Chapitre 1 
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue
Chapitre 12

Siflora se tient devant eux, trois statues de glace se trouvent derrière elle. Elle regarde Luphiot, la bouche entrouverte, surprise de ce qu’il a dit surtout dans le bout de discussion qu’elle a pu entendre.

« Tu travailles pour eux, conclue-t-elle, mais pourquoi ? »

Elle essaie de le comprendre. Venant d’un ange et de leur propre loi, elle ne comprend pas pourquoi il a fait ça. Les anges n’ont pas le droit de trahir tous ceux qui sont leurs alliés, ils se doivent de les aider quand ils le peuvent.

« C’est pour ça que tu avais les larmes aux yeux ? »

Siflora les regarde un à un, soupçonnant quelque chose de terrible.

Luphiot n’a plus le courage de répondre. À la place, il fond en larmes. Son cri de détresse transperce le cœur et l’âme de ceux capable de l’entendre, encore faut-il que ces personnes aient au moins une âme ou un cœur. Face à cela, la gardienne des rêves tente le tout pour le tout de le sortir des griffes de l’ennemi. À peine a-t-elle fait un pas que ce dernier resserre sa poigne, plaçant l’une de ses griffes au cou de l’ange, et hurle.

« Pas un geste, où tu le retrouveras en très mauvais état ! »

Elle ne bouge plus, mais son regard reste toujours planté sur eux. Même si Luphiot ne peut pas mourir, de cette manière en tout cas, elle ne peut pas se permettre qu’il soit blessé sous ses yeux alors qu’elle pourrait faire quelque chose.

« Très bien ma mignonne.

-Ne m’appelle plus comme ça, Speecosing ! »

Le dénommé Speecosing sourit grandement puis recule doucement avec Luphiot vers le bord du toit pour pouvoir s’enfuir. C’est à ce moment-là qu’il percute quelqu’un, le dragon se décale vivement et se tourne et aperçoit quelqu’un qu’il n’aurait jamais cru voir.

« Tiens, sourie Speecosing, un revenant. Ça fait longtemps Hearesed, tu pointes à nouveau le bout de ton nez. »

Il ne lui répond pas, il reste de marbre face à ces paroles. Le dragon souffle, amusé. Il reconnait bien ce personnage.

« Ah oui c’est vrai. Le fameux Hearesed n’est pas trop bavard, mais il était l’un des préférés de notre Maitre et qui n’a pas hésité à lui faire un coup de p…

-Je te signale, ajoute vite le concerné, que tu as voulus me suivre. Et que tu lui as léché les bottes pour te faire pardonner.

-Au moins je me suis rendu compte que notre Maitre se bat pour une bonne cause. ! Il sait diriger une troupe et qu’on ne peut pas le détester !

-Je me sens flatter, déclare Hearesed, car je suis bien le seul à m’être rebeller et donc remarquer sa vraie personne. Qu’est-ce que vous êtes aveugles ! »

Après qu’il s’est débarrassé du propriétaire de la langue, un peu trop collante à son goût, Xanto observe la scène qui se produit. Il possède l’avantage de la surprise. En effet Speecosing n’a pas prêté attention à lui depuis le début, pensant qu’il serait trop occupé à fuir la langue. La situation lui prend tellement d’attention qu’il ne pense pas à vérifier régulièrement ce qui se passe. Xanto peut donc effectuer une attaque surprise tant que le dragon ne le voit pas.

Facile à dire qu’à faire ! Il retient Luphiot en otage ! La peur de le viser par inadvertance est présente, même s’il se trouve derrière le dragon et que ce dernier cache tout le corps de l’ange il pourrait subir l’effet de son attaque. Il serait regrettable de faire une victime innocente, enfin si on peut le qualifier ainsi.

Le gardien des cauchemars tente le tout pour le tout. Il serre son poing faisant émaner une couleur brune autour. Il pointe Speecosing avec son poing. Il verrouille la cible puis ouvre sa main. Ce geste a pour conséquences de faire apparaitre des silhouettes brumeuses autour du dragon et de son otage.

Speecosing se rend compte qu’il a été piégé, il commence à attaquer les silhouettes. Mais c’est sans grand succès, elles ne reçoivent aucuns dégâts ! En revanche l’initiative de Speecosing fait qu’il a lâché Luphiot.

Hearesed s’immisce entre les silhouettes brumeuse et attrape l’ange pour l’éloigner de Speecosing. Luphiot se laisse entraîner, tremblant de partout. Il regarde Hearesed d’un œil intrigué. Son geste le surprend. Il l’a connu quand il avait été prisonnier par le clan des Spectres auparavant, jamais il n’aurait cru qu’il l’aiderait. Hearesed dégageait toujours une apparence froide, dure, tout le contraire d’une personne qui aide volontiers son prochain. Peut-être que dans le fond une part de bonté se cache timidement ?

Speecosing commence par se tenir la tête. Les ombres lui chuchotent certaines choses qui l’affectent beaucoup : des possibles regrets, des choses qu’il n’a pas envie d’entendre au risque de faire remonter de mauvais souvenirs ou bien même des traumatismes.

« Allez-vous-en ! Hurle le dragon. Dégagez ! »

Les ombres le dérangent, empiètent sur son espace vital. Le reptile essaie tant bien de s’éloigner. Si bien qu’il se force à sortir du cercle, descendant complètement vers le bord du toit pour leur faire face. Ses yeux se posent sur ses silhouettes qui s’approchent de lui. Il recule par instinct. Il fait le pas de trop. Il tombe. Son corps percute violemment le bitume.

Un petit cri survient quand le reptile rencontre le sol provoquant un bruit assez important. Hearesed ayant reconnu la voix lâche Luphiot et se précipite à la limite du toit pour regarder en bas.

« Mumu ! Eloigne toi de lui ! »

Le jeune homme saute du toit. Il se réceptionne assez bien malgré la hauteur et son apparence plutôt humaine et se place devant la jeune fille pour la protéger.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? S’énerve-t-il. Tu devais rester avec les autres !

-Mais moi je m’inquiétais pour toi. Je ne t’entendais plus »

Siflora s’approche du bord du toit et sourit, attendrie par ce que la fille a dit.

Xanto s’approche de Luphiot, qui est assis les genoux repliés la tête posée dessus et les bras entourant ses jambes. Le gardien des cauchemars le prend par les bras et le force à se lever, il le tient fermement pour éviter qu’il s’échappe à cause de la honte qui commence à l’envahir.

Speecosing tremble et tente de se lever. Son mental s’est pris un sacré coup, son corps aussi avec sa chute.

Son regard se pose sur Mumu qui la regarde. Il voit très clairement de l’innocence dans son oeil, ça le dégoute. Il se force pour se lever, mais pas pour combattre. Il crache des flammes violettes et bleu et disparait dedans, laissant les corps de soldats giser au sol ou congelés sur le toit.

Simon et les autres sortent à leur tour de la maison. Ils voient Hearesed tout comme Mumu, regarder en haut. Ils font de même, et aperçoivent Xanto et Siflora, mais seuls six êtres sur les neuf remarquent l’ange.

« Un ange, lâche Mumu ébahit, il est trop mignon !

-Il n’y a pas d’ange Mumu, déclare Molty. »

Le silence s’installe, mamie Madeleine arque un sourire et rit légèrement, tandis que les êtres surnaturels du toit deviennent un peu timides, surtout Siflora et Luphiot.

« Si Molty, conteste Simon, il y’a bien un ange. »

Leurs yeux sont remplis d’étoiles, d’émerveillement et de surprise. Beaucoup restent scotchés à la vue des esprits de ce quartier, ou pour certains de l’ange. Plus personne ne sait quoi dire ou quoi faire.

Enfin l’un des serpents, celui aux yeux bleus comme d’habitude, brise le silence.

« Pas la peine de vous les présenter, vous les avez certainement reconnus. »

Aucune réaction de la part du groupe, à part un autre petit rire de Madeleine.

Mumu s’approche, mais par réflexe les esprits reculent. Ce n’est pas tous les jours que des humains leur prêtent de l’attention. Même si un jour ils se seraient rencontrés, ils ne voulaient pas vraiment que ça soit tout de suite. Ils auraient voulu une autre situation, plus détendue.

« Il va falloir qu’on livre Luphiot. Chuchote Xanto à Siflora.

-Occupe-toi en, lui répond-elle, il va falloir… »

Elle les regarde un par un jusqu’à observer les serpents, qui hochent leur tête. Elle leur sourit timidement à tous

« Je pense qu’il va falloir que je fasse le premier contact… »

Ce moment arrive enfin. Il le fallait après tout, quand on sait ce qui se trame dans l’autre camp…

© purple_ninja_dragon ,
книга «La Légende de Legenheim - Tome 1: Les Enfants Maudits».
Коментарі