Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 23
L'orage se calme, les nuages gris se font percer par les rayons du soleil. Le ciel d'une couleur acier reprend ses teintes bleus paisibles. La paix semble à nouveau régner en maitre dans le ciel. Elle git sur le sol un bon moment avant que son homologue la trouve. Elle va bien, elle allait se lever mais cela n'aurait pas été une bonne idée. Xanto la soutient, alors que les douleurs de Siflora persistent, surtout celle à son thorax.

« Je me sens pitoyable, se confie-t-elle.

-Que s'est-il passé ? »

Elle lui raconte toute l'histoire, tous les moindres détails qu'elle se souvient. Xanto l'écoute attentivement, méditant sur chacun des mots qu'elle prononce.

« Comment leur expliquer. La nouvelle va être dure à entendre, c'est là que c'est déjà trop tard.

-On doit rester transparent, explique Siflora, on ne peut leur cacher quoi que ce soit en sachant qu'ils détiennent Mumu, il suffit qu'ils la tuent pour gagner la partie ! »

Elle soupire lourdement, elle a fait de son maximum pour essayer de la protéger. Dans le cas précédent il n'était pas du tout envisageable, pour elle, de diriger de l'électricité ou de la glace vers Qwantro alors qu'il détenait Mumu. De plus le sol mouillé n'aurait rien arrangé, encore heureux que ses bottes sont de parfaits isolants. Elle a aussi essayé ses pics de glaces mais il les a facilement contrés avec son fouet de flamme. Il aurait pu utiliser Mumu comme bouclier humain, mais il ne l'a pas fait. Une raison particulière à cela ? Peut-être qu'il tenait à l'avoir en vie pour l'achever de lui-même ? Mais pourquoi l'enlever, il aurait pu le faire avant qu'elle vienne et qu'elle les intercepte ?

Ils rentrent au sanctuaire où tout le monde sauf Hearesed les attend, mort d'inquiétude. Le silence domine l'immense pièce avant qu'un bruit de grincement ne vienne prendre le relai quelque secondes suivis par des bruits de pas. Tous les regards sont posés sur les esprits, Xanto aide Siflora à s'installer sur le banc, les autres les rejoignent en se posant des questions.

« Que s'est-il passé ? Demande le serpent aux yeux bleu. Pourquoi es-tu mal au point ? »

Siflora inspire puis expire profondément avant de répondre

« Je me suis battue.

-Contre qui ? Demande Simon

-Qwantro. »

Tout le monde reste silencieux, et l'inquiétude se lit de plus en plus sur leur visage. Mumu était-elle concernée par cette bataille aussi ? A-t-elle pu se battre ? D'ailleurs où est-elle ? Simon hésite bien à poser cette question. Prenant son courage à deux mains il se lance.

« Et Mumu ? »

Elle laisse un petit silence s'installer. Court mais qui en dit assez long sur la réponse. Tous craignent le pire, qui malheureusement est confirmé par ses dires

« Il l'a enlevée. »

Les mots de trop. Simon est pris d'une crise de panique que ses amis essaient bien de calmer. Les larmes lui échappent alors que l'air dans ses poumons se raréfient, l'asphyxiant d'une manière. Ces compagnons tentent de le rassurer, mais comment rassurer une personne qui peut mourir d'un instant à l'autre ?

Il s'était promis de la protéger, il a failli à sa tâche. Mais peut-être a-t-il une chance de se rattraper ?

Hearesed revient à ce moment-là, avec un bandage propre, et voit tout le monde agglutiné vers le fond. Il s'approche, personne ne semble faire attention à lui. L'ex-membre des Spectres remarque que Siflora n'est pas au top de sa forme et ne peut que se douter du pire.

Les serpents tirent une mauvaise tête et demandent plus d'explication. Siflora explique une deuxième fois ce qui s'est passé, toujours en donnant un maximum de détail. Les serpents comprennent qu'il n'était pas là par pur hasard, le parapluie qu'il a jeté, et la cape qu'avait Mumu sur l'épaule leur délivrent des indices. Rien de mieux que pour gagner la confiance d'une personne de lui prêter un vêtement pour que cette dernière puisse davantage se réchauffer : gilet, veste ou encore cape... Chaque geste à son importance lorsque l'on rencontre une personne, même prêter un parapluie. Tout cela n'est que spéculation, ils n'ont pas été là lorsque Qwantro a essayé de gagner la confiance de Mumu. Mais une question les turlupine.

Comment il l'a trouvé ?

« J'aurais dû vous établir un portrait de lui, dit le serpent bavard, comme ça Mumu l'aurait certainement reconnu et se serait éloignée, aurait fui et ne se serait pas laissé avoir.

-Non c'est ma faute, murmure Siflora, j'aurais dû utiliser mes éclairs et tout le potentiel de ma glace pour l'empêcher de partir.

-Tu as joué la carte de la prudence Siflora, dit le même serpent, il est préférable qu'elle n'ait pas succombée, électrocutée ou givrée ! Tu as fait de ton mieux, mine de rien cette situation n'était pas évident. Repose-toi à présent, il est nécessaire que tu reprennes des forces. »

Siflora se couche sur le banc et se tourne pour leur faire dos. Ce n'est pas confortable mais elle s'en fiche. Elle ne ressent pas l'envie d'un confort, elle a surtout envie de se sentir seule. Xanto s'inquiète de son état, mais il ne sait pas quoi faire. Il reste près d'elle, n'ayant pas le courage de la laisser seule par peur qu'elle voit cela comme un abandon. Dans le fond il a l'impression qu'elle a réellement envie d'être seule.

Hearesed la regarde puis ressent un pincement au cœur, une certaine douleur à la poitrine. Il s'incruste dans la conversation, d'un air pas très serein, laissant des pauses dans sa phrase

« Je crois que c'est plutôt ma faute. C'est à cause de moi qu'elle est partie.

-C'est clair, s'emporte Simon, que c'est totalement à cause de toi ! Tu as vu le coup que tu lui a donné ?! Tu ne t'es jamais demandé si c'était juste ou pas ?! »

C'est à ce moment là qu'il a bien envie de lui faire la peau. Il se préparer à bondir sur Hearesed mais il est stoppé au dernier moment par Jimmy et Kévin qui le retiennent par les bras tandis que Molty se place entre les deux personnages.

Hearesed baisse les yeux.

« Je ne peux pas le nier. C'était trop brusques pour les humains. »

Il place sa main au niveau de sa poitrine alors qu'il se met encore à tousser, crachant à nouveau du sang. Les humains, les reptiles et l'esprit masculin le regarde curieusement, s'est-il aussi battu ?

Non, il s'agit de quelque chose d'autre. Quelque chose de plus profond.

« Quelle est cette gêne que j'ai à ma poitrine ?

-De la culpabilité, explique le serpent d'une douce voix. Ton cœur est envahi par la culpabilité.

-Mais je n'ai pas de cœur

-Si tu en as un et il bat depuis que tu as cette enveloppe et il continuera de battre tant que tu l'auras. »

Hearesed pose sa main sur le côté gauche de sa poitrine, sentant de timides battements contre la paume de sa main.

Pom Pom...Pom Pom... Faible et régulier.

Un étrange frisson le parcourt, c'est comme s'il se redécouvre lui-même. Cela lui fait bizarre. Il reprend son attitude normale, celui d'une personne dure et froide mais qui semble parcouru par une détermination. Ses yeux semblent vivre et briller de plus en plus, alors qu'une légère fumée violette et noire s'échappe de son corps. En s'échappant cette fumée se tortille étrangement, cela ne fait pas du tout naturel, avant de se disperser et de disparaitre silencieusement.

« Nous allons sauver Mumu ! Nous n'allons pas nous laisser abattre comme cela ! Tant qu'elle n'a pas été tuée nous serons toujours capables de renverser la situation ! »

Ils sont surpris par le changement soudain d'attitude de leur camarade. Mais c'est agréable d'entendre cela venant de sa part.

« Mais, intervient Simon tremblant, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne la tue !

-Ça parait bien long, fait remarquer Jimmy, enfin pas que j'ai envie que tu crèves loin de là. Mais voilà quoi. »

Le petit garçon a une touche. Oui ça fait un certain moment que Mumu a été enlevé, et pourtant Simon et les reptiles sont toujours en vie. Les serpents réfléchissent à cela, et répond d'une manière logique

« Il doit savoir que nous sommes avec vous et très probablement que nous sommes séparés en deux entités, murmure le serpent aux yeux océans avant d'hausser un peu plus le ton, mais qui nous dit qu'il est forcément au courant de ce lien ? Il n'y a pas d'espion ici.

-Ça change la donne ! Ajoute Kévin. Il va donc faire en sorte de garder Mumu en vie... En fait il veut peut-être nous appâter !

-Mais nous n'avons aucun moyen d'aller vers lui, intervient Molty, c'est illogique ! Pourquoi vouloir nous appâter alors ?

-Seul oui, confirme Siflora en se tournant vers eux, mais rappelez-vous que vous êtes avec nous, esprits et reptiles. Et actuellement quelqu'un au Royaume des Anges travaille à la localisation de leur territoire. Une fois que nous saurons l'emplacement de leur monde on vous y emmènera ! »

Mais pour l'heure il est temps de se reposer. La nouvelle a eu l'effet d'un choc et tous doivent se détendre un peu.

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі