L'esprit pose deux doigts au niveau du cou du jeune inconscient, sous la mâchoire en cherchant le bon endroit, alors que ceux ayant participé au cercle de lumière se rapprochent.
«Il est mort. "
Les soldats du cercle se regardent, silencieusement. Le Maitre des Anges regarde longuement le corps de son ancien adversaire, sachant pertinemment que son heure l'attendait patiemment.
Mais un détail l'a titillé. Cette silhouette qui était dans cette substance, lui semblait plus que familière.
Simon cligne frénétiquement de l'œil, ébloui par cette lumière intense. Il a entendu ce qu'il en était pour Qwantro. Il ne pensait pas que cette fin serait atteinte. Les supplications qu'il hurlait voulait signifier qu'il savait ce qui allait lui arriver.
«Mumu est-ce que ça va? Pas trop éblouie par la lumière? "
Aucune réponse à sa question. Cela l’intrigue, mais il ne s’inquiète pas plus que ça. Après tout cette intensité a pu la perturber qu’elle essaie encore de reprendre ses esprits. Il réitère sa première question mais n’obtient toujours pas de réponse et cela commence à l’inquiéter. Il continue de clignoter des yeux alors que sa vue commence à revenir pour lui. Mais il aurait préféré que la vue qui s’offre à lui n’ai jamais lieu.
« Oh non, pitié non… »
Le général des démons ainsi qu’Anasthasia sont agenouillés, regardant Simon avec un regard désolé. Il fond en larme mais essaie du mieux qu’il peut de se retenir. Les lamentations de Simon attirent l’attention de ceux près du mort, qui tombent de haut.
Les jambes de l’adolescent tremblent alors qu’il s’approche doucement, tombant à genoux.
« Elle va se réveiller non ? Articule-t-il l’œil rempli de larmes. »
Le général démoniaque ne sait pas quoi lui répondre. La tâche à la poitrine gauche ne fait aucun doute sur la réponse à la question. Les mots ne sont pas les seules réponses possibles dans ce genre de situation, le silence y joue aussi un rôle important.
« Non… Pas ça non !»
Il pose son regard sur le corps de Mumu, voyant une grosse tache foncée sur sa poitrine gauche. Il commence à stresser et regarde ainsi son visage. Délicatement, il écarte les mèches qui couvraient l’œil ouvert de Mumu
« Mumu, réveille toi… Tu es juste inconsciente c’est ça ? Bien sûr tu vas te réveiller… »
Tout le monde se regroupe autour d’eux alors que des gouttes d’eau traversent le visage de Simon. Personne n’ose dire quoi que ce soit, même pas ses compagnons qui n’ont aucuns mots pour décrire ce qu’eux-mêmes ressentent actuellement.
« Non ? »
Sa mâchoire tremble alors qu’il pleure sur le corps de la personne qu’il affectait tant. Il la sert de toute ses forces, refusant encore de croire en sa mort.
« Mumu… »
Il a du mal à articuler, emporter par une folle tristesse. Des bras s’entourent autour de lui, ses amis, eux aussi pris dans une tristesse, l’étreignent pour le consoler ainsi qu’à eux.
L’adolescent se lâche, hurle le nom de sa petite sœur de cœur, alors que les anges, les démons et les esprits restent silencieux, la tête baissée ainsi que les yeux fermés.
« Pourquoi toi ! Pourquoi ! »
Il continue de serrer le corps de Mumu fortement, en train de pleurer et d’hurler. Kévin tente de le consoler du mieux qu’il peut. Molty s’éloigne, les jambes tremblantes, ne pouvant plus supporter la vue du corps de sa bien-aimée, il est accompagné de Jimmy et du général des anges qui veille à ce que les deux ne fassent pas de malaise à la suite du choc.
Asthan observe attentivement la masse noire sur le corps, remarquant qu’il s’agit très probablement de la même matière qui s’est échappée du corps de Qwantro. Mais pour l’instant il n’agit pas, respectant le temps qu’il faut pour le passage douloureux que les humains sont en train de passer.
« J’ai échoué, crie Simon, je n’ai pas su la protéger ! »
Les esprits se sentent aussi coupable, eux aussi ont échoué. Ils devaient les surveiller, et s’étaient promis de les préparer et de les protéger.
« Nous avons tous échoué, déclare Asthan, nous devions tous sortir indemne. Et ce n’est pas le cas. »
Simon continue de pleurer pendant de longues minutes, puis commence à se calmer avant de tomber dans un profond sommeil à cause de la fatigue. Il s’endort alors que Kévin le prend dans ses bras, le visage de l’adolescent est rongé par les larmes. L’adulte se lève doucement en prenant bien soin de ne pas le réveiller, Asthan invite les humains à suivre son général pour sortir de la pièce alors qu’ils vont s’occuper des corps et du reste des inconscients.
Silfora n’a pas bougé depuis qu’elle s’est approchée pour constater elle aussi la mort tragique de Mumu, laissant le corps de Qwantro seul sans personne pour pleurer sa mort.
La tête de l’esprit est toujours baissée vers le corps de la jeune morte.
Xanto se baisse pour mettre sa tête en plein dans son champ de vision.
« Triste ? »
Elle hoche la tête, alors que Xanto relève la tête de Siflora en posant ses mains sur ses épaules. Il lui sourit grandement pour essayer de la faire sourire, mais même sa joie ne l’est pas. C’en est une fausse, mais il ne se laisse pas abattre pour réconforter sa sœur n’aimant pas qu’elle soit triste. Son regard finit par être attiré par une étrange marque au cou de Siflora, comme une éraflure, avec des croutes sombres.
« Mais tu es blessée ! Comment ça se fait ?!
-Oh ça ? »
Elle passe doucement sa main sur l’éraflure. Cela lui picote un peu mais ne laisse rien paraître pour ne pas l’inquiéter davantage. Elle sait qu’il est du genre à être protecteur envers elle, même s’ils sont censés être opposés et se détester pour avoir le meilleur pourcentage de rêves, ou de cauchemars, tout en respectant les règles.
« Ce n’est rien ça va guérir. C’est juste pendant que la lumière m’a totalement éblouie, quelque chose ma érafler au cou, je ne l’ai pas vu venir. Mais je me répète, ce n’est rien. Tu vois je suis toujours debout. »
Il est quand même inquiet pour cette égratignure, il lui conseille d’aller se faire soigner une fois rentrée.
Elle ne compte pas y aller, ce n’est qu’une éraflure, et ça Xanto ne le sait pas.
Rizine s’approche de son homologue, regardant une dernière fois Mumu avant de le regarder.
« Nous pourrions l’utiliser. Cela n’aura pas d’impact sur grande échelle.
-Nous pourrions oui, répond Asthan, mais il faudra alors leur effacer une partie de la mémoire. »
Les serpents, qui étaient bizarrement silencieux depuis un bon bout de temps, vont se recueillir une minute devant le corps du Maitre des Spectres. Une fois fait, ils s’approchent des Maitres restants. Rizine les regarde
« Vous êtes là ! Où étiez-vous ? Après que le lien s’est rompu vous aviez disparu avant de revenir après l’éclat de lumière !
-Nous avons combattu, répond le serpent aux yeux bleu, mais nous sommes aussi allés récupérer la pierre que tenait Qwantro pour la mettre à l’abri. La pierre des Spectres, l’une de nos pierres à nous aussi, il ne faut surtout pas qu’elle soit brisée. »
Les Maitres hochent la tête, puis le serpent continue.
« Mais il y’a quelque chose dont j’aimerai vous faire part… »
Les serpents s’éloignent avec les Maitres pour éviter qu’une oreille indiscrète entende quoique ce soit. Ce qu’ils ont à annoncer, du moins celui qui peut communiquer avec eux librement, et c’est quelque chose qu’il ne surtout pas dévoiler dès maintenant.
« Nous n’étions pas seuls dans la bataille. »
Asthan et Rizine sont alertés par ce que le reptile leur dit. Ce dernier argumente son propos.
« D’étrange forces sont apparues au moment où vous avez essayé de neutraliser le Maitre des Spectres. Ils dégageaient une énergie assez différente des autres clans y compris des vôtres et des Spectres. Ces forces étaient non seulement chez Qwantro mais étaient aussi à un moment vers la position de Mumu. Je craigne qu’ils aient embarqué leurs âmes avec eux, car nous n’avons pas senti leur présence dans la salle de Jugement. Cela est très problématique. »
La salle des Jugement est le lieu sacré où Fumigène prend connaissance des désirs des récentes âmes mortes pour le clan qu’elles souhaitent rejoindre. C’est aussi lui qui confirme l’acceptation d’une âme selon son passé, il peut aussi proposer un temps de test.
En effet, si Mumu et Qwantro ne sont pas dans la salle et sont bels et bien prisonniers de ces étranges forces, ils seront à la merci de violentes créatures prédatrices. Un type de monstre qui peut réduire au silence l’existence d’une personne pour toujours …
« Il ne peut s’agir que du clan des Dragnyrr, conclue le serpent, ils sont de retour. Le doute n’est pas permis. Il n’y a qu’eux pour faire cela. »
Rizine peste à ce nom. Asthan fronce les sourcils. Sans l’âme de Mumu ils ne pourront pas mettre en place ce qu’ils ont prévu. Le nom de ce clan ne veut rien dire de bon surtout après ce qu’ils ont fait dans le passé.
Et sans l’âme de Qwantro le monde des Spectres périra pour toujours. Sans aucune possibilité de tout réparer. Ce sera la fin. Pour de bon.
« Nous ne pouvons pas les laisser faire, se révolte Asthan, il faut les récupérer ! Mumu mais aussi Qwantro, ce garçon ne mérite pas un tel sort ! De plus il reste le Maitre des Spectres, même sans son enveloppe charnelle humaine, son existence ayant un lien avec celle de Théryan. Sa fin signifierait la fin de ce clan et nous ne pouvons pas nous permettre de les abandonner. »
Il observe l’arrestation de Dalakar, Speecosing et des autres soldats spectraux. Ils ne savent pas comment ils devront annoncer cette nouvelle à Simon et les autres.
« Personne ne mérite le sort auquel Mumu et Qwantro sont confrontés, rajoute Rizine. Il est temps que les agissements des Dragnyrr cessent pour de bon et que nous créons une bonne entente avec les Spectres. Après tout, nous avons une part de responsabilité. Nous ne nous étions pas assez intéressés à eux, comme il le fallait depuis le début. »
Ils se mettent d’accord sur le fait d’attendre le moment propice, mais ils savent que cela ne doit pas durer des jours non plus. Pour l’instant, la priorité est de faire sortir tout le monde avant que le monde des Spectres perde la totalité de sa magie et les bloque pour l’éternité sans possibilité de sortie.
Mais une chose est sûre
Une véritable course à la montre vient de sonner pour sauver les deux disparus…