C’est la première fois, en plusieurs milliard d’années que cette cloche sonne…
Sautant de pierres flottantes en pierres flottantes, ils s’éloignent autant que possible de la prison. Alors que les armées des Lumières et des Ténèbres arrivent, le Maitre échappé s’adresse à ses fidèles.
« Nous ne prendrons pas la route de l’espace, contentez-vous de nous suivre et le plus vite ! »
Les soldats angéliques et démoniaques repèrent l’évadé et fonce droit sur lui, arme à la main et prêts à attaquer. Le général des anges hurle
« - Rendez-vous ! Ou nous serons obligés d’employer la force ! »
Le concerné peste puis ordonne à Shadehowl de s’arrêter. Ce dernier s’exécute, dubitatif, ne sachant pas ce que son supérieur a derrière la tête. De ses profond yeux sang, l’ancien détenu observe attentivement les soldats foncer vers lui.
Speecosing, comme tout le reste, ne comprend pas ce que son Maitre fait
« Maitre, demande-t-il, mais que faites-vous ? »
Le personnage dévie légèrement le regard vers le petit dragon, assis sur Dalakar, qui tient fermement Anastasia toujours inconsciente pour éviter qu’elle ne tombe. Il regarde à nouveau ses ennemis, ferme ses yeux laissant un petit rictus s’installer.
Il soupire avant de laisser échapper un profond rire faisant stopper les soldats ennemis, non loin arrivé.
« À votre place, s’adresse-t-il aux deux armées d’une voix perverse, j’irais faire un tour dans la prison. Je vous ai laissé de petits souvenirs qui font plaisir. »
Les généraux froncent leurs sourcils. Le général de l’armée démoniaque prend la parole, bien que sa voix soit grave et rocailleuse elle laisse de marbre l’ancien prisonnier.
« Qu’as-tu fait pauvre fou ?!
-Juste ce que je pensais être le plus juste, le plus normal qui soit. Tu sais ce qu’on dit ‘’œil pour œil, dent pour dent’’. »
Le général des démons fusille du regard le prisonnier, tandis que le général des anges ordonne à ces soldats de charger leur attaque. Les yeux du général des démons se détournent vers Dalakar, qui le regarde d’une manière plutôt neutre. Mais ce qui attire sa curiosité est une personne que Speecosing tient fermement.
Cette personne lui rappelle vaguement quelqu’un, sa peau bleu tachetée d’un rose à certains endroits et sa chevelure est ce qui lui a attiré l’attention. Mais à cette distance et le fait que Speecosing la tient fermement l’empêche de distinguer correctement cette personne.
Il ne peut mettre fin à son doute.
« À votre place, continue l’ancien prisonnier, je me presserai d’aller dans…
-Pourquoi on devrait t’écouter ? »
Toutes les têtes se tournent vers un ange soldat. Son général le rappelle à l’ordre en lui disant de se taire, de ne pas le provoquer et d’obéir aux ordres. Mais il continue
« Pourquoi restes-tu à bavarder ici, à part nous chercher ? Et qu’est-ce qu’on fait tous planter là, à charger de vulgaires attaques alors qu’ensemble avec nos lances nous pouvons l’avoir ?! »
Sur son coup de tête l’ange fonce sur le Maitre des Spectres. Son supérieur lui ordonne de s’arrêter, mais en vain. L’ex détenu regarde l’ange arriver pointant sa lance vers lui. Plissant les yeux, il prend impulsion sur le dos de Shadehowl et saute vers l’ange.
Le soldat attaque avec sa lance, mais son adversaire dévie sa lance avec la menotte, solide et magique, qui lui reste au poignet gauche. Surpris par cet effet, l’ange n’a pas le temps de réagir plus vite que l’ex prisonnier qui attrape sa lance et la tire vers lui. Le soldat lâche sa lance en même temps, mais sa propre arme finit par se retourne contre lui.
Maintenant armé, le Maitre des Spectres lance l’arme sur son véritable propriétaire qui n’a pas le temps de l’esquiver, à cause de la proximité. La lance lui transperce l’une de ses ailes lui arrachant un puissant cri de douleur. Il chute sous l’effet de sa blessure.
Le Maitre se fait rattraper par Shadehowl, tandis que l’ange tente tant bien que mal de voler avec son autre aile, mais son corps finit par violemment percuter le sol de la plateforme volante. En voyant son soldat en difficulté, le général des anges s’avance accompagné de son collègue. Mais Shadehowl est plus rapide et dépose son Maitre à côté du corps de l’ange qui agonise.
Descendant de son plus fidèle bras droit, il met l’un de ses pieds sur l’ange et regarde les généraux s’arrêter.
« Bons toutous vous avez deviné qu’il fallait s’arrêter, parce que dans la cas contraire…
-Tu es un lâche de t’en prendre à plus faible que toi, grogne le général angélique
-Un lâche ? Ecoutez, c’est le seul qui a osé m’affronter. Vous êtes tous resté en retrait, absolument tous, en pensant que vos pitoyables attaques pouvaient me mettre à terre d’un seul coup. Pour des généraux ce n’est pas très glorieux… »
Il pointe les deux généraux, puis continue de parler.
« Ce sont vous les lâches. Vous vous êtes ramollis au fil du temps, ça crève les yeux c’est horrible ! Je m’attendais à mieux en m’évadent, honnêtement. Ce jeune ange -il le secoue légèrement avec son pied- a plus de courage que vous tous réuni ! »
Sa phrase fait l’effet d’un choc. Il n’a pas tort dans un sens, mais venant de sa part c’est assez inattendu et mal vu. Les anges et les démons n’osent plus se regarder, ils ont honte et se sentent humiliés
Il soupire en regardant son prisonnier, plus attentivement. Ses cheveux ont quelque chose de particulier, qui lui rappelle une personne en particulier. Il se baisse et caresse sa chevelure, dégageant le visage de l’ange de mèches rebelles. Ses yeux entretiennent un contact avec les yeux bleu du soldat. Il sent avec son pied, toujours sur son prisonnier, que sa respiration s’accélère légèrement. L’ancien prisonnier sourit, le souvenir de cette personne lui revient en tête.
« Oh je vois, murmure-t-il en arborant un sourire, je comprends pourquoi tant de courage. J’ai l’impression que c’est familial, tu lui passeras le bonjour de ma part.
-La ferme, lâche faiblement l’ange blessé luttant contre ses douleurs pour terminer la phrase, je t’interdis de parler de lui !
-Chut, chuchote-t-il en lui posant un doigt sur la bouche de son prisonnier, ne t’inflige pas de la fatigue supplémentaire par de futiles phrases. »
Il place sa main froide sur le cou chaud du soldat. La différence de chaleur fait frissonner le blessé à terre, claquant les dents. Le général des anges s’avance d’un pas avant que les yeux rouges de l’ancien prisonnier l’observe lui, et son homologue, avec perversion.
« Je suppose que vous connaissez déjà le deal ? Vous me laissez partir et il reste en plutôt bonne état. Dans le cas contraire je me ferai une joie de l’abimer un peu voire beaucoup plus. Ce serait dommage vu vos effectifs minables.
-Sale fourbe, grogne le général des démons,
-Je suis le Maître des Spectres après tout, sourit-il en leur clignant des yeux, je ne suis pas censé être gentil. Enfin pour vous. »
Il attrape son otage par le col de son armure le forçant à se lever, cela lui fait au passage extrêmement mal. Il l’utilise comme bouclier humain pour se rapprocher, lui et ses soldats du bord de la plateforme.
Une fois atteint il laisse tomber le soldat à terre, puis saute dans le vide accompagné de son armée.
Les anges et les démons se précipitent vers le soldat blessé. Alors que le général des anges aide son soldat blessé, celui des démons prévient qu’ils vont courser l’évadé.
Ils sautent à leur tour de la plateformes, battants des ailes pour pouvoir les rattraper.
En tournant la tête et remarquant les poursuivants, le Maitre des Spectres se promet de ne pas se laisser avoir. Il joint ses mains ensemble, récite une incantation dans sa tête, et enfin tend ses mains devant lui délivrant une vague d’énergie sombre se positionnant devant la troupe des Spectres.
Cette énergie crée un portail menant à leur royaume. Mais ce portail a une action limitée dans le temps, car la menotte que porte encore le Maitre des Spectres l’empêche de déployer toute sa puissance.
Un à un ils traversent ce portail. Les démons voyant très bien qu’ils leur échappent, décident de lancer des flèches à l’allure meurtrière avec leurs arcs pour ainsi les blesser.
Ils mitraillent les Spectrales de ces flèches, ils ripostent du mieux qu’ils peuvent. L’une d’entre elle se dirige vers le chef qui ne la remarque pas étant trop concentré à maintenir le portail le temps qu’il faut. Les démons ne peuvent que constater le résultat final.
Ils n’ont fait aucune victime et le portail s’est refermé au moment même où la flèche qui vise l’évadé l’a traversé.
Les démons s’arrêtent, une forte colère les traverse. Non pas seulement contre l’évadé mais aussi contre eux et leur prestation pitoyable.
Ils ont été pris par les sentiments par ce scélérat. Ils se promettent de mettre la main sur le chef des Spectres et de lui faire sa peau !
En revanche pour l’heure ils se contentent de rejoindre les anges, attroupés autour de leur camarade blessé.
Le constat est indiscutable, il ne pourra plus voler avant un certain moment.
« Il a parfaitement raison, déclare le général des anges, il est le seul qui l’a affronté. On s’est juste contenter de s’arrêter dès qu’il a dit qu’il a laissé une surprise pour nous, effrayés et pas sereins de ce qu’il a dit. »
Il tourne sa tête vers la prison, où le son de la cloche n’est plus audible bien qu’elle continue de se balancer. Il termine.
« Qui sait ce qu’il a bien pu nous laisser, en sachant tout ce qui a était fait pour son évasion… »