Ils suivent les instructions données, puis se retrouvent devant un cul de sac
«Tu es sûr à droite?
-Oui! "
Simon s'avance vers le mur posé sa main dessus. Il pose son oreille contre et tape dessus avec sa main
«Ça sonne creux.
-Exact mon petit! Tu es très perspicace
-Tu nous as aidé aussi, merci Xanto! "
Mais encore faut-il qu’ils trouvent le moyen d’obtenir un passage secret dont il leur a parlé. Les serpents s'avèrent, ce n'est pas un problème pour eux.
«Ecarte toi Simon, dit celui aux yeux bleus. "
Simon fait bien mieux que de s'écarter, il rejoint les autres derrière eux. Les serpents semblent se replier sur eux même avant de créer un ensemble d’énergie qui brise le mur dévoilant alors le passage. Les humains sont ébahis par la puissance des petits serpents, mais après tout ils sont censés être une créature imposante, une divinité. En revanche ces derniers se retrouvent étalés au sol, leurs petits corps ont du mal à supporter une telle puissance, même la leur.
Simon Ramasse les Reptiles
«Même avec un petit corps vous avez un grand potentiel, s'exclame c'est incroyable!
-Certes, chuchote le serpent bavard, mais vois-tu notre état? "
Il hoche la tête puis se relève en portant les serpents comme si c'étaient des bébés. Le groupe s'enfonce dans le passage souterrain, sortant de ce piège indemne.
Xanto savoure sa réussite à avoir guidé les deux troupes piégées, mais sa joie est de courte durée. Le surveillant spectrale est derrière lui prêt à lui attraper le cou. Mais l’esprit masculin ne semble pas le savoir, ou du moins y prêter attention
« Je me prendrai bien une bonne tasse de chocolat chaud… »
Le soldat le regarde curieusement puis se reconcentre sur son objectif, avant de se faire déconcentrer à nouveau.
« Avec un bon plaid et un bon film… »
Il donne envie à ce surveillant. Lui qui est assis devant des écrans toute la journée, s’ennuyant comme pas possible et ayant des relations sociales limitées.
« Accompagné… »
Oui, lui aussi ne veut plus être seul à contempler ce qui se passe dans le coin du monde des Spectres. Il lève le regard, rêvant de la scène parfaite avec sa petite amie
« Mais pas avec toi en revanche… »
Le surveillant vient d’imaginer sa compagne lui dire ça. Il sort brusquement de ses pensées et remarque de Xanto le regarde. N’ayant toujours pas le temps de réagir le premier, il se prend un bon coup de poing de la part du gardien des cauchemars.
« Et une bonne pêche dans ta poire ! Ramène plus ta fraise reste bien à terre ! »
Il se rend compte que ce qu’il vient de dire pourrait bien aller dans une chanson, cela lui arrache un rire. Il n’en faut vraiment rien pour le faire rigoler.
Xanto se dirige vers la porte mais en l’ouvrant il tombe sur Siflora qui le percute sans le vouloir
« Je sais que je suis attrayant mais quand même, plaisante l’esprit masculin de bon coeur
-Ce n’est pas l’heure de plaisanter Xanto nous avons un grand problème !
-Ah d’accord. Moi j’ai une bonne nouvelle par contre ! »
Il lui explique donc qu’il a réussi à faire sortir le monde prisonnier du labyrinthe. Après Siflora lui conte la scène avec Hearesed, puis vient au moment où elle est descendue dans les cachots pour récupérer Mumu mais qu’elle n’y était plus...
Xanto comprend bien qu’elle doit être aux mains de l’ennemi, enfin encore plus dans leurs mains, et il n’apprécie pas du tout cela.
« Elle ne peut être que dans la suite de Qwantro, avec ce dernier, je ne verrai pas d’autres solutions c’était trop risqué de sortir alors que j’étais dans le périmètre.
-J’ai prévenu les deux groupes que nous étions dans la tour. Je vais essayer de trouver le plan dans leur base de données et rejoindre les groupes dehors pour les guider dans la suite. Il serait préférable que tu ailles faire des repérages.
-Fait attention, prévient Siflora, j’ai déjà oublié de te prévenir avant mais un soldat doit patrouiller dans les couloirs. C’est celui que je n’ai pas mis hors d’état de nuire. »
Elle est hésitante sur les prochains mots
« Tu es sûr que je dois aller faire les repérages ?
-Oui, il faut qu’on sache s’ils sont nombreux ou pas. Où essaie d’écouter à la porte. C’est mieux
-Je comprend ce que tu veux dire, mais j’ai de gros doute si je me fais repérer c’est fini »
Son homologue pose ses mains à ses épaules et le regarde comme ‘’droit dans les yeux’’.
« Nous avons besoin de savoir à l’avance l’effectif des ennemis pour se battre sans risquer de perdre des amis. Tu es la plus silencieuse et sérieuse de nous deux tu ne peux que mener à bien cela. On peut te faire confiance pour n’importe quoi. »
Son petit discours lui fait chaud au cœur. Elle finit par accepter de mener cette périlleuse mission, bien que quelque chose lui dît de ne pas le faire.
L’esprit masculin part rejoindre l’entrée tandis que Siflora s’en va. Mais avant de franchir la porte, elle se tourne vers le surveillant inconscient, qui est dans une autre position que dans laquelle elle se souvient de l’avoir mis, et décide donc de geler certaines parties de son corps pour éviter qu’il bouge.
Montant d’étage en étage, elle finit par atteindre le dernier étage et remarque bien des différences dans la décoration. Quelque chose lui dit que ça doit être là, quelque part dans cet étage la fameuse suite qu’elle doit atteindre. Appliquant un principe, que la suite de Qwantro doit se différencier des autres pièces, elle remarque qu’une des portes est non seulement plus grande, large et décoré, mais elle est aussi scindée en deux.
Ecoutant son instinct, elle pose ses mains dessus, l’une sur la poignée, mais avant de l’ouvrir elle regarde par le trou de la serrure. De ce qu’elle parvient à voir il ne semble y avoir personne. Elle n’entend rien non plus et parvient à la conclusion qu’il n’y a personne dans la pièce.
L’esprit tourne les poignets et ouvre la porte faisant face à un salon, vide.
L’être aux couleurs bleu se dirige une première fois vers la porte de droite, à pas de souris, et regarde aussi par le trou de la serrure. Elle aperçoit un coin de la cuisine. Ouvrant la porte elle constate en murmurant.
« Un amateur de thé à la fraise. »
Elle fouille la pièce mais ne trouve rien de bien intéressant. Elle revient dans la salle et se dirige vers la deuxième porte. La fameuse porte de gauche. Comme les deux dernières portes, elle regarde dans le trou de la serrure…
Enfin, elle l’aurait fait s’il y’en avait un.
Elle colle doucement sa tête contre la porte, mais n’entend rien. Elle trouve cela réellement étrange.
Quelque chose lui dit de rentrer, mais elle n’a aucun moyen de savoir ce qui peut se cacher dans cette pièce ? Des ennemis cachés dans l’ombre ? Un placard ? Tout peut se trouver derrière cette porte.
Son sixième sens prenant le devant, elle ouvre tout doucement la porte pour pouvoir observer une petite partie de la pièce. Ne voyant rien, l’esprit ouvre de plus en plus la porte avant de l’ouvrir complètement faisant face à une pièce vide.
Une atmosphère assez particulière l’envahit alors qu’elle s’avance doucement scrutant la chambre de Qwantro.
C’est une pièce qui pour elle est maintenant assez banale, normale. Elle trouve un violon décoré d’ornements, comme des pierres transparentes, délicatement posé sur un socle qui lui-même est posé sur une table adjacente à un bureau. Sur ce fameux bureau se trouve un carnet de note.
C’est un objet qui attire la curiosité de Siflora, peut être contiendrait-il des informations pour mieux cerner le personnage ?
Elle s’approche du bureau, attrape le journal et l’ouvre à la première page.
« 26 avril 2014
Normalement je n’aime pas tenir un journal, mais le Docteur Popiolot a dit que cela pourrait canaliser mes peurs et sans doute m’aider pour que j’aille mieux.
Que dire maintenant ? Je n’en sais rien. Je suis perdu, c’est une situation compliquée. Du jour au lendemain je passe d’un mec lambda malade qui allait y passer mais qui avait en lui une créature surnaturelle, à un chef de clan muni de pouvoirs. Enfin, ils utilisent le mot « Maitre », ce n’est pas forcément un mot qui me met plus en confiance.
Je peux que m’en prendre à moi-même, c’est ma faute, j’ai quand même fait quelque chose de mal à leur chef véritable. C’est ce qui m’a permis de survivre. J’avais peur de faire face à la mort, je ne voulais pas y passer, et je ne veux toujours pas. Pourtant j’ai l’impression qu’elle me hante, j’ai peur j’essaie de ne pas y penser mais c’est dur. J’ai d’ailleurs acquis des connaissances étranges en rapport avec ce clan, ça me fait étrange et c’est effrayant de savoir autant de chose après ce que j’ai fait. Parfois je viens à regretter ce que j’ai fait, mais je ne voulais tellement pas partir, je voulais à tout prix rallonger ma vie pour pouvoir remettre en place certaines personnes, ou plutôt remettre les remettre tous en place. Pourquoi ont-ils abusé de la gentillesse de mon ancien ami ? Il s’agissait de mon ami, pas leur porte-monnaie court sur pattes ! Le diable domine les personnes, mais l’argent le monde. Bientôt je vais non seulement dominer les personnes, mais le monde tout entier. Si un groupe de con ont les capacités de racketter, tous les autres aussi. »
Siflora semble ailleurs en lisant ces mots, puis elle tourne les pages et s’arrête à un moment.
« 17 mai 2014
Un jour assez spécial. J’ai appris à maitriser la plupart de mes pouvoirs, je remercie plus particulièrement Hearesed et Dalakar. En parlant de ce grand dragon, il m’a fait rencontrer une personne assez spéciale.
Il s’agit d’un bébé dragon, je ne l’avais jamais vu car il reste tout le temps à la nurserie et je n’y suis jamais allé jusqu’à maintenant, qui s’appelle Speecosing et dont il a la garde. Ce petit boutchou est tout simplement mignon à croquer. Je pense qu’il m’aime bien, enfin d’après ce que m’a dit Dalakar, car Speecosing m’a quand même vomi dessus…
Mais comment en vouloir à une si mignonne créature ?
Par contre il faudrait revoir la définition de bébé, car je le trouve quand même assez grand pour un bébé. Il est capable de penser clairement, marcher et même combattre à mains nues. Mais il a encore l’esprit très enfantin. Enfin, je ne sais même pas. Le fait qu’il semble déjà vouloir participer à la guerre que je compte mener me surprend énormément. Je le vois parfois m’épier dans la salle d’entrainement et m’imiter quand j’invoque mes capacités. Je pense qu’il espère aussi en avoir, c’est dans bientôt d’ailleurs d’après ce qu’a dit Dalakar. Ce dragonnet est tout de même plein de surprise. Je me demande ce qu’il peut bien réserver comme capacité. »
Siflora n’a pas le temps de lire plus en détailler que de la visite arrive. Il ne s’agit que des anges, démons et des humains, heureusement. Elle peut se détendre.
« Tu fouilles dans les affaires des autres toi ? taquine Xanto
-Il s’agit d’un carnet de bord tenu par Qwantro à ses débuts, mais étant donné qu’il était posé sur le bureau je pensais qu’il a écrit récemment. »
Elle laisse une pause, faisant bien comprendre qu’elle n’a pas terminer de parler. C’est juste le temps de reposer le carnet à sa place.
« Je suppose que Xanto vous a déjà raconté ce que je lui ai dit -Xanto hoche la tête en souriant tout fier- cependant… »
Elle remarque une autre porte, s’y dirige et l’ouvre. Elle regarde à l’intérieur mais referme tout de suite la porte
« Il n’y a personne ici. La tour semble vide de leur présence. »
Simon ne croit pas que la tour soit vide. Il est sûr et certain qu’ils sont toujours ici, mais quelque part. Il refuse de croire qu’ils les fuient, il refuse d’abandonner alors qu’ils se sont donnés tant de mal pour arriver jusqu’ici. Mumu est trop longtemps prisonnière et ça il ne l’accepte pas. Il repose les serpents, voulant être libre de tout mouvement.
Il allait parler mais l’esprit le devance en le regardant
« Mais il faut continuer de persévérer. Je pense qu’on est tous d’accord. »
Effectivement, ils sont tous d’accord. Les généraux envoient des soldats fouiller la tour plus en détails, tandis que le reste aide à fouiller la suite de Qwantro dans les moindres recoins aussi.
Le Maitre des Lumière et La Maitresse des Ténèbres s’intéressent à un miroir posé dans un coin de la chambre. Ils ne sont pas dupes et possèdent un peu près les mêmes connaissances que Qwantro en matière de magie.
Ils inspectent le miroir alors que Simon s’approche d’eux.
« Ce n’est qu’un miroir, dit-il, pourquoi vous vous intéressez à cet objet ?
-Vois-tu, répond Rizine, nous soupçonnons que ce miroir soit magique ce qui ne serait pas étonnant. »
Asthan regarde Simon puis le miroir et c’est là que quelque chose l’interpelle. Il regarde attentivement le miroir afin de trouver quelque chose en particulier, mais non il n’en trouve pas. Il vient même à utiliser la lumière de son auréole, mais même, il n’y a rien de ce qui l’intéresse.
À force des tentatives de son collègue, Rizine finit par elle aussi remarquer cette même chose
« Ce miroir est bien magique, confirme Asthan »
Simon ne comprend pas comment il a fait pour affirmer cela. Alors que les Maitres font venir ceux qui sont resté fouiller dans la suite, l’adolescent s’approche à son tour devant le miroir et s’observe attentivement. Finalement lui aussi semble avoir compris comment il a pu savoir.
« Ce miroir ne montre pas les zones d’ombres, chuchote Simon, comme si le rôle de la surface n’est pas principalement être un miroir. »
Chaque chose à ses propres défauts, même les objets magiques ne dérogent pas aux règles. Il est vrai que de loin et pas vraiment concentré on ne tilterait pas ce détail. Mais en se rapprochant et en faisant plus attention, ça saute à l’œil.
Pris par la curiosité il touche la surface du miroir, mais rien ne se passe pour l’instant. En laissant sa main plus longtemps quelques ondulations deviennent perceptibles. Curieux il pousse ma main, mais pensant que la surface s’était durcit il se retrouve surpris quand sa main traverse le miroir. Il voulait reculer mais au contraire il s’avance, entrainé par le poids qu’il a mis pour pousser sa main, et trébuche sur la partie bas du miroir qui est solide. Il tombe traversant le miroir sous les yeux de ses camarades qui venaient d’arriver
« Simon ! »