils s'endorment profondément. Madène sourit grandement.
« Nous avons réussi. Nous avons vraiment réussi ! »
Elle regarde les soldats et leur ordonne de porter les prisonniers. En revanche ils laissent la créature, qu’ils ont bien amoché, seule. Madène se tourne ensuite vers celui qui porte Siflora, le visage exprimant une intense perversité.
« Quand nous rentrerons tu iras voir le médecin en chef, il sera bien content d'avoir un sujet d'expérience d'une bonne qualité... »
Elle fait ensuite demi-tour avec ses hommes et femmes et prennent ensemble le bon chemin pour aller dans leur monde.
La soldate en charge de cette opération clandestine s'imagine déjà être félicité par Qwantro, et même espérer une promotion. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Hearesed n'a pas si tort que ça...
Elle allait bientôt le découvrir elle-même, et ainsi gâcher l'humeur de son Maitre, déjà qu'il n'est pas d'humeur joyeuse. Mais elle va aussi déclencher une conséquence qui changera à tout jamais le destin du Maitre des Spectres.